Pourquoi? C'est quoi? Et je varge dans la porte...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Samedi dernier, une amie est venu avec ses deux filles, une à l'âge de Mini Radieuse et l'autre de presque 3 ans. Celle dont je vais parler, c'est celle de presque 3 ans et on va l'appeler Lil D pour petit démon!

Je l'aime super gros cette petite fille, je lui fait toujours un paquet de tresses dans les cheveux et je joue avec elle, bref je m'en occupe! Samedi soir dernier, Lil D est venue souper chez moi. On a fait des burgers de poulet sur le grill! Tout allait bien, elle m'écoutait jusqu'à ce qu'on aille à table pour le souper! On avait même écouté une partie de Frozen. Petit Ange s'est transformée en petit démon dès qu'on s'est mis à table! Elle a même réussit à "over" stimulée ma fille! Là c'était le jeu de celle qui criait le plus fort, elle a renversé plein de trucs par terre en nous regardant en pleine face et se trouvant très drôle, roussepettait, devenue impolie, dédaignait la nourriture, etc... Ce n'est pas dans ses habitudes pourtant... Lil D s'était comporté en bébé et faisait clairement du cabotinage! Et ma fille trouvait ça drôle! Pour calmer Mini Radieuse, après le repas, j'ai décidé de lui préparer un bain...

Là... LIL D commence la panoplie de pourquoi et c'est quoi! Pourquoi tu laves le bain avant de donner le bain? C'est quoi ça (en pointant la pompe à savon)? Pourquoi tu utilises ça? J'ai eu tout les pourquoi inimaginables et en dernier je lui posais des pourquoi! De bon coeur, elle s'offre pour ouvrir l'eau et m'aider pour le bain... On a des petits problèmes de robinetterie alors je suis obligée de décliner l'offre!

Je vais chercher ma fille et pour la couper de l'environnement surexcitée du Salon, je ferme et barre la porte! On a le droit de à un peu d'intimité et de tranquillité, non? Mini Radieuse aime rester plus de 5 minutes dans son bain... Ça fait même pas 5 minutes que Mini Radieuse est dans le bain que... Toc Toc! Dans ma tête: "Oh f***** crap!" et j'entends: "est-ce que je peux entrer!" La réponse que j'aurais aimé donner:" NOOOOOOOOOON" mais je suis une gentille personne alors j'ai dit d'attendre quelques minutes! Devinez quoi... Même si sa mère était là et l'avertissait, elle a continué de frapper dans la porte et même varger dedans! Là je me suis mise à lâcher un HEY! Bien fort, juste pour la saisir, parce que ça faisait 3 fois que je lui disais être occupée et qu'on avait besoin d'un moment seule Mini Radieuse et moi!

Varger dans une porte pour moi c'est hyper irrespectueux et ça ne se fait pas sauf si tu fais partie d'une escouade tactique ou que tu crois que la vie de quelqu'un est en grave danger!  Varger dans une porte est pour moi signe d'irrespect de l'intimité!

Une fois la terreur Lil D partie, j'ai tenté de donner le biberon à ma fille... Ma fille n'a presque pas bu, son sommeil a été perturbé et elle s'est réveillée 3 fois en sanglot!  Ouip 3 fois, et ma fille fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois!

Conclusion: Lil D manque d'attention! Elle ne se fait pas expliquer les choses correctement et ni les sentiments qui viennent avec!

Samedi, j'étais contente que Lil D retourne chez elle!

Mini Radieuse a peut-être 10 mois, mais lorsque je lui parle, je lui explique ce que je fais et pourquoi je le fais! Ça peu sembler niaiseux, mais Mini Radieuse se sent en sécurité lorsque je fais ça! Des exemples:

-Maman te laisse quelques minutes dans ta chaise haute pour te préparer un bon repas!

-Maman va préparer ton bain.

Quelque chose de nouveau, je lui explique! Même si elle a 10 mois je lui explique et même lorsque je lui dis non, j'explique pourquoi!

Et savez-vous quoi? Ça été prouvée que de prendre le temps d'expliquer aux enfants chaque tâche qu'on fait les rassure. En plus, ça rend nos enfants un peu plus autonome... Pendant que je prépare le bain, Mini Radieuse connait sa routine, elle joue avec ses jouets devant la salle de bain et elle vient me rejoindre dedans!

Chaque personne élève ses enfants comme bon lui semble! Mais la politesse et sécurisé un enfant devrait être dans le top prioritaire avec la nutrition!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-