Vendredi Joyeux: Drink Star Trek: Andorian Ale et Risa Colada! #TGIF

Bonjour les radieux et les radieuses!
Si vous êtes du genre à vouloir épater la galerie lors des fêtes, réception ou tout simplement durant un bon souper entre ami ce billet est pour vous. J'ai décidé de mettre mon petit côté Geek à l'oeuvre et mon amour pour Star Trek pour vous présenter un billet 18 ans et plus, car il y a de l'alcool... À consommer avec modération bien entendu. Pour commencer ma série Drink Star Trek, je vous présente Andorian Ale et le Risa Colada... Oui, car la Geek en moi s'assume et veut en faire une série.


 Andorian Ale

La fameuse Andorian Ale est une bière de la planète Andoria dans Star Trek. Les humanoïdes de la planète Andoria (les Andoriens) sont bleus! Leur bière aussi est bleu. La planète est complètement gelé.

Pour ce qui est du drink que je veux vous proposer... Sans que ce soit une bière, ce que je vous propose c'est un joli drink bleu avec un soupçon de frisson!

Ce qu'il vous faut:
0,5 Once de crèmes de menthe blanche
0,5 Once de Vodka à saveur de framboise
1 Once de Curaçao Blue
Des glaçon
et du Sprite

Dans un shaker mélanger la crème de menthe, la vodka, le curaçao Bleu et les glaçon. Mélanger pendant une vingtaine de secondes. Verser dans un verre et allonger avec du Sprite! Décoration recommander, une belle feuille de menthe sur le dessus!


 Risa Colada...
Le Risa Colada vient de la planète Risa. Dans Star Trek, Risa est un genre de Club Med où il fait toujours beau et attire des milliers de touriste. En plus c'est une planète à deux soleils. Le Risa Colada fait référence au Pina Colada... Donc la recette est similaire à celui d'un Pina Colada, mais un peu plus bleu. En passant, saviez-vous que ma fille est née la journée internationale du Pina Colada (le 10 juillet)? Avant mon accouchement, j'avais écrit un long article sur le Pina Colada. Je vous invite à le lire en cliquant ici.


Pour créer le Risa Colada plus que parfait, il vous faut:
1 once de rhum (je vous avouerais que j'ai changé ma recette pour du Bombay Sapphire)
1 Once de Curaçao Blue
3 Onces de Mélange à Pina Colada Motts (il est vraiment délicieux et bien balancé, en plus il n'est pas très cher à l'épicerie)
5-6 glaçcon
et une boule de crème glacée à la vanille

Dans le mélangeur on met le rhum (dans mon cas c'était le Bombay Sapphire), le mélange de Pina Colada et les glaçons. On pèse sur le bouton "crush ice" pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'on obtienne une texture de "slush"! Une fois la texture désirée, on verse lentement le mélange et le Curaçao Bleu en même temps pour donner un effet tourbillon... et on garnie d'une boule de crème glacée à la vanille! La photo à votre gauche c'est mon Risa Colada, bien réussit et qui ressemble étrangement au couleur de la planète vu du dessus!




Vous cherchez un autre drink bleu? Je vous conseil le Cyclone, pas Star Trek du tout, mais délicieux cocktail exotique. Cliquez ici pour découvrir le Cyclone.

Bon vendredi!
Buvez avec modération!

À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-