Samedi soir style bistrot: Pennes à la Tunisienne façon Ricardo!

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Franchement, aujourd'hui, je n'avais pas du tout envie de cuisiner. Et j'avais des saucisses merguez à passer dans le frigo, alors, j'ai cherché sur Google Recette saucisses merguez et je suis tombée directement sur la recette de Pennes à la Tunisienne de Ricardo! Pour les gens de l'Europe qui me suivent, Ricardo est un animateur d'une émission culinaire à Radio-Canada où il nous présente différentes recettes! Ici au Québec, Ricardo est bien connu. J'ai donc décidé de me fier encore une fois à une recette de Ricardo pour un petit souper seule et au lieu de chercher de midi à 14h quoi faire, j'ai préféré y aller avec une recette simple! Je vous partage donc la recette.






Ingrédients
375 g (3/4 lb) de pennes ou autres pâtes courtes
2 oignons, émincés
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
350 g (3/4 lb) de saucisses merguez, coupées en tronçons de 2,5 cm (1 po) en diagonale OU 350 g (3/4 lb) de saucisses chorizo fraîches, coupées en tronçons de 2,5 cm (1 po) en diagonale
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomates
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
45 ml (3 c. à soupe) de persil plat ciselé
Sel et poivre





Préparation
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer les oignons dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les saucisses et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les saucisses soient cuites. Ajouter les pâtes et réchauffer. Ajouter le persil et rectifier l'assaisonnement.

Source: Ricardo

La recette est vraiment excellente et c'est le genre qu'on mangerait dans un petit bistrot un samedi soir d'hiver! C'est tellement réconfortant!

À essayer!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-