Smokey eyes glam en trois étapes

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui des amis m'ont demandé le look du smokey eyes et ces secrets. J'ai trouvé un maquillage qui date d'il y a plus d'un an sur ce blog... Le look et la fille était un peu mal habile, j'en étais à mes débuts de blogueuses (on parle du mois d'octobre 2010) et je m'étais inspiré de Taylor Momsen... Bon je vous laisse le lien si ça vous tente de vous taper une crise de rire dû à ma mauvaise habilité (je débutais...) et vous comparerez avec aujourd'hui 20 décembre 2011, l'an prochain je vous en refait un le 20 décembre 2012. Alors voici le lien en question: http://www.etreradieuse.com/2010/10/maquillage-inspire-de-taylor-momsen.html

Aujourd'hui mon look smokey eyes ne sera pas tout noir, car j'ai envie de vous faire quelque chose avec du doré pour le temps des fêtes et j'aime bien être pas très traditionnel dans mes choix...

Donc voici les fameux smokey eyes.

Pour faire ce look, j'ai utilisé ma palette Urban Decay 15th anniversary.

Après avoir appliquer la fameuse base eye shadow potion d'Urban Decay sur l'ensemble de la paupière mobile, j'ai appliqué une couleur clair (Midnight 15) sur l'ensemble de ma paupière. J'ai appliqué ma couleur clair avec le pinceau E-60 de Sigma.



Ensuite j'ai utilisé sur l'os (juste en bas de l'arcade) , le pli palpébral (the crease) et le coin externe de l'oeil ma couleur plus foncé (Blackout). J'ai ensuite estompé légèrement avec mon pinceau Sigma E-40, l'ombre pour donner un effet de fumer. Pour faciliter la tâche j'ai appliqué la couleur foncé avec le E-30 de Sigma.

* Astuce: si jamais il y avait de la poudre qui tombait en dessous de l'oeil, tapoter avec une éponge triangulaire. Ne pas essuyer car vous l’étendriez! *





Une fois ma couleur foncé mise, je remplie le restant de la paupière mobile en passant sur la couleur foncé avec la couleur doré (Chase). Je repasse ensuite mon E-40 pour donner l'effet fumant encore une fois. Au besoin ajouté de la lumière avec le clair. N'oubliez pas de faire un trait de liner (les Aqua Eyes ou les Aqua Liners de Make Up For Ever sont géniaux pour ça) pour soutenir notre regard. Je termine avec du mascara (le smokey lash de Make Up For Ever est incroyable)




Je complète soit avec un rouge à lèvre nude ou un gloss très près de la carnation de mes lèvres...

Et voilà,


À bientôt!


4 commentaires:

  1. Wahoo! J'adore! :) Je penses bien essayer ce look pour Naël!

    RépondreEffacer
  2. Coucou!
    L'idée est sympa mais le maquillage manque terriblement de blending!
    De plus tes sourcils devraient être retracés de manière plus épaisse car le MU est assez chargé.
    Bises,
    Cassy
    xoxox

    RépondreEffacer
  3. j'adore mais quelle rouge à levres tu as utilisé?
    ca te vas bien les cheveux courts .

    RépondreEffacer
  4. @Mary: Merci tu m'en redonneras des nouvelles.

    @Cassy: Perso je trouve que mes sourcils sont très bien comme ils sont (je hais les gros sourcils... La perfection pour moi ce sont des minces sourcils comme dans les années 40 et je les assumes tel qu'ils sont) et je ne trouve pas ça si chargé! J'aime également l'effet moins "blendé" qui donnent une touche plus dramatique et selon moi c'est probablement l'éclairage qui donne cette impression, car j'ai "blendé" amplement.

    @Beauty Combat: le rouge à lèvre est un gloss de Make Up For Ever, mais le numéro de la couleur a été effacé, alors j'ai vérifié sur le site de Sephora et il s'agirait du gloss labshine dans la couleur S4 de Make Up For Ever. Et merci pour le compliment!

    Bisous!

    Merci les filles de participer sur le blog!
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-