Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mardi 31 août 2010

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'ai décidé de m'inspirée d'Emily Deschanel (L'actrice qui fait Temperance Brennan, dans la série Bones).

J'ai quelques petites questions à vous poser avant de continuer un peu plus loin...

Saviez-vous que la série Bones est l'adaptation d'une série de roman écrit par Kathy Reichs?

Saviez-vous que Kathy Reichs est une Montréalaise (elle a aussi sa citoyenneté américaine) et que dans la série originale (en anglais) on y parle souvent de Montréal et du Québec?

J'ai grandi avec les romans de Kathy Reichs, car entre 13 et 15 ans je voulais être coroner (médecin légiste, plus précisément) et que c'est grâce à mon professeur de Science Physique de deuxième secondaire que j'ai découvert les romans de Kathy Reichs. J'aime beaucoup le style d'écriture de Kathy Reichs et ses romans, et il faudrait que je m'y remette. Lors de ma dernière longue visite chez ma mère, j'y ai découvert la série télé (j'ai le câble de base uniquement, alors j'abuse un peu de la télé de ma mère lorsque j'y vais.). J'ai été surprise, pour la simple et bonne raison que généralement lorsqu'un livre est adapté en film ou en télé série, personnellement je trouve cela moins bon.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Bones, et bien pour faire un résumé vraiment court: Bones est une série télé basé sur les romans de Kathy Reichs dans lesquels ont présente des meurtres où des ossements sont retrouvés et dont les enquêteurs et l'équipe d'anthropologie reconstruit les meurtres pour savoir ce qui s'est passé.

Alors je vous fais un maquillage sobre et sophistiqué digne de la célèbre anthropologue de la série.


Sur la photo suivante, on aperçoit le regard de Bones (Temperance Brennan) bien défini et encadré. Par le biais d'une vidéo, j'ai décidé de vous montrer comment faire cette effet. Rien de plus simple, mais il faut savoir bien définir son regard.




J'ai utilisé les produits suivants:
-Crayon pour les yeux de Mary Kay noir
-La palette des cosmétiques ELF
-Un bronzer de Rimmel
-Un brillant à lèvre de Lise Watier
-Un brillant à lèvre de Marcelle

Voilà ce qui conclut le maquillage inspiré de Bones.



Petites annonces

Je m'en vais ce soir et je reviens demain soir alors je vais poster plusieurs billets aujourd'hui dont le jour 23 du défi et le maquillage sera poster demain soir. J'attend un colis avec impatience et je souhaite le recevoir avant mon départ pour la journée. S'il arrive, je l'ouvrirai sous vos yeux et j'en ferai un swatch et mes commentaires iront à dimanche après quelques jours d'essaies pour vous dire ce qui en est et comment je les trouve. Je ne révèle pas encore la marque des cosmétiques, j'attend que le paquet soit rendu.



MERCI

Merci à tout ceux et celles qui commentent et qui participent. C'est réellement très apprécié tout vos commentaires et toutes cette participation. Merci également à tous ceux et celles qui recommandent mon blog allègrement à leurs amis et qui viennent faire un tour.

Merci énormément. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée :) 
On se revoit très bientôt avec d'autres tutos et d'autres produits!









Lire plus





Bonjour tout le monde,

En temps normal pour le jour 22 du défi j'aurais parlé du site de mon conjoint au quel je crois énormément si tout le monde y met du sien. Mais j'ai déjà parlé d'Infospages.com au jour 6 du défi, alors je vais vous parler de mon deuxième site préféré.

Les raisons pour lequel j'aime ce site c'est pour la qualité et la quantité d'information qui en est divulgué. Il s'agit du blog de Michelle Blanc, Consultante et spécialiste en marketing web. C'est super intéressant tout ce contenu et de pouvoir avoir accès à plein de trucs pour son blog, son site et des outils géniaux qui pourrait vous être utile.  Le secret d'Internet c'est d'être informé et Mme Blanc nous explique vraiment bien toutes ces informations qui pourraient nous mélanger. J'adore sa façon de dire les choses de s'exprimer sur principalement un sujet qui la passionne et cela transparaît dans son écriture.

J'ai beaucoup appris via Michelle Blanc et je continue d'apprendre. Je cite ici un spécialiste en marketing de bijoux de fantaisie américain, David Weiman dans une entrevue avec David Fees (Coach de vie et d'entreprise) en me permettant de le traduire librement: «Si une journée on apprend rien, vaut mieux se poser des questions.» Il est impossible de tout savoir, mais il y a toujours des gens pour nous aider, pour nous «coacher» et pour nous enseigner un petit quelque chose de plus qui nous permet d'évoluer dans ce monde et Mme Blanc l'a bien compris. Son site est vraiment complet et il y a plusieurs articles dans mes favoris. Du blog 101 au twitter 101, vous apprendrez grandement sur les médias sociaux et les possibilités du net.

Si vous aimez bloguer et vous voulez bloguer comme des pros, je vous invite à aller voir son site, il en vaut vraiment la peine d'être visiter.

Voici un de mes articles préférés: http://www.michelleblanc.com/2009/09/04/qu-est-ce-que-blogues-destructions-mythes/

Voici l'adresse du blogue de Michelle Blanc: http://www.michelleblanc.com 

J'espère que vous allez apprécier énormément ce site au contenu extraordinaire. C'est une vraie mine d'or cette femme. Je l'adore également pour son dynamisme et son franc parler, tout comme son histoire et sa personnalité. Je la trouve très courageuse et surtout très intelligente.

Je vous souhaite une bonne soirée!



Lire plus

lundi 30 août 2010

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai décidé de parler de deux blogueuses que j'ai dans ma liste de fils sur hellocoton.com. Et sur quoi je vais jeter un coup d'oeil régulièrement. Elles sont nombreuses et elles sont toutes magnifiques et uniques à leur façon.

Chaque lundi vous aurez droit à une découverte de deux nouvelles blogueuses par semaine qui couvrent les sujets de la mode ou de la beauté. Mes choix sont fait au sort pour donner une chance à plusieurs blogueuses petites ou grandes. Je ne fais aucune discrimination, si vous êtes dans ma liste de blogs vous aurez toutes une chance égale de passer à ma chronique du lundi. Chaque semaine se sera une blogueuse Québécoise et une blogueuse à l'international (France, Allemagne, Angleterre, Canada (Ontario, Saskatchewan, etc.), etc.)

Cette semaine, j'aimerais vous parlez de alamodemontreal (Québec) et beautilicieuse (France). Deux blogs à mon avis qui méritent un détour.



alamodemontreal est un blog féminin axé sur la mode, le vintage et le design. Si vous voulez les potins dernier potin sur la mode, c'est le blog à avoir dans sont blog roll. «Fondé en juin 2009 par Julia Vallelunga et Gabrielle Immarigeon, ALMM met en vedette les designers établis et émergents, les tendances du moment, les boutiques incontournables et les coups de coeur des deux rédactrices.» Si vous êtes fana de la mode, je vous garantie que ce blog sera vous satisfaire vos attentes. Chaque jour vous aurez droit à une multitude de nouvelles. J'adore et je vous invite à cliquez ici pour visiter ce blog.


Côté beauté, je vous invite à découvrir beautilicieuse. Beauté, beauté et beauté dans vraiment toutes ses dimensions, c'est comme ça que je décriverais le blog de Beautilcieuse. Son blog consiste à nous informer sur les nouveauté beauté ainsi que des trucs super sympa comme les produits à utiliser pour telle type de peaux et quelques concours également. De plus Beautilicieuse est très sympathiques, commente souvent les autres blogs beauté et mode et mérite d'avoir sa petite place ici. Chaque jour, elle nous donne un nouvel article qui sera vous intéresser. J'adore et je vous invite pour lui aussi de cliquez ici pour visiter...

C'est ce qui conclut ma mini-chronique sur les blogs.

Lire plus

Bonjour tout le monde,
Comme annoncé un peu plus tôt ce mois-ci dans mon blog, je vous révélais que ma série préférée était Desperates Housewives. Durant l'été j'ai même fait quelques tutoriels maquillages inspirés de la série disponible sur Youtube.





Bref mon message est pour vous annoncez que...





La promo de la 7eme saison est enfin disponible. Bon visionnement!






Un énorme merci à dh-central.net d'avoir partagé cette vidéo...

Bonne nuit!


Lire plus


Bonjour tout le monde,

Je suis contente d'être au jour 21 du défi de 30 jours car je suis une maniaque de la cuisine. J'adore cuisiner et manger de bons repas. Parlant de cuisine, je veux vous faire découvrir un blog que j'ai découvert ce matin. C'est complètement exquis et j'ai essayé deux recettes que j'ai modifié à ma sauce. Les milles et un délices de Lexibules est à mon avis un blog de haute gastronomie, dont la variété des recettes est complètement époustouflante. Ça m'en coupe le souffle carrément et les images me donne vraiment faim. Si vous avez très fin n'allez pas voir ce blog car il se pourrait fortement que vous mangiez votre écran d'ordi. Sérieusement je suis épatée et j'ai pris plusieurs recettes en note pour mon usage personnelle. Ce blog est dans mes favoris et c'est tellement clair que je vais essayer plusieurs recettes. Je vous invite à visiter le blog de Lexibules en cliquant ici.

Comme je le disais un peu plus haut, j'adore cuisiner. J'adore tellement ça, que j'invente des recettes et je charme le monde par ma cuisine. La semaine dernière je recevais mes parents à souper, et j'ai encore des compliments sur cette dernière soirée. J'ai même séduit chéri avec un canard. Bref la cuisine, c'est important pour moi et j'adore cuisiner.

Pour ce qui est de la recette, je vais vous partager l'une de mes recettes qui est disponible sur Infospages.com. C'est une recette que j'adore surtout quand c'est la fiesta. Je vous conseil de l'essayer avec du pain pita grillé en mettant de la lime, de l'huile d'olive et du poivre. Succès garantie.


Trempette de fruits de mer pour accompagner des tostitos

Par Isadora, paru le 2 mai 2010.
Une recette étonnante qui surprendra vos invités encore une fois...
Catégories : art de vivre • cuisine
Mots clefs : fruits de mer • recette mexicaine • tostitos



L’été est synonyme d’exotisme! Pourquoi ne pas en mettre dans nos plat et savourez de nouvelles saveurs. C’est ce que je vous propose avec cette recette. Bon appétit.

Ingrédients:
Une brique de fromage à la crème philadelphia ramolli
un petit contenant de crème sur
1 tasse de guaccamole
1 tasse de sauce à fruits de mer
1 boîte de crevettes égouttée
1 boîte de crabe égouttée
1 poivron rouge coupé en dés
4 échalotes hachées finement
Du chedar deux couleurs au goût
Quelques piments jalapenos pour garnir
tomate cerise et olives noires (facultatif pour garnir)

Préparation
Dans un grand bol à l’aide du malaxeur, mélanger la crème sure et le fromage à la crème ensemble jusqu’à ce soit uniforme et léger comme texture. Déposer dans le fond d’un bol, puis ajouter sur le dessus, la guaccamole, la sauce de fruits de mer, les crevettes, le crabe, les poivrons rouges, les échalotes, le fromage et les piments jalapenos. Vous devez conserver les étages, laisser reposer pendant 2 à 4h au frigo puis servir avec des tostitos ou bien des tortillas grillés. Excellent également avec des légumes.

Astuce
Pour un goût plus épicé vous pouvez ajouter quelques goûtes de tabasco au mélange de fromage et de crème sure, vous pouvez également troquer la sauce à fruit de mer pour une sauce chili.

Voilà ma recette, vous pouvez en trouver d'autres dans la section cuisine d'infospages.com



Bonne appétit!

On se revoit un peu plus tard avec les deux blogueuses beauté/mode de la semaine et qui gagne à être connu. Une d'ici et une d'ailleurs.

Lire plus

dimanche 29 août 2010

Bonjour tout le monde.

Voici un petit maquillage facile à exécuter en moins de 5 minutes. Inspirée du look disco ce maquillage nécessite un crayon blanc, un crayon brun et un peu de fard à paupière brune.

Voici comment exécuter ce maquillage:



Et au final:

Court, efficace et discret, je vous reviens demain avec un autre maquillage :)



Lire plus

Bonjour tout le monde,
Une petite nouvelle bien excitante... Victoria Secret vient d'ouvrir une boutique à Toronto et peut-être qu'une au Québec verra ses portes ouvrir bientôt...

Où ai-je eu cette nouvelle?
Par la presse cannadienne sur cyberpresse.ca


Voici le vidéo promotionnel sur youtube annonçant l'ouverture à Toronto le 26 août 2010 dernier.


J'ai hâte à celui du Québec. (MONTRÉAL SVP)



Lire plus



Bonjour tout le monde (Je fais un petit clin d'oeil au sympa Mr Point (qui a un très joli blog en passant donc cliquez ici pour aller le visiter) qui se demandait s'il y avait de la place pour les garçons ici, bien sûre que oui ;)),

Alors le jour 20 du défi de 30 jours est arrivé (PLUS QUE 10 jours)... Bon je dois parler de mon passe-temps, un hobbie que je pratique, donc ce que je fais dans mes temps libres... Il y a trop de choses qui remplissent mes journées... Par où commencer?

Je vais y aller selon la température:

Les journées pluvieuses, j'aime lire, écrire ou bien écouter un bon film. C'est une manière de me détendre et de reprendre mes énergies. Lorsque j'écris c'est soit des pensées positives, soit des idées de projets ou bien des plans. J'écris beaucoup, j'ai des tonnes de cahier, journaux et agenda bien remplie. Parfois c'est une pensée qui m'effleure l'esprit, d'autres fois c'est un texte de plusieurs pages. J'aime également écrire des notes pour mon blog sur les produits que je teste, les choses dont je veux parler ou sur des points que je veux m'exprimer. Au travers de mes écrits je dessine également, parfois des personnages, d'autres fois des bijoux et quelques fois des formes.

J'adore regarder également les vidéos de Juicystar07, Allthatglitter21, Makeupgeek et autres maquilleuses gourou de Youtube. Je fais également de la recherche pour mon blog en m'amusant à regarder ces chaînes et je prends des notes.

Les journées ensoleillées.
L'été j'aime lire dehors et faire des longues promenades ou mon jogging. J'aime également aller me baigner, voir mes amis sur une terrasse, etc. J'aime prendre du bon temps.

L'hiver je suis un peu plus casanière. C'est à ce moment là que je crée le plus. L'été j'ai de la difficulté à créer,  il fait trop beau et ça donne envie de faire autre chose.

Voilà ce que je fais dans mes temps libres!

Bonne journée, je vous reviens un peu plus tard avec un maquillage rétro inspiré des années 70!

@+
Lire plus

samedi 28 août 2010

Bonjour les filles,
Je l'avais fait une fois cette été un planning pour la semaine. Alors je vais recommencer et ce dès lundi. Ça vous donnera un bel aperçu de ce qui s'en vient dans les prochains jours.

Alors voici le fameux horaire.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Et voilà ce qui se passera au courant de la semaine.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée, heure du Québec. Amusez-vous bien!

Lire plus

Bonjour les filles,

D'abord je vais continuer le fameux défi de 30 jours. Je vais faire les jours 17-18-19 et ensuite vous parlez de ce qui s'en vient pour les semaines à venir sur le blog... Oui!OUI! Les semaines à venir... Vous allez apprécier grandement ce qui s'en vient, surtout avec les réactions que j'ai eu hier très positive sur le comment faire votre propre gloss. Je vous remercie énormément de me suivre, de me recommander et de partager ce blog avec vos amis. Merci énormément! Sans vous, probablement que je parlerais dans le vide, alors MERCI D'ÊTRE LÀ!
C'est à vous ou à toi que je dois mon succès et j'en suis super reconnaissante. Merci la vie de m'avoir mis sur votre chemin par le biais de mon blog. Merci énormément à vous de me lire. Merci encore et encore.




Pour le jour 17 je devais d'écrire une oeuvre d'art que j'aime particulièrement. En fait je n'ai pas envie de vous parler d'une oeuvre particulière mais d'un mouvement artistique qui existe en ce moment aux États-Unis: Le pop surrealisme. Ce mouvement regroupe des artistes peignant et sculptant des oeuvres entre l'oeuvre de rue (le grafiti), le surréalisme tel qu'on a connu par Salvador Dali, le pop art d'Andy Wharold et la caricature. Un mixte que j'apprécie sans contre dit énormément pour les styles différents des artistes et les messages transmis par ses oeuvres qui peuvent sembler au premier abbord complètement déconnecter voir absurde. Pourtant il faut regarder ces oeuvres au deuxième degré tellement que la symbolique est importante. J'ai plusieurs artistes que je chéris, mais je vais vous parler des plus importants dans ma vie.

J'aime beaucoup Mark Ryden pour son style assez étrange où les personnages ressemble à des enfants pénétrer dans un univers atroce. Dans chaque oeuvre de Ryden il faut regarder les détails à la loupe car on voit souvent des icônes populaires ou historiques cachées ou modifiées. Parfois on voit des célébrités, d'autres des personnages inventés, chaque oeuvre est unique et le monde sordide de Ryden est composé d'imaginaire et de réalisme. Les coups de pinceaux sont très léchés, on croit avoir affaire parfois à un Dali. Ryden est très réputé au Japon... Tellement réputé que le livre que j'ai parlant de ses oeuvres est en anglais avec une traduction en japonnais en dessous. Pour en connaître d'avantage sur Mark Ryden, visiter son site en cliquant ici.

Ensuite il y a Fafi qui a déjà prêter ses dessins pour une collection de MAC. Si ma mémoire est bonne ses dessins sur les produits MAC date de 2008. Les personnages créé par Fafi sont des grafitis. Fafi est une «grafiteuse» française qui a beaucoup de style. Les personnages sont enfantins et colorés. Personnellement j'adore ce style mélanger entre la mode et le «Art-Street». C'est un art très attirant qui a bien mérité d'être le dessin effigie pour MAC. Pour en connaître d'avantage sur Fafi, je vous invite à regarder son site Internet en cliquant ici.


Pour le jour 18, ce qui me chatouille l'esprit... trop de choses... je réfléchis trop... J'ai une idée, je vais vous parler du dernier magazine que j'ai acheté et de son article au sujet des bloggueuses mode. En fait j'ai acheté Clin d'oeil spécial 30 ans. Pour les copines française, Clin d'Oeil est un magazine de mode québécois qui est apparût en septembre il y a trente ans déjà. Dans ce dernier numéro il y a un article qui se nomme Blogue-moi une tendance, où est-ce qu'il parle des blogs beautés et modes. À mon grand désarroi, peu de Québécoises ont été choisies dans les blogs présentés. On y présente beaucoup de Torontoises et de Londonniennes... Je trouve ça dommage qu'on aie pas osé présenter plus de blog québécois, et il y en a tellement qui mérite d'être connu et reconnu. Pourquoi toujours présentés ce qui est de l'extérieur plutôt que de chez nous? Clin d'Oeil aurait pu faire l'article en deux partie: Nos Québécoises et Autour du monde. Je crois que ça aurait été plus équitable et pousser les recherchistes à aller plus loin que ce qu'elles connaissent déjà. Certaines je ne les connaissais pas, mais je me dis que c'est tellement limité comme article et qu'ils auraient tellement pu faire mieux. Alors c'est pourquoi que dorénavant, une fois par semaine, je vous parlerai d'un blog mode ou beauté que j'ai découvert au Québec et un autre  autour du monde. Cela va être équitable et beaucoup plus juste que 3 Québécoises sur 10 blogueuses présentées.


Le jour 19 je dois dévoiler un de mes talents. Je fais de la peinture et du dessins et les gens me trouvent très doué. Il faut dire que j'ai étudié 2 ans en Arts Plastiques pour finalement me retrouver un an et demi en littérature et média, puis pour finir graphiste dans une maison d'éditions, puis co-éditrice de cette même maison d'éditions. L'image à votre gauche est l'une de mes peintures que j'aime le plus. Je l'ai peint en 2007. Elle représente la fameuse «Bride of Frankenstein» interprêté dans les années 30 par Elsa Lanchester. J'adore les vieux films d'horreur des années 30 et je crois que cette représentation d'un si célèbre film ferait très bien office dans mon bureau, mais finalement je ne l'ai jamais installé nul part si ce n'est que dans une pièce de la maison sans être jamais accroché. J'ai peint à l'acrylique cette toile et elle m'a pris plus de 3h à réaliser. J'ai tellement de plaisir lorsque je peins, que je pourrais passer des heures à créer des immenses toiles. Et dire qu'au CEGEP on m'avait pratiquement garanti que j'étais nulle et le dénigrement des enseignants à mon égard m'avaient donné envie de tout abandonner. Cette toile est la toile dont je suis la plus fière. Je vais vous montrer la photo dont je me suis inspirée afin de créer cette toile.

C'est ce qui conclut les jours 17 à 19 du défi de 30 jours...



À VENIR:


Aujourd'hui ou demain, je vais vous faire un look maquillage rétro. En fait j'ai demandé à ma mère comment elle se maquillait dans les années 70-80 à mon âge. Je trouvais intéressant de vous montrer que la mode change, mais que ce que portait ma mère dans ses années là revient lentement à la mode.

Parce que vous avez adorer l'article Comment faire son propre gloss, je vais vous faire d'autres recettes dans ce style dans les semaine à venir.
Jeudi prochain ce sera, comment faire son huile à massage selon la recette de Cindy Cinnamon.
Ensuite au courant de septembre: Comment faire son propre gel à raser et son ombre à paupière.

J'aimerais mettre quelque chose au clair pour ceux et celles qui croient que la gelé de pétrole est toxique. Je suis en accord et consciente que la gelé de pétrole contient de la paraffine, mais je me suis renseignée à santé Canada pour savoir qu'elle en était la raison et vous allez voir qu'il y a une logique. À la base la fameuse gelé de pétrole ou vaseline c'est des huiles minérale. Pour obtenir un format solide, on doit mettre un additif qui est la paraffine pour solidifier le mélange. La vaseline en contient une petite quantité et il y a des normes établies pour ne pas que ce soit dommageable pour la santé. Essayer de faire un gloss solide avec que de l'huile de noix de coco ou d'amande douce il vous faudra un additif pour la rendre solide. Soit de la cire d'abeille ou de la paraffine. La cire d'abeille fige plus vite que la paraffine, alors pour un baume à lèvre artisanale ou un gloss ce n'est pas l'idéale. Vous pouvez mélanger une plus petite quantité de gelé de pétrole à de la cire d'abeille, pour obtenir un résultat similaire.

En ce qui concerne la vaseline, ma grand-mère utilise la gelé de pétrole comme soin de la peau depuis au moins 60 ans. Elle est rendu à 76 ans et elle a une peau magnifique et aucun problème de santé. Alors je ne crois pas que la gelé pétrole soit très nocive, et il y a bien pire dans nos cosmétiques en général.

D'autres chose qui vont avoir lieux sur mon blog:
Cette semaine je vais vous donnez des conseils beautés inusités et qui fonctionnent et plusieurs tutos...

Bon je vous laisse, assez de bla-bla pour aujourd'hui!
On se voit bientôt :)

Lire plus

vendredi 27 août 2010

Bonjour les filles,
Comme certaines d'entre vous, j'aimerais me raffermir et perdre quelques kilos. J'en ai parlé à ma tante qui a plusieurs livres à cette effet et elle m'a donné deux livres. Le premier c'est Kilo-Cardio que j'ai feuilleté abondamment hier soir avant de me coucher. Recettes, exercices et tranche de vie, un excellent livre à mon avis pour rétablir un régime sain dans un environnement où les excès sont prédominant. Les images sont vraiment belles, chaque recette à une variante et il donne vraiment le goût de se remettre en forme et de se faire belle. Toutes les recettes sont pour une personne, ce qui est l'idéale, surtout si on décide de se mettre au régime et pas chéri. Le livre a été crée principalement par la célèbre Josée Lavigueur (entraineur fitness Québécoise) et la célèbre nutritionniste Isabelle Huot qui collabore à plusieurs magazines, site Internet, journaux, etc.  Personnellement avec ma lecture, j'adore. Je vais radoter, ce livre me donne tout simplement le goût de bien manger et d'aller faire mon 30 minutes de jogging 3 fois par semaine et ma marche de 30 minutes à tous les jours pour être en pleine forme. Si je prend cette méthode, je crois sincèrement que je vais réussir à perdre d'ici un mois mes kilos en trop et ensuite à le maintenir.



Voici le lien du livre afin de se le procurer sur amazon.ca



Le second ce sont toutes les recettes de Minçavi réunis dans un même livre. Je le trouve intéressant, mais à comparer à kilo-cardio dont les recettes partagées sont des recettes plutôt gastronomique, celle de Minçavi sont pour le quotidien, et quelques recettes également semble plus appétissante que d'autres. Il n'y a pas d'images et je trouve que ça l'air d'un carnet. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Voici le lien du livre afin de se le procurer sur amazon.ca



Pour conclure, je vous laisse sur deux vidéos de Marlena (Makeupgeek.com) Sur la santé. Donc vous verrez comment elle a obtenue une si grande perte de poids et également comment l'eau à améliorer l'apparence de ses cheveux.





J'espère que ces trucs vous amèneront à vivre un mode de vie sain. Car Être Radieuse, ça ne se résume pas qu'au maquillage et à la mode, il faut être également en santé. 

Alors Santé à vous toutes!





Lire plus

jeudi 26 août 2010


Bonjour les filles,
Comme promis aujourd'hui je vous montrerai comment faire votre propre gloss et ce à partir de trucs qu'on peut avoir à la maison. J'ai essayé la recette avec ma meilleure amie hier après-midi et on a eu tellement de plaisir et vous adorerez faire cette recette. En plus ça goûte très bon à cause des ingrédients qu'on a employé. Je vous ai monté ce matin un petit vidéo pour vous expliquer comment faire. Les ingrédients sont en dessous de la vidéo.



Les photos du gloss fait dans le vidéo ne sont pas disponible encore pour la bonne et simple raison que c'est plus beau une fois figée...

Vous aurez besoin de:

-1 cuillère à thé de gelé de pétrole par gloss que vous voudrez créer
-1 à 2 gouttes d'huile d'olive
-un peu de mixture à boisson comme du Crystal Light ou bien du Kool Aid, des épices tel que de la cannelle, des essences de vanille ou de citron ou des huiles essentielles (vous pouvez également y mettre des pigments pour les yeux)
-1 ramequin qui va au micro-onde de préférence
-Un pot bien nettoyer d'un ancien gloss ou du dollarama dans la section scrapbooking et loisir créatif.
-2 cuillère à thé (une pour mettre dans le pot de gelé et l'autre pour mélanger)

La préparation:


-Mettre 1 cuillère a thé de gelé de pétrole dans un ramequin et laisser 3 minutes au micro-onde
-Brasser la gelé de pétrole chaude jusqu'à ce que vous obtenez une texture liquide.
-Ajouter vos pigments, kool aid ou autre trucs pour mettre de la couleur et de la saveur. Allez y tranquillement et pas trop à la fois... Faites attentions à ce que les granules soit bien diluer dans la gelé de pétrole.
-Ajouter une à deux gouttes d'huile d'olive. Cela donnera des vitamines A et E excellente pour l'hydratation de vos lèvres. Mélanger.
-Pendant que le mélange est encore liquide, juste avant qu'il commence à refroidir et qu'il est tiède, verser le tranquillement dans votre petit pot à l'aide d'une cuillère. Faites attention de ne pas en échapper.
-Mettre au frigo de 12h à 24h avant d'utiliser après la fabrication. En plus conserver vos gloss au frigo et cela vous donnera un petit effet gloss répulpant. Si vous êtes pressée de l'utiliser un 2h au congélo puis 2h au frigo devrait suffire.
-Nettoyer comme il faut à l'eau chaude et au savon à vaisselle
Recommencer si désirez avec d'autres saveur ou d'autres couleurs.

Cette préparation est idéale pour faire de jolis cadeaux peu chers et qui viennent du coeur. Pour celles qui veulent économiser ou qui n'ont pas de budget pour obtenir un milliard de gloss c'est une belle solution également.

Avec un pot de 375g de gelé de pétrole qui vous coûtent environ 4$ vous pouvez faire jusqu'à 75 gloss de 5g, chacun, soit la quantité de mes petits pots. Avec vos mélanges le tout coûte environ 10$ pour 75 gloss soit  0,75$ chacun.

Astuces


-Pour celle qui veulent faire un peu plus glam, prenez un bout de papier, divisez en deux votre contenant en tenant le papier d'une main et prenez votre mélange avec une seringue sans aiguille (environ 1 à 3$ en pharmacie) et versez le que dans une moitié votre mélange. Laissez reposer au frigo environ 1h pour que le mélange soit bien figer. Après une heure, refaite un mélange d'une seconde couleur ou saveur et verser le avec la seringue. Vous aurez un gloss à deux couleurs.

-Vous pouvez faire un gloss étagé de couleurs en y allant couche par couche lentement et en attendant que chaque couche soit figé un peu.

-Si vous faites du gloss au café, pourquoi ne pas ajouter un joli grain de café sur le dessus pour la présentation si vous l'offrez en cadeaux.

-C'est une excellente activités qui peut être fait avec les enfants. Les enfants adoreront de pouvoir faire des mélanges.

-Plus vous ajoutez d'additif (huile, épice, colorant, etc.) votre couleur sera foncé. Donc avec une seule couleur vous pouvez aller par exemple du brun très pâle au brun chocolat ou encore du rose très clair au rouge très foncé.


Et voilà ce que cela donne au finale.
(saveur dans cette photo: Chocolat, Poire et thé vert, Canelle ainsi que poire, thé vert et cannelle.)


(Saveur dans cette photo: Choco-café et Citron)

N'oubliez pas de mettre le capuchon :)


J'espère que vous avez apprécié.
@ + les filles!
D'autres articles dans ce genre bientôt :)
Lire plus

mercredi 25 août 2010


Bonjour les filles,











Jour 15 du défi de 30 jours. Il fallait parler d'une fanfiction.
Honnêtement j'ai eu beau cherché je me suis rendue compte que je n'ai jamais aimé lire de fanfiction. Et que je n'avais jamais compléter la lecture de cette dernière. Je crois que je n'aime pas du tout les fanfictions, de la même manière que je déteste les abus de remakes des films hollywoodiens. Ou bien cela doit être réellement bien construit. Peut-être que je n'ai tout  simplement trouvé la fanfiction qui me convient.  Et je ne voulais pas faire un billet pour vous dire que je n'aimais pas les fanfictions ou du moins que je n'y accroches pas et je ne daigne pas ceux qui en font, je trouve que la plus part ont beaucoup de talents, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre je trouve que c'est une forme d'écriture assez intéressante pour ceux qui veulent débuter comme écrivain sur le web avant de se lancer et encrer des personnages bien à eux sur papier. Comme m'a dit un professeur en littérature un jour, ce cher Jean-François Poupart que j'ai beaucoup apprécié, le pastiche est la première forme d'écriture et de pratique d'écriture. On la tous fait. Même le célèbre poète Nelligan a pastiché sur Baudelaire, j'ai pastiché sur Anne Rice, etc. Donc la fanfiction je vois cela comme un pastiche pour développer par la suite son style.
C'est mon point de vue...




Le jour 16 du défi de 30 jours,  j'ai à vous dire  que ça m'a sonné beaucoup de cloches... La chanson qui a manqué le plus de me faire pleurer et dont j'ai la larme à l'oeil chaque fois que je l'entend est In This River par Zakk Wylde.


Je n'aime pas énormément la voix de Zakk  Wylde, mais c'est la mélodie, le contexte de la chanson ainsi que ses paroles. Zakk Wylde, longtemps guitariste pour Ozzy Osbourne et membres fondacteur du groupe hardrock/metal Black Label Society a écrit cette chanson pour son bon ami décèdé Dimmebag de la formation Pantera. Les plus vieux s'en souviendront:  Dimmebag a été tué sur scène par un tireur fou. In this river, évoque l'enfance de Dimme et Zakk passant leur temps ensemble et tout le temps qu'ils ont passé dans cette rivière.


Je vous la fait entendre, vous jugerez par vous même.

C'est une infime partie de mon côté métal. Je l'écoute et j'ai la larme à l'oeil à chaque fois. Je verrais très bien cette chanson chanté avec des voix féminines aux refrain.
J'espère que je vous ai fais découvrir une partie de moi et quelque chose de nouveaux encore une fois...

Autres bla-bla
Cette semaine il faut que je me discipline un peu... quoi que ça va aller à la semaine prochaine. Je vous ferai un second article sur comment bien choisir ses pinceaux et à quoi ils servent. Cette fois-ci ce sera pour le teint et les lèvres. 
Demain vous aurez le droit à comment faire votre propre lipgloss, je teste la recette aujourd'hui avec ma meilleure amie Hélène (qui va avoir un blog d'ici la fin de la journée) Si ça marche assez bien j'en ferai tiré un parmi mes lectrices québécoises. Il sera ultra hydratant et je vous donnerai une alternative pour faire une répulpant. Ça risque d'être vraiment intéressant. J'ai toujours adoré les cours de science au secondaire (l'équivalent du Lycée au Québec) et ça va être faire un peu de chimie, mais pas trop compliqué. J'ai hâte de vous partager le tout. Espèrons que cela va très bien marcher et pour 10$ on devrait bien s'en sortir.


Grâce à mon amie Karine K, je viens de me créer des besoins supplémentaires. Ah la vilaine! Je t'adore mon rayon de soleil! Je veux essayer! Voici l'histoire qu'elle ma raconté au sujet de ce produit. «2 filles qui travaillaient sur des plateaux de tournage ont voulu reproduire l'effet des lèvres des acteurs lorsqu'ils s'embrassaient. Après plusieurs essais, elles ont créé le LIP VENOM qui est maintenant un grand vendeur et un succès. Elles ont aussi crée la compagnie de cosmétique DUWOP. Je t'ai laissé le lien du LIP VENOM. La preuve qu'une idée pour aller loin !!!»


Karine je t'adore! Merci pour m'avoir présenter cette gamme. Pour voir les produits qu'offrent cliquez ici. Sincèrement je trouve que les emballages sont super beaux et je suis bien curieuse de les essayer.


Voilà ce qui conclut ma page pour la journée... d'autres choses à venir probablement au courrant de la journée.

Je vous souhaite une superbe journée! Profitez en bien! Et un gros merci à la vie de pouvoir vous partager des petites choses un peu chaque jour.







Lire plus

mardi 24 août 2010

Bonjour les filles,
ai-je déjà dit que j'étais une maniaque du brillant à lèvre et de baume pour les lèvres? Si je ne l'avais pas encore dit jusqu'à maintenant, et bien maintenant vous le savez. J'adore les brillants à lèvre surtout ceux qui sentent très bon. Pour mon soixante-dixième article en deux mois et 4 jours, j'ai décidé de vous faire une petite chronique beauté de mes produits pour les lèvres préférés.

Il y a des produits que ça fait déjà quelques années que j'utilise d'autres qui sont tout nouveaux (depuis quelques mois à peine) dans ma trousse beauté ou dans mes modules de rangements.

Si j'avais à comparer ces produits, ils feraient tous partie de ma catégorie Sucre à la crème, car sincèrement c'est des produits que je recommanderais sur la rue à une pure étrangère pour plusieurs raisons. Donc j'énumèrerai les raisons pour lesquels j'aime le produit en question.

Pour être honnête, je manquais d'inspirations et je me baladais sur le net, quand j'ai été sur Elle m la mode et vu l'article de la collaboratrice avec qui j'ai étudié Kate Kova. J'ai étudié il y a quelques années avec Kate Kova en arts plastiques et aujourd'hui je suis fière d'elle, artiste maquilleuse professionnelle (pour voir ce qu'elle fait cliquez ici). Elle collabore souvent pour Elle m la mode. Pour voir l'article en question, je vous invite à cliquez ici.

Alors j'ai décidé de vous parler à la suite de la lecture de cet article, moi aussi de mes produits sucre à la crème pour les lèvres.

J'en ai plusieurs, je dois les manger ou quelque chose comme ça, car j'ai tellement de produits cosmétiques et tellement de produits que j'aime que le choix fut véritablement difficile. Si vous deviez illustré mon monde, je vous conseillerais un monde un peu comme celui de Katy Perry dans California Gurls mais avec des cosmétiques géants au lieu des bonbons. Oh! Et ajoutez également une plage avec des milliard et des milliard de petites perles, strass et diamant et une mer de café... et voilà bienvenue dans mon monde.

Alors voici ces fameux sucres à la crème...



1- Le rouge à lèvre en crème de chez Mary Kay. Je le trouve beau et confortable. Il ne colle pas, hydrate très bien les lèvres et il dure longtemps. Sérieusement ça été un de mes premiers coups de coeur de Mary Kay avec le gloss.

2- Le gloss d'Estee Lauder. Je l'ai eu avec un de leur crayon rechargeable dans un comptoir sears, c'était une belle promotion. J'adore la brillance et son chatoiement. Le moins, il est un petit peu collant. Je préfère le porter sur des lèvres naturelles plutôt que sur du rouge à lèvre. C'est mon gloss express.

3- Le brillant à lèvre de Mary Kay. Odeur: il sent le caramel. Il est crémeux et il hydrate les lèvres en plus de durée longtemps et témoignage de ma mère: Il ne marque pas. Et effectivement si vous attendez un peu vous verrez qu'il ne marque presque pas et qu'il ne colle pas.

4- Le magicpulp d'Yves Rocher. J'aime son effet miroitant, sa facilité d'application grâce à son pinceaux applicateur et surtout l'effet répulpant pour les lèvres. 

5- Le vitalip de Marcelle. J'adore. Son effet naturelle, le miroitement, son effet répulpant et finalement sa texture. Un bon achat à petit prix.

6- Le crayon gloss de Lise Watier. Ingénieux. Il fallait y penser, un crayon qui fait un effet glossy, qui sent bon qui tient la route et qui se glisse facilement dans notre trousse à cosmétiques... C'est mon gloss chouchou et j'adore les 4 couleurs... Dommage que ce soit une édition limitée. Croisons-nous les doigts pour en avoir une version automnale.

7- Le Carmex à la cerise. J'avais déjà fait des commentaires sur ce produit dans un article précédent. Pour voir l'article en question cliquez ici. En gros il en vaut la peine, son hydrations dure et dure longtemps. Il protège en plus des rayons du soleil.

8- L'ensemble satin lips de Mary Kay. Si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches durant l'hiver, procurez-vous le il en vaut la peine. D'abord exfolier une à deux fois semaine puis appliquer autant que vous voulez le baume. De belle lèvre garantie. Aucune fragrance. 

Et voilà ce qui conclut mes produits sucres à la crème pour les lèvres. J'espère vous avoir fait connaître de nouveaux produits ou encore donnez le goût de vous gâter un peu.

Bonne journée, je reviens plus tard avec d'autres items beauté.


Lire plus

lundi 23 août 2010



Bonjour les filles,
ce fut réellement difficile pour moi de choisir pour les journées 13 et 14 du défi de 30 jours. Je devais choisir un livre de fiction au jour 13 et un livre de non-fiction au jour 14. Le choix est difficile car il y a tellement de livre que j'aime. Finalement j'ai fait mes choix en m'arrêtant un peu sur mes coups de coeur passés et mes lectures du présents.

À l'époque où j'étais un peu plus rebelle, j'adorais lire énormément de l'horreur et du fantastique. Présentement mes choix de lectures sont plutôt sur la croissance personnelle, l'entrepreneuriat et faisant partie également de la section philosophie ou psychologie à la librairie de ma région. Et bien entendue j'adore les livres sur le maquillage et les soins esthétiques... Mes goûts littéraires et pour la littérature sont variées.

J'ai envie de vous partager toutes mes lectures de littérature fantastique pour le jour 13, mais mon choix c'est arrêté à un seul: Aliss par Patrick Senecal.  Aliss est une version moderne et québécoise d'Alice aux pays des merveilles. Alice (Aliss) est une jeune fille de 17 ans vivant en banlieue de Montréal. Le jour de ses 18 ans elle décide d'aller vivre à Montréal pour essayer des choses et vivre des expériences. Elle rencontrera des personnages étranges comme les sympathiques et loufoque Chair et Bone.  Son monde sera rempli d'excentricité avec Charles et Verrue ou encore d'illuminations avec Chess et Andromaque. Il faut le lire pour savoir qu'arrivera-t-il à la belle Aliss qui est entrain de se découvrir et de trouver son côté sombre pour survivre. Personnellement c'est un roman que j'ai adoré et que j'ai lu plus d'une fois. La première fois je devais bien avoir 15 ans, la seconde fois 19 ans et la dernière fois 22 ans (j'attend mes 25 pour le relire (blague).  C'est probablement mon préféré de Patrick Senecal avec Hell.com. C'est un livre que je recommande si vous adorez lire du fantastique qui s'entremêle et frôle l'horreur. Petit point dont je vous donne un mini «punch», il est préférable de lire 5150 rue des Ormes (qui a été mis en film) avant de lire Aliss, pour une petite raison, on évoque à un certain passage cette adresse et pour comprendre le pourquoi du parce que... et  bien je vous conseils fortement de lire 5150 rue des Ormes avant de lire Aliss.

Voici le lien pour acheter ce livre sur amazon.ca






Le jour 14, un livre non fictif, il y en a tellement. J'hésitais jusqu'à la seconde qui suit avec le livre de manucure et pédicure que je vous ai déjà parlé (cliquez ici) ou encore Père Riche, Père Pauvre par Robert T. Kiyosaki. Finalement mon choix c'est arrêté sur Kiyosaki, car je trouvais redondant de reparler du livre de Rosie Watson: Manucre & Pédicure. Père riche, Père pauvre est basé sur les expériences personnelles de Robert Kiyosaki qui a vécu un enfance normal mais avec deux pères: Un père pauvre qui était le sien et un père riche qui était celui de son meilleur ami. Au travers de ses deux pères Kiyosaki a appris deux modes de pensées bien différents. Le père pauvre enseigne la voie de la réponse direct par exemple je ne peux pas me procurer cette chose et le père pauvre lui se demande comment et cherche toujours de nouvelles idées. Puis il y a également le mode d'éducation qui n'est pas le même. Père pauvre suggère d'aller à l'école le plus longtemps possible et d'avoir un emploi à revenu stable, tandis que Père Riche suggèra d'essayer et de travailler ainsi que de faire aller sa créativité. C'est dans un langage simple et riche qu'on découvre une micro-société. J'ai tellement aimé ce livre que j'ai acheté les titres suivants: Père Riche, Père Pauvre (la suite) et L'École des affaires. J'ai trouvé ces livres très enrichissant et je les ai lu plus d'une fois.

Voici le lien pour acheter ce livre sur amazon.ca





Voilà ce qui conclu mon jour 13 et 14 de défi. Je vous reviens très bientôt avec le jour 15.
@+
Lire plus

Bonjour les filles,
Plusieurs d'entre vous depuis le début de l'été mon écrit pour me demander mon point de vue sur les cosmétiques ELF. J'attendais plusieurs petites commandes, et par erreur je les ai envoyé à l'adresse de chez ma mère et je viens de recevoir le restant de ma commande cette semaine.

Alors ce fameux coli que j'attendais était le livre beauté éditions regard brillant. J'ai bien aimé la qualité même s'il faut appliquer plusieurs couches pour donner une couleur plus intense. Sans cela, cela peut-être parfait pour un maquillage plus discret. (et j'ai un petit questionnement, le livre et le modèle est bien différent de ce que j'ai reçu... mais les couleurs sont les mêmes... peut-être une ré-éditions et c'est pour ça que ce fut très long avant de le recevoir? Je trouve tout à fait normal que les compagnies mettre à jour l'emballage de leur produit, que je trouve très joli.)



Peu cher (5$ USD) il en vaut la peine pour sa qualité. La texture est douce, les yeux ne picotent pas et c'est un produit que je recommanderais à plusieurs jeunes femmes. C'est également un excellent produit pour celles qui débutent le maquillage et qui ne veulent pas trop investir.

Autres points
-Les couleurs sont chatoyantes.
-L'emballage est original, il se place même très bien dans ma bibliothèque et je crois que je vais acheter les autres éditions afin de me faire une bibliothèque de maquillage, et ce c'est sans blaguer.
-Les magazines les plus prestigieux tel que Oprah, Allure, Instyle et plusieurs autres font souvent la promotion de ces produits.
-La quantité suggérer par chaque pastille d'ombre est raisonnable.
-Il n'y a aucune odeur.
-À l'intérieur du coffret on explique comment appliquer chaque ombre.
-Si on lit les ingrédient on peu y lire que les produits contiennent du minéral et de l'huile minérale.
-Le crayon Khôl s'applique très bien, j'adore sa texture, ni grasse, ni sec, une belle équilibre.

Ma côte générale: 4/5 excellents produits pour la qualité prix.

Petit tutoriel beauté réalisé avec les cosmétiques ELF.


Comme vous avez vu le maquillage sur la vidéo, le maquillage ELF chatoie beaucoup, et j'adore cela.
Voici ce que cela donne une fois terminée.





















Que de beauté non?
Discret et sophistiqué, j'adore les couleurs et sérieusement c'est une compagnie que j'adopte.


Voilà ce qui conclut mon maquillage avec ELF.
Je vous invite à allez visiter le site en cliquant sur la bannière ci-dessous.



N'oubliez pas de joindre ma chaîne youtube.
Merci énormément pour tout le support que vous m'apportez et merci de me suivre et de commenter. Vous ne savez pas combien c'est important pour moi ce blog. Merci sincèrement à toi qui regarde ce blog en ce moment.








Pssst... cette semaine sera une semaine remplie de surprises et je remercie la vie sincèrement pour tout le positif qu'elle m'a apporté en moins de 24h. Non mais on ne rit plus. Le blog c'est sérieux! Oui oui! Blogué c'est sérieux! Mais je m'amuse tellement en bloguant et partageant mes trucs, ça ne peu pas mieux aller qu'en ce moment. Et encore merci à toi pour ton support. :)
Lire plus