Jour 15 et 16 du défi et autres bla-bla...

by - août 25, 2010


Bonjour les filles,











Jour 15 du défi de 30 jours. Il fallait parler d'une fanfiction.
Honnêtement j'ai eu beau cherché je me suis rendue compte que je n'ai jamais aimé lire de fanfiction. Et que je n'avais jamais compléter la lecture de cette dernière. Je crois que je n'aime pas du tout les fanfictions, de la même manière que je déteste les abus de remakes des films hollywoodiens. Ou bien cela doit être réellement bien construit. Peut-être que je n'ai tout  simplement trouvé la fanfiction qui me convient.  Et je ne voulais pas faire un billet pour vous dire que je n'aimais pas les fanfictions ou du moins que je n'y accroches pas et je ne daigne pas ceux qui en font, je trouve que la plus part ont beaucoup de talents, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre je trouve que c'est une forme d'écriture assez intéressante pour ceux qui veulent débuter comme écrivain sur le web avant de se lancer et encrer des personnages bien à eux sur papier. Comme m'a dit un professeur en littérature un jour, ce cher Jean-François Poupart que j'ai beaucoup apprécié, le pastiche est la première forme d'écriture et de pratique d'écriture. On la tous fait. Même le célèbre poète Nelligan a pastiché sur Baudelaire, j'ai pastiché sur Anne Rice, etc. Donc la fanfiction je vois cela comme un pastiche pour développer par la suite son style.
C'est mon point de vue...




Le jour 16 du défi de 30 jours,  j'ai à vous dire  que ça m'a sonné beaucoup de cloches... La chanson qui a manqué le plus de me faire pleurer et dont j'ai la larme à l'oeil chaque fois que je l'entend est In This River par Zakk Wylde.


Je n'aime pas énormément la voix de Zakk  Wylde, mais c'est la mélodie, le contexte de la chanson ainsi que ses paroles. Zakk Wylde, longtemps guitariste pour Ozzy Osbourne et membres fondacteur du groupe hardrock/metal Black Label Society a écrit cette chanson pour son bon ami décèdé Dimmebag de la formation Pantera. Les plus vieux s'en souviendront:  Dimmebag a été tué sur scène par un tireur fou. In this river, évoque l'enfance de Dimme et Zakk passant leur temps ensemble et tout le temps qu'ils ont passé dans cette rivière.


Je vous la fait entendre, vous jugerez par vous même.

C'est une infime partie de mon côté métal. Je l'écoute et j'ai la larme à l'oeil à chaque fois. Je verrais très bien cette chanson chanté avec des voix féminines aux refrain.
J'espère que je vous ai fais découvrir une partie de moi et quelque chose de nouveaux encore une fois...

Autres bla-bla
Cette semaine il faut que je me discipline un peu... quoi que ça va aller à la semaine prochaine. Je vous ferai un second article sur comment bien choisir ses pinceaux et à quoi ils servent. Cette fois-ci ce sera pour le teint et les lèvres. 
Demain vous aurez le droit à comment faire votre propre lipgloss, je teste la recette aujourd'hui avec ma meilleure amie Hélène (qui va avoir un blog d'ici la fin de la journée) Si ça marche assez bien j'en ferai tiré un parmi mes lectrices québécoises. Il sera ultra hydratant et je vous donnerai une alternative pour faire une répulpant. Ça risque d'être vraiment intéressant. J'ai toujours adoré les cours de science au secondaire (l'équivalent du Lycée au Québec) et ça va être faire un peu de chimie, mais pas trop compliqué. J'ai hâte de vous partager le tout. Espèrons que cela va très bien marcher et pour 10$ on devrait bien s'en sortir.


Grâce à mon amie Karine K, je viens de me créer des besoins supplémentaires. Ah la vilaine! Je t'adore mon rayon de soleil! Je veux essayer! Voici l'histoire qu'elle ma raconté au sujet de ce produit. «2 filles qui travaillaient sur des plateaux de tournage ont voulu reproduire l'effet des lèvres des acteurs lorsqu'ils s'embrassaient. Après plusieurs essais, elles ont créé le LIP VENOM qui est maintenant un grand vendeur et un succès. Elles ont aussi crée la compagnie de cosmétique DUWOP. Je t'ai laissé le lien du LIP VENOM. La preuve qu'une idée pour aller loin !!!»


Karine je t'adore! Merci pour m'avoir présenter cette gamme. Pour voir les produits qu'offrent cliquez ici. Sincèrement je trouve que les emballages sont super beaux et je suis bien curieuse de les essayer.


Voilà ce qui conclut ma page pour la journée... d'autres choses à venir probablement au courrant de la journée.

Je vous souhaite une superbe journée! Profitez en bien! Et un gros merci à la vie de pouvoir vous partager des petites choses un peu chaque jour.







You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités