Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mardi 11 avril 2017

#ProvigoLavenue: Un Provigo urbain même fraîcheur, même qualité



Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce n'est pas nouveau, je fais mon épicerie depuis les deux dernières années aux mêmes endroits: Provigo Le Marché et Le Marché Public de Longueuil. Parce que tous les deux offrent des produits High End, de qualité et surtout rempli de saveurs. La semaine dernière, j'ai été invitée à l'inauguration du tout nouveau Provigo Le Marché situé sur L'Avenue Des-Canadiens-de-Montréal, à quelques pas du Centre Bell. Avec la construction du projet des tours  du Canadien de Montréal, le 150eme du Canada et le 375eme de Montréal, ça allait de soit qu'il fallait avoir un épicerie juste à côté des nouveaux projets. Ce Provigo est unique. Son Style est plutôt Urbain, plus petit (on parle de 23 000 pieds carrés alors qu'un Provigo traditionnel offre une superficie de 60 000 à 80 000 pieds carrés), néanmoins rien est négligé et j'avais l'impression qu'il y avait plus de marchandises que dans le Provigo que je fréquente à chaque semaine.

Ce qui le démarque principalement des autres mis à part sa grandeur.

- La muraille de l'artiste primé Luc Melanson qui sera signé le 12 avril prochain



- Le mur de fromage avec plus de 200 fromages

- L’espace a été pensé pour présenter la vaste gamme des 15 000 produits offerts dans l’épicerie, tout en assurant une expérience de magasinage optimale pour la clientèle.

- Les clients découvriront de nombreux producteurs locaux tels que : les tomates Savoura, Monsieur Basilic, Poulet Oka, Bagels St-Viateur, Viandes Lacroix, La Petite Bretonne, Fumoir Grizzly, Plaisirs gastronomiques, Trois petits cochons, la Fromagerie La Station ainsi que Le Fraisier.



- La Frissonnante, fraise du Québec offerte à l’année, sera mise en lumière par un aménagement spectaculaire pour souligner l’ouverture du Provigo.

-  En plus de la célèbre Cantine Provigo, un comptoir à sushis est également à la disposition des clients qui veulent des plats prêts à emporter.

- Un impressionnant mur de fromages est aménagé dans la section des produits laitiers. (oui je l'ai déjà dit, mais il est vraiment impressionnant)



- Les clients pourront également déguster le hot-dog créé par le Chef exécutif pour les magasins Provigo, Martin Patenaude. Ce produit signature comprend une saucisse maison à la bière au goût de Montréal mélangée avec du cheddar, de la viande fumée, de la choucroute, des cornichons et de la moutarde au miel, le tout sur pain Ciabatta PC. C’est parfait avant un match de hockey des Canadiens! Vraiment délicieux!



Ce que nous avons goûté

1. Sushis frais variés et bol ramen
2. Salade au quinoa et maïs, et couscous perlé turc
3. Pizza Le Fraisier
4. Hot-dog signature du chef Martin Patenaude
5. Fromages Louis-D’Or, La Station ainsi qu’une 3e variété Contomne et Hatley, de la Fromagerie La Station, de Contomne
6. Charcuteries (jambon des 3 p’tits cochons), baguette de pain ACE et craquelins Le Choix du Président
7. Fraises du Québec de La Frissonnante
8. Huitres (Lucky lime, IPE)



9. Boeuf vieilli (Boeuf canadien AAA, vieilli pour un minimum de 28 jours)



10. Gâteau au fromage déconstruit de Martin Patenaude mettant en vedette la fraise du Québec


Verdicte de notre expérience... Simon et moi avons vraiment aimé! Bien que nous sommes choyés en matière de Provigo près de chez nous, sur le pouce ou encore pour aller manger un Hot-Dog Signature, nous allons y retourner. Quelqu'un qui habiterait tout près, je lui dirais sans hésiter de faire son épicerie là!


On a fait notre épicerie en compagnie du Chef Martin Patenaude avec un verre de vin Bù




Pour terminer notre visite à ce nouveau Provigo, nous avons profité de l'occasion pour faire notre épicerie du week-end avec le Chef Martin Patenaude pour deux bons repas rapides à faire et tout simplement savoureux, avec des aliments du Québec que je n'ai pas l'habitude de cuisiner. Puis ce qui étaient encore mieux, c'est que ça se rapprochait de notre alimentation Paleo. En passant nous avons fait notre épicerie avec un verre de vin Bù parce que c'est exceptionnel.

Je vous partage la vidéo de cette aventure!



Revenez plus tard, je vous partage les recettes... Parce que les recettes étaient vraiment bonne et méritent d'être partagée avec tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire