Facebook: 8 raisons pour lesquels je me déconnecte en 2017


Bonjour les radieux et les radieuses!
Simon et moi hier, nous avons décidé de nous déconnecter de Facebook en 2017 mis à part pour nos entreprises et de mon côté l'application Facebook, Facebook a été supprimé. Je n'ai gardé que Messenger et l'application Facebook Pages pour les pages de nos entreprises! Simon et moi avons pris la décision de déconnecter! Et jusqu'à maintenant, c'est la meilleure décision que nous avons pris (Simon vous parlera de son expérience un peu plus tard sur cette décision!). Voici les 10 raisons qui nous ont poussés

1- Le mur des lamentations
"Aujourd'hui j'ai eu tel problème!" "Ah non c'est encore arrivé!" "Vie de marde arrête de t'acharner sur moi!!" et j'en passe. Sérieusement, j'ai tenté de donner des suggestions à plusieurs d'entre elles et guest what, elles ne les écoutent pas. Ce sont des attention Whores et des drama queens point bar!


2- Le comportements nuisibles à l'industrie du marketing relationnel
Tout ceux qui ont fait du drama avec les entreprises du marketing relationnel via Facebook ça arrive fréquemment! Si vous voulez des exemples je vous invite à lire 10 COMPORTEMENTS NUISANT À L'INDUSTRIE ET QUOI FAIRE POUR AVOIR LE SUCCÈS QUE VOUS MÉRITEZ


3- Les mauvaises nouvelles
Chez nous j'ai coupé la TV depuis près d'un an et demi, j'écoute Netflix ainsi que quelques chaînes spécialisées sur le web tel que Grant Cardone TV en travaillant et that's it! Je n'ai pas besoin de mauvaises nouvelles, meurtre et campagne de la peur.


4- Les gens prennent trop l'habitude de contacter via Facebook (et je me sens obliger de répondre rapidement)
Je trouve que les gens t'envoient des niaiseries via Facebook constamment ou encore des messages impertinent et parfois je me sens obliger de répondre rapidement. Pis si tu as le malheur d'ignorer, ils te piquent une crise!

5- Les gens qui parlent en parabole 
On ne sait pas à qu'il s'adresse, ça "bitchent" dans le dos des autres et on se demande ce qu'il dise de nous dans notre dos ou sur Facebook... mais on ne le saura pas, ils parlent en parabole, sauf qu'on sait que des fois ses paraboles parlent de nous! Viens dont prendre un café et me le dire en pleine face! Je préfère que ça soit direct comme ça!

6- Les gens qui envoient des copyscreens avec des extraits conversation privée à d'autres
En 2016, je ne me doutais pas comment le monde pouvait être aussi con! Envoyer des bouts de copyscreens de conversation privée! Je me l'ai fait faire une fois par une autre blogueuse qui avait envoyé un bout à une autre blogueuse. L'autre blogueuse met arrivé avec pratiquement les mêmes choses que j'avais dit à la première! Je l'ai su, j'ai fait l'innocente! Là je ne suis plus leur amie à aucune, et sérieux, je suis contente de ne pas voir leur truc dans mon feed. Donc oui c'est assez pour quitter les médias sociaux! Parce que tout le monde peut se virer contre toi avec des brides de conversations privées.

7- Ai-je réellement besoin de like pour être mieux dans ma vie?
En 2016, quelque chose m'a fait réfléchir. Un épisode de Black Mirror sur Netflix. En fait c'est le premier épisode de la saison 3. Les gens pour avoir une vie formidable et fantastique doivent avoir plus de 4,5 étoiles et ils sont considérés influenceurs. C'est un peu freak, parce que selon moi, nous sommes rendu là. Avouez que vous allez voir combien de like vous a valu telle publication et que même vous en avez des notifications!



Le décor en plus de cet épisode a l'air de Pinterest et instagram. Bien que j'adore Pinterest ma maison ne ressemble pas du tout à Pinterest et c'est loin d'être parfait comme je le désirerait,  je vous invite à lire un billet sur le sujet: Les dessous de etreradieuse.com! Ce fut un peu la onde de choc de 2016 pour moi! Cette épisode a fait jaser il y a trois mois lors de sa sortie sur Netflix! Je pense que c'est ce qui m'a permis de faire Ouin c'est un peu too much les médias sociaux et que j'ai décidé de trouver un but, une raison d'être plutôt qu'être populaire.

8- On passe trop de temps là-dessus
Oui oui! Mon objectif en 2017 c'est de ne pas passer plus que 5 minutes par jour pour prendre des nouvelles lire des conneries des gens et les vidéos de chats, ça nous prends environ 1h là, oups une autre heure là, et oh je vais aller vérifier le feed de telle personne... finalement 3h plus tard, tu es encore là-dessus. Sans compter toutes les fois que tu te dis: Oh je vais me coucher plus tôt! Oh le piège, avant on lisait des livres, maintenant on regarde son feed Facebook et finalement on se couche plus tard. Alors je me remets aux livres!


Au final, il y a 10 ans, j'allais voir Facebook une ou deux fois par jour à partir de mon ordinateur, pis je ne suis pas morte pour autant. Le problème est arrivé lorsque l'application est arrivé, c'est là que j'ai commencé à être trop présente. J'ai aussi remarqué la violence des gens dans leur commentaire ou les insultes gratuites, sans compter les images avec des KE, KOI, KEKUN (surtout lorsque tu es une soit disant personne d'affaires), chu et j'en passe. Il y aurait encore plein de raisons, je suis certaine que j'en oublie.

Ce que Simon et moi nous avons décidé de faire pour nos entreprises: nous programmerons le contenue via instagram, buffer ou hootsuit, des applications vraiment le fun pour la gestion des médias sociaux.

Le premier janvier, je fais également un gros ménage Facebook où j'enlève les Drama Queens...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-