#LaVraieVie : Choisir une raison d'être et un but plutôt que la popularité



Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment, j'ai fait plusieurs choix dans ma vie! Et un de ceux-ci c'était une raison d'être et un but plutôt que d'être populaire. J'ai également fait le choix de la collaboration plutôt que de la compétition (et ceux qui voulaient faire la compétition avec moi, ce sont éliminés de ma vie) et j'ai choisi les gens, plutôt que les profits. Je peux vous dire que ma vie s'est transformée du moment que j'ai appliqué ceci. Et ce dans tout les aspects de ma vie, même ma carrière de maman blogueuse et mon entreprise de marketing relationnel.

D'abord, j'ai arrêté d'évaluer mon entreprise, mes statistiques et de me comparer. À quel endroit je suis en ce moment? Je ne le sais pas!

Par contre, je peux vous dire que j'ai appris. J'ai appris que si chaque jour je pose une action, que je regarde tout ce que j'ai accomplis dans le passé, que j'enlève ce qui ne fonctionne pas et le négatif et que je me concentre chaque jour sur le positif et continue à répéter ce qui fonctionne, en travaillant réellement fort... J'ai juste à focuser sur le principale. Il va y avoir toujours des choses que je pourrai faire en une journée et d'autres que non, le principal c'est de faire et de donner le meilleur de soi-même.

À la fin de chaque jour, je me pose les trois questions suivantes avant de faire ma to do list du lendemain:

1- À qui j'ai parlé de mon entreprise (ou mon blog) aujourd'hui?
2- Avec qui j'ai besoin de faire un suivi?
3- Avec qui je travaille présentement?

Tant que je fais ça, je sais que mes entreprises vont aller de l'avant.  Je sais qu'il y aura toujours plus et que je ne peux pas toujours faire tout sur ma to do list de mes entreprises. En 6 ans de carrière en tant que blogueuse et en tant que professionnelle du marketing relationnel, je veux toujours répondre à tout mes messages dans ma boîte de message privée sur Facebook et même mes courriels. Je veux toujours, mais je me rends compte qu'il y a tellement d'abondance dans ce monde (et je m'ouvre à  l'abondance) et qu'il y a tellement de gens que je peux joindre partout.

C'est un jeu sans fin! Le travail n'est jamais réellement terminé.

Une partie de vivre dans l'abondance c'est de comprendre que le travail ne sera jamais réellement terminé. Et la seule chose que tu veux te demander c'est si tu as fait les choses principales de ta to do list et qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui pour mettre de l'avant mon entreprise!

Et une fois de temps en temps, tu dois te dire (et oui je me le dis) et de se rappeler que peut importe le type d'entreprises, il y a trois points clés majeurs pendant qu'on établit son entreprise:

-Un but ou une raison d'être plutôt que la popularité
-La collaboration plutôt que la compétition
-Les gens plutôt que le profit

Il est toujours préférable d'être connu pour les bonnes choses que les mauvaises. Vivez avec un but! Je sais parfaitement que parfois une entreprise peut être demandant et prendre beaucoup d'espace dans votre vie. Mais si vous avez un choix à faire et de focuser sur une seule chose, ce serait de prendre le temps de parler aux gens. Choisissiez votre raison d'être plutôt que la popularité et c'est suffisant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-