#LaVraieVie: Les dessous de etreradieuse.com #Confessiondujeudi

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous êtes habituée de voir sur mon blog, mon instagram, mon facebook, mon twitter et même mon Pinterest des photos super léchées comme celles ci-dessous.


Avec mon blog, qui est ma carrière, je n'ai pas le trop le choix d'offrir des belles photos aux marques qui payent pour de la publicité. Je n'ai pas le choix de faire des photos façon Pinterest. J'aime ça faire des petits trucs super mignon sur un fond blanc épurée. Ça fait glam, et mes statistiques ont encore augmenté au niveau de facebook, twitter et instagram depuis que j'offre ce genre de photo. Sachez que c'est de la photo avec un Nikkon et également que je prends 5 minutes à monter mes photos pour chaque photo sur mon congélateur, devant ma porte-patio car c'est là que la lumière est optimimale (si jamais vous voulez lire un article sur comment prendre de belles photos lisez: Comment avoir des belles photos sur son Instagram et son blog: 5 astuces pour prendre des belles photo même avec son téléphone.)  et que ma vie n'est pas tout à fait parfaite comme ça! Ma maison est encombrée, j'essaie de faire du ménage à tous les jours au moins une heure le soir (et ce quand ça me tente)! Et je ne suis pas la seule... J'ai beaucoup aimé le texte La vraie vie (Le Cercle Vicieux du ménage) de Geneviève Pettersen  dans Châtelaine qui dit que c'est un peu de la folie de vouloir faire le ménage à tout bout de champ et que la maison doit avoir l'air d'un magazine ou encore de Pinterest.  En lisant son article et voyons ses photos, je me sentais chez nous! Non chez nous, même si j'applique des trucs de Pinterest, ça n'a pas l'air de Pinterest. Je vous le jure! J'ai une causeuse qui sert de porte manteau et de panier à linge sale, la poussette traîne dans le salon avec le banc d'auto que j'utilise pour la voiture de Simon a temps partiel, ensuite il y a des montagnes de trucs dans ma cuisine et je ne parle même pas de la salle de lavage dans laquelle le lavage est devenu une histoire sans fin. Je vous montre ma maison... attention, les images suivantes pourraient vous choquer.
















Depuis que je suis mère monoparentale, je m'occupe plus de mon travail et de ma fille que le ménage. Avant, avec mon ex, la maison était vraiment trop propre, j'accordais environ de 21h à 23h du temps pour le ménage (et des fois plus), pour ensuite travailler. Maintenant, j'essaie de me lever plus tôt que Mini Radieuse, travailler sur mon blog et ensuite, une fois que Mini Radieuse est levée, m'occuper d'elle, faire les repas... et je trouve plus vraiment de temps pour le ménage. J'en fais un peu, genre remplir le lave-vaisselle, vider le comptoir, tasser les jouets de Mini Radieuse, mais ranger un manteau, et d'autres trucs, ça cumule. Cette semaine la maison m'écoeurait, hier j'ai fait la cuisine, aujourd'hui ce sera le salon, vendredi je pense faire la salle de bain du bas et samedi le haut qui sont les chambres et le bureau qui est moins pire, car on dort et on ne va pratiquement jamais en haut! Bref je veux essayer de me mettre une discipline de nouveau, car oui je suis capable de vivre dans le désordre, néanmoins, je suis capable de voir qu'il y a désordre et exagération. Ma mère ne cesse de me dire au téléphone que mon salon est en désordre. Je le sais! Je me sens coupable un peu de ne pas avoir un don de fée du logis, ma force c'est la création, pas le rangement. Sauf que j'essaie de transformer le ménage et le rangement en force créative. Alors je m'inspire de Pinterest pour faire mon ménage, mais finalement, j'ai plein d'idées et je ne suis pas capable de toutes les mettre à exécution parce que je ne prend pas le temps de le faire! Le plus gros mensonge que l'on peut se dire c'est qu'on a pas le temps! En fait on a le temps, on le prend tout simplement pas! Une fois que j'ai réalisé ça, il y a quelques mois avec Grant Cardone, je peux vous jurer que mon entreprise se porte encore mieux. Néanmoins la dernière fois que ma mère est venu, j'ai fait du ménage et je fais mon ménage souvent juste avant que la visite arrive.

Prochaine étape, une fois que ma maison va être un peu plus rangée, je vais prendre une femme de ménage, car je veux consacrer plus d'actions productives pour ma carrière et encore plus de temps avec ma fille et mon amoureux qui va emménager avec moi en juillet.  J'essaie de faire mon gros possible pour ranger le plus possible! Les week-ends que Mini Radieuse est chez son père je passe l'aspirateur et je nettoie le plancher!

Sur ce je vais prendre un bon café et attaquée la pile sur la causeuse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-