Comment avoir des belles photos sur son Instagram et son blog: 5 astuces pour prendre des belles photo même avec son téléphone.

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques mois,  j'avais commencé un deuxième projet blog!  Malheureusement, le temps m'a manqué et je me suis dit que cet article aurait plus sa place ici! Être maman blogueuse temps plein et au foyer en même temps c'est loin d'être des vacances. Je m'en plain pas, j'adore ça, pour moi c'est le meilleur des deux mondes. Dans la dernière année, (même les deux dernières) la qualité de mes photos est devenue meilleure... On me demane souvent si des belles photos sur un blog c'est important! OUI! Puis sérieusement encore plus lorsque tu es une blogueuse Québécoise et que tu dis que tu blogues professionnellement! C'est certain qu'on ne demande pas ZE PERFECTION à chaque photo, parce que celles croquées sur le vif avec ton téléphone intelligent ça fait des beaux souvenirs et en même temps ça donne pas un effet constipé à ton blog! Chez nous, on a un Nikon DRquelque chose, une Canon de base 12 mégapixel et mon Sony Xperia qui prend des belles photos! J'ai 5 astuces pour rendre tes photos hot, un astuce SEO en prime!

Lorsque je prend des photos avec mon téléphone intelligent, mon fameux Sony Xperia INDESTRUCTIBLE, je m'assure de quelques trucs, surtout lorsqu'il s'agit de photo pour mon blog etreradieuse.com . Puis je prends principalement mes photos avec mon Sony Xperia, car... être maman c'est avoir la gâchette rapide...
Photo tiré de mon blog et de mon instagram @etreradieuse


1- LA LUMIÈRE
La lumière! Regarde mes photo ci-haut! Toutes prise avec mon téléphone intelligent! Imagines toi dont que j'ai beaucoup de luminosité chez nous, surtout dans ma cuisine. Un fond blanc pour faire sortir la lumière encore plus c'est une bonne idée! 

2- LA DISPOSITION
Un produit sur un fond parfois ça peut être ennuyant. Essaie les planches de bois, les fonds blancs avec plusieurs objets, etc. 

3-LES ANGLES
Ce que je trouve plate c'est que certaines personnes prennent toujours les mêmes angles! Essaye des choses nouvelles, vas y! 

4- LES "CLOSE UP"
Le gros plans c'est intéressant. Voir des textures en gros plans en photo, je trouve ça magique! 

5- ORIGINALITÉ
Parfois on est plusieurs blogueuses à parler du même maudit truc. Surtout lorsqu'on blogue professionnellement et qu'on se fait remarquer par les médias! Mettre les produits en valeur dans un contexte original pour se faire remarquer est une merveilleuse idée! Par exemple, il y a quelques mois, avec etreradieuse.com, j'ai présenté ma saveur de café du moment avec une photo HYPER Léché de mon déjeuner et de mon café.... Résultat: Keurig m'a envoyer une boîte de 24 dosettes pour me remercier d'avoir parler du café! Je faisais ça avec zéro attente, j'ai juste aimé le dit café.

 
 Améliorer la qualité de tes photos, ça fait de toi, quelqu'un de plus pro pour ton blog! Pis si tu veux, tu peux toujours engager un photographe!
 
Des questions?

Ah oui! N'oublie pas de renommer tes photos pour optimiser ton SEO!


Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-