#ÀVosFourneaux: Une recette de gâteau des fêtes & Cuisiner et gagner!


Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment, j'ai été approché par Betty Crocker et Pillsbury pour partager le concours #ÀVosFourneaux. Au début j'ai réellement hésité et puis j'ai fait... Trichons... C'est le temps des fêtes. Ce qui importe c'est ce que nous mangeons tous les autres jours de l'année. Nous avons triché! Oui nous avons triché notre alimentation Paleo pour vous faire part d'un concours de plusieurs marques présentes depuis très longtemps dans les foyers Québécois. En fait: Au fil des années, une multitude de recettes ont été réalisées à partir des produits Pillsbury et Betty Crocker et pour célébrer ces créations, ces deux marques appellent tous les amoureux de la cuisine à travers le Canada à s’inscrire dans la toute première compétition À Vos Fourneaux!

Il est très facile d’y participer, vous n'avez qu’à cuisiner un met succulent en utilisant les produits Pillsbury ou Betty Crocker et publier une photo de votre création culinaire sur Facebook, Instagram ou Twitter en utilisant #AVosFourneaux. Tu pourrais courir la chance de gagner 10 000$ et 15 minutes de gloire!

Alors pour vous montrer comment il est facile de participer, j'ai fait un gâteau à la vanille Betty Crocker, néanmoins, j'ai changé le glaçage pour mon propre glaçage de crème fouetté à partir de lait de coco et de sirop d'érable afin de le rendre moins sucrés et plus santé. J'ai également mis beaucoup de framboises, de la noix de coco râpé et du romarin. Ce gâteau pourrait être le gâteau a effet wow pour votre Noël 2016. Le résultat est spectaculaire, je vous partage donc ma recette.



J'ai donc invité Mini Radieuse à participer! Faire du gâteau avec des enfants c'est toujours amusant! Ça pratique la patience et ça aide à créer des souvenirs... Par exemple, moi je me suis souvenue pourquoi ma mère ne faisait plus de Carré Rice Krispies il y a deux ans... En fait j'ai expérimenté le Struggle!


Pour réaliser ma recette, il vous faut...



Un mélange à gâteau SuperMoist Betty Crocker Vanille française, 3 oeufs, 1/2 tasse d'huile végétale (j'ai utilisé l'huile de noix de coco), un tasse de lait (j'ai utilisé du lait d'amande). La première étape est de préparé le gâteau selon les indications (nous avons pris des plats de 9"). Vous laissez le tout-petit ou la toute-petite mélanger le gâteau avec supervision.



Vous versez le mélange dans les moules.

Mini Radieuse se dit: C'EST MOI LA CHANCEUSE QUI VA MANGER DU GÂTEAU

Une fois les gâteau au four, préparer votre lait de coco en crème fouetté.

Crème fouettée au lait de coco (c'est végan et paléo)!
Ingrédients: 
Une canne de lait de coco bio et avec tout le gras que vous laissez réfrigéré 24h dans le frigo
Du sirop d'érable (environ un quart de tasse)

Préparation:
Fouettez le lait de coco jusqu'à ce que celui-ci est une certaine consistance. Ajoutez graduellement le sirop d'érable en fouettant, continuez de fouetter le mélange jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme et onctueux. Laissez reposer au moins une heure au frigo avant d'utiliser comme glaçage.

Assemblez le gâteau!
Une fois le gâteau près et refroidis, déposer les dans une grande assiette et étaler du glaçage crème fouettée au lait de coco, ajouter les framboises et d'autres glaçages. Refermez ensemble les deux parts de gâteau en vous appuyant légèrement dessus. Ensuite, ajouter le glaçage uniformément sur le gâteau. Saupoudrer de la noix de coco râpée non sucré, ensuite décorer avec des framboises et des branches de romarin. Ressaupoudrer de noix de coco râpée au besoin pour créer un effet de neige blanche.

Voici le résultat final du gâteau...



et une fois coupée...





Le Radieux Concours!
Vous aimeriez un ensemble cadeau ressemblant à celui-ci dessous d'une valeur de 75$ (sans le lutin, avec plus de stocks) pour créer un gâteau ou des recettes originales pour participer au concours #ÀVosFourneaux...




Pour une participer, commenter sur Facebook en me parlant de vos recettes orginales avec Pillsbury ou Betty Crocker sous la photo #ÀVosFourneaux *Vous devez vivre au Québec et avoir 18 ans et plus! Vous avez jusqu'au 30 novembre 2016 23h59 pour participer. Le tirage aura lieu le 1er décembre.

Le ou la gagnante du concours sera annoncé une fois qu'il aura donné l'autorisation. Il aura 48h pour répondre au courriel sans quoi un nouveau gagnant sera choisi! Bonne chance.

Plus de détails sur le concours #ÀVosFourneaux

Vous désirez participer au concours À Vos Fourneaux? C’est facile! Vous n’avez qu’à cuisiner votre recette la plus savoureuse à partir de l’un des produits Pillsbury ou Betty Crocker participants, à la prendre en photo ou en vidéo et à publier le résultat sur Instagram ou Twitter en utilisant le mot-clic #ÀVosFourneaux, ou à la soumettre sur le site avosfourneaux.ca.

Cinquante demi-finalistes seront sélectionnés en fonction du goût de leur plat, de son attrait et de sa touche créative. Le choix sera ensuite réduit aux 10 meilleures créations en fonction de ces critères, en PLUS de la simplicité de la recette.

Les 10 finalistes auront l’honneur de voir leur recette faire l’objet d’une vidéo explicative et auront la chance de démontrer leurs prouesses lors d’une confrontation en direct qui aura lieu à Toronto en mars, sous l’oeil attentif d’un jury composé de célébrités.

La recette gagnante sera présentée à la télévision, en magasin et en ligne, et le gagnant empochera également le grand prix de 10 000 $. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le concours À Vos Fourneaux, ainsi que la liste complète des règlements, consultez le site avosfourneaux.ca.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-