Recette #Paleo: Truite Niçoise

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine j'ai recommencé à manger 100% Paleo. J'ai perdu 6 livres en une semaine. Ça faisait exactement 90 jours que Simon et moi mangions mal et notre excuse c'était que nous étions toujours sur la route. Pour remédier à ça nous avons trouvé des collations "on the go" et des alternatives et recommencer à manger 100% Paleo. Si vous vous demandez ce qu'est le Paleo, je vous invite à lire mon billet: C'est quoi le Paleo. Dans notre menu cette semaine nous avons testé une Truite Niçoise du livre Bulletproof de Dave Asprey, que j'ai un peu modifié. Je n'aime pas les oeufs à la coque (oeuf dure) dont j'ai fait des oeufs tournées et j'ai servi un peu plus de légumes différents que des patates douces et des haricots. J'ai vraiment fait un gros épicerie complet, selon ma liste d'épicerie Paleo et acheté en conséquence de mon menu de la semaine, car oui, je planifie mon menu la semaine.




La truite Niçoise que propose Dave Asprey est une recette vraiment simple à réaliser avec de la truite fumé. Pour ma part, j'ai utilisé une vrai truite. Attention ne pas  trop faire cuire, car trop cuire ses aliments équivaut à s'empoisonner à petit feu. Je vous présente donc ma truite Niçoise.

Ingrédients
4 tasses de légumes au choix coupés (J'ai utilisé des patates douces de couleurs, des légumes de toutes les couleurs pour une assiette riche en couleur)
1 cuillère à table de grains de moutarde
1 cuillère à table de vinaigre de cidre de pomme
5 cuillères à table de Huile d'Olive de qualité extra-vierge
Le jus de un gros citron
1 citron coupé en rondelle.
Sel de mer au goût
1 cuillère à table d'estragon grossièrement aché
2 oeufs tournés
1/2 tasse d'olive Kalamata ou Niçoise dénoyauté
5 oz de Truite.

Préparation
Dans faire préchauffer le four à 400 degré Fahrenheit. Mélanger l'estragon, le vinaigre de cidre de pommes et les grains de moutarde avec l'huile d'oliver. Badigeonner votre truite du mélange. Déposer les légumes dans le fond d'un plat allant au four, la truite par dessus les légumes. Déposer des tranches de citron et le jus de citron par dessus la truite. Ajouter les olives. Mettre au four 25 minutes. Servir avec un oeuf tourné et coulant sur le dessus.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-