L'histoire derrière mon branding Turquoise choisi en 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'ai envie de vous parler un peu de mon expérience de Branding. Ça fait un an que etreradieuse.com utilise la couleur turquoise comme Branding. Lorsqu'on choisi son branding, on choisit une couleur et une police qui va nous plaire. Dans mon cas, c'est le turquoise qui est devenu mon branding. Il faut s'associer d'abord et avant tout à une couleur qui nous parle, qui nous inspire et qu'on tapisserait du plancher au plafond cette couleur. L'année dernière, après être devenue mère monoparentale, sans même une assiette, j'ai décidé de changer les couleurs dans la maison et à ce moment... C'est le turquoise qui m'appelait. En fait, ça faisait 4 ans, que je rêvais d'avoir des articles turquoises dans ma maison, car je trouvais que la couleur turquoise ça faisait Zen, spa, etc. Je me suis retrouvée seule, pour la première fois de ma vie, je pouvais me permettre de choisir des items turquoise qui me plaisait. Alors je me suis lancée dans le turquoise.





Mon logo contenait déjà un peu de turquoise et je crois c'est ce qui m'a inspirée.







Lorsqu'on regarde des schéma marketing pour le web, les couleurs les plus rassurantes pour les consommateurs c'est le bleu, le vert et le jaune. Sur un site Internet il faut éviter le rouge, orange et le marron. Ce n'est pas moi qui le dit, mais une source fiable: Website Magazine, auquel je suis abonnée depuis que je fais du web marketing, c'est-à-dire 2008! Alors le turquoise était pour moi, une marque fiable, en raison de la psychologie des couleurs et que cette couleur me chatouillait l'esprit depuis 2012.

Après mon logo, J'ai commencé par les items de cuisines turquoise, l'ensemble de vaisselle turquoise, les accessoires,  le creuset et en même temps, ça s'associe parfait avec le look vintage/rétro que j'adore porter. Ça fait aussi des belles photos sur Instagram. Et même mes accessoires rétro dans la maison comme ceux que j'avais utilisé pour un des anniversaires des deux ans de Mini Radieuse!

Ensuite, j'ai trouvé le livre de la gestionnaire des médias sociaux de de Donna Karan New York, Aliza Litch qui est aussi turquoise. Un super livre à lire pour vraiment mettre next level ses médias sociaux. Le titre est Leave Your Mark!



Il y a eu également les montage photo telle que dans le billet Carrière Maman Blogueuse, dans lequel j'ai commencé à signer mes photos d'intro avec un titre et du turquoise. Il y avait même des items turquoise bien à moi dans le montage photo.


Mes billets affaires ont également laisser leur trace de turquoise avec ma tablette qui est bleu, néanmoins elle sort turquoise en photo.




Ensuite, les fêtes sont arrivés et j'ai dit à vraiment tout le monde que je voulais un arbre de Noël Turquoise! Alors mes décorations de Noël, ce sont fait dans le turquoise. Même la table pour recevoir durant le temps des fêtes était turquoise!



Depuis le mois de mars, j'ai ajouté à mon branding quelque chose... Des citations positives avec ma couleur turquoise et mon logo.



Ça fait un an que je m'associe à la couleur turquoise et même Simon y a pris goût.

Simon avec une tasse turquoise pour son café le matin!


Je suis réellement contente que cette couleur soit devenu notre branding. J'ai continuer le même branding pour mes autres projets dont jspowercouple.com et ce qui s'en vient. Même que dans mon livre et mes formations j'ai décidé de prolonger ce branding et j'utilise le turquoise. Dès que je vois quelque chose de turquoise, je ne peux m'empêcher de l'acheter. C'est devenu ma couleur.

Le turquoise est vraiment partout et je me suis empreinte de cette couleur. Oh et fait drôle, chaque fois que Simon voit quelque chose de turquoise dit: "Oh regarde, la radieuse couleur..."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-