#FordQuébec- Une semaine avec une Focus Électrique- par Josianne Brousseau

Bonjour les radieux et les radieuses!
Après avoir lu le billet de Simon sur la Ford Focus Électrique, je me suis dit que je devais en faire un. La semaine dernière, pour une semaine entière, nous avons eu la chance de tester un véhicule Ford entièrement électrique. Il s'agit de la Ford Focus Électrique. Au début, lorsqu'on nous a proposé de faire l'essaie du véhicule, j'avais peur d'être déçue, de tomber en panne et également d'avoir des problèmes sur la route. Rien de tout ça est arrivé, en fait je suis même tombée en amour avec la voiture, tellement, que si j'aurais pu la garder indéfiniment, j'aurais été bien contente.




En fait, la Ford Focus Électrique est idéal pour les déplacement urbain, pour aller faire une petite épicerie, aller à ses rendez-vous d'affaires, au café ou au restaurant pas trop loin. Son autonomie est de 139 Km, néanmoins même un peu plus, car si notre conduite est bonne et le freinage font en sorte que l'on peut regénérer 1 Km à l'occasion. Personnellement, j'ai trouvé ce véhicule réellement pratique et économique. Pas d'essence à payer, les bornes de recharges coûte 1$ par heure et l'autonomie dure assez longtemps, on branchait le véhicule le soir uniquement. Ayant beaucoup de déplacement dans un rayons de 20 à 30 km chaque jour, pour Simon et moi, c'était le véhicule idéal. Ford m'aurait dit nous te le prêtons plus longtemps, je ne m'aurais même pas plain. On a même eu des admirateurs, des gens qui nous ont posé plein de questions.



Si vous êtes en ville et que vos déplacements sont principalement urbain, je vous conseille réellement ce véhicule. Ce matin, je me dis: Dommage qu'il n'ait été que prêté, car je l'aurais pris pour ma rencontre d'affaire de 10h.

Le coût du véhicule est d'environ 30 000$ Pour plus de détails, je vous invite à visiter ford.ca





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-