#FordQuébec - Une semaine avec la Ford Focus Électrique par Simon Rivest

Cette semaine moi et la radieuse Josianne avons testé la ¨Ford Focus électrique¨ et laisser moi vous dire que nous avons été positivement impressionné par cette découverte. 




Premièrement laissez-moi vous rassurer, nous ne sommes pas tomber en panne d'électricité, non pas une fois! Nous avons utilisé la Ford Focus électrique, pour tout nos besoins tout nos déplacements et même malgré qu'au début le 139 Km d’autonomie nous stressait un peut après chaque déplacement ils nous restait au moins un minimum d'encore 70 km d'autonomie, tant et aussi longtemps qu'on reste en ville. On peut pratiquement dire que l'on peut rouler à l'infini étant donné que la batterie est en partie rechargé par l’énergie du freinage. Une expérience assez plaisante que moi et Josianne avons découvert lorsque nous avons roulé 2h sur l'île de Montréal en perdant seulement 5 km d'autonomie au total quand en réalité nous en avons fais au moins 40. Tant et aussi longtemps que vous restez en ville, la Focus électrique ne nous laissera pas tomber, c'est sur l'autoroute que la batterie se décharge le plus, mais ¨Dieu Merci¨ grâce au circuit électrique (aussi connu sous le nom de circuit vert) et l'application dans l'ordinateur de bord ¨My Ford Touch¨qui vous permet de trouver facilement une borne de recharge publique.



Au niveau de la conduite la première chose qu'on remarque est à quel point les accélérations peuvent être fougueuses contrairement à un moteur à essence, la puissance arrive instantanément au roues, ce qui rend les dépassement très facile. Autre chose que l'on a remarqué et qui rend l'expérience encore plus agréable, c'est qu'il n'y a aucun son et aucune vibration. 

Une des plus belle chose avec la Focus électrique est que peut importe ou nous allions, nous avions pas la culpabilité de dépenser une tonne d'argent en essence. En ayant pas d'essence à dépenser, nous avons  eu envie  d'utiliser encore plus la voiture. Les autres avantages de conduire une Ford Focus Électrique : l'accès au pont de l'Autoroute 25 Gratuitement, des stationnements dédiés aux voitures électriques et des voies d'autoroutes réservés au taxi/bus/co-voiturage et voiture électrique, vous ne serez plus jamais pris dans le trafique !


Au niveau esthétique la Ford focus électrique ressemble à la Ford focus traditionnelle, un look simple et épuré, c'est probablement une des seuls voiture électrique qui ne ressemble pas à un vaisseau spatial, vous pouvez en admirez des photo ci-dessous je vous laisse vous faire votre idée par vous même.






Au niveau de l'intérieur la notre était équipé d'un interieur beige, les sièges sont extrêmement confortable prenant en compte la catégorie de véhicule ainsi que très supportif, la Ford Focus électrique est rempli de technologie pour facilité la conduite et vous faire passer une expérience plus agréable derrière le volant, le véhicule vient par défaut équipé de siège chauffant,bluetooth, le système My Ford Touch et My Key ainsi qu'un tableau de bord digital qui vous permet entre autre d'apprendre à conduire votre focus électrique de la manière la plus efficiente.

En résumé notre expérience avec la Ford Focus électrique à été des plus agréable et c'est vraiment à contrecœur que nous retournons à une voiture à essence traditionnelle, si vous utilisez votre véhicule principalement en ville c'est une option que je vous recommande grandement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-