#FamillesCatelli: Des pâtes c'est pas Paleo... On a triché... #notpaleo #Onepotpasta

Bonjour les radieux et les radieuses!
Bah oui, des "cheat day" ou des "cheat meal" ça arrive chez nous. Cette semaine, j'ai eu un défi de faire une recette paleo avec les pâtes Catelli. Paleo et pâtes alimentaire ne font pas vraiment bon ménage même si c'est sans gluten. Alors on a triché cette semaine en s'inspirant d'un plat de semaine qu'on aurait mangé Paleo... et en faisant la technique One Pot Pasta, que je voulais essayer durant une journée de triche.



La recette proposée de base, avec laquelle on nous avait envoyé des ingrédients en fonction (en fait Catelli nous a envoyé une boîte tout en un), était une recette de Mac&Cheese de Martin Juneau. Un autre interdit du régime Paleo, les produits laitiers surtout s'ils sont pasteurisés et que la vache n'est pas nourrie de pâturage (Grass Feed) et ce n'est pas toutes les épiceries qui ont les produits laitiers dont les vaches ont été nourries d'herbes. Bref, J'ai tout simplement acheté une sauce toute faites Catelli, du Steak, des avocats, du bouillon de poulet pour créer un One Pot Pasta riche en aliment sain et qui nous enlevait la culpabilité de tricher. Il y a moyen qu'un plat de macaronni soit savoureux et santé, sans que ce soit un Mac & Cheese. Excusez-moi, mais 2-3 tomates sur ton Mac & Cheese, ça ne fait pas un plat super santé et tu n'as pas toutes tes portions de légumes dans une journée... Souvenez-vous que nous, on en mange en moyenne 9 à 14 par jour. Dans la recette qu'on a fait, on a calculé environ 3 portions de légumes.



Donc voici ce que j'ai fait.


J'ai également ajouté des huiles essentielles Améo qui sont parfaites pour cuisiner.



Donc la recette complète qui nous a pris un gros 15 minutes à faire au complet (soit je suis rapide en cuisine, soit c'est la recette la plus rapide ever)...

Ingrédients
1/2 tasse de Bouillon de Poulet
1 pot de sauce tomate  Catelli Oignon et  Ail
375g de macaronni coude Smart de Catelli
2 steaks français couper en lanières saisies dans une poêle
Le zeste de un gros Citron
Un bouquet de persil
quelques gouttes des huiles essentielles Améo du kit Cooking with Améo: Romarin, Citron et Basilic Doux
Sel poivre au goût
Tomates cerises en deux
Lanières d'un gros avocat.



Préparation
Dans un chaudron, mettre le bouillon de poulet, les pâtes, la sauce tomate, le steak, du persil, le zeste de citron, vos huiles essentielles, le sel et le poivre et laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient prêtes. Servir et garnir de tomates cerises, d'avocats et de persils!

Pour avoir encore plus de légumes, servez à côté des crudités.

J'ai vraiment aimé cuisiner avec la façon One Pot Pasta et si vous êtes amateurs de pâtes vous direz sans doute ce que Simon m'a dit: "Je ne suis pas un grand fan de pasta mais ceux là étaient probablement les meilleurs que j'ai mangé de ma vie! Les huiles essentielles de la gamme Améo donne tellement du punch et de la fraîcheur au goût!"

Résultat et verdict: Toute la famille Radieuse a aimé!




À propos des pâtes CATELLI SMART®
Les pâtes Catelli Smart® goûtent tout comme les pâtes blanches traditionnelles, mais elles offrent l’avantage des bienfaits des fibres. Contenant 32% de l’apport quotidien recommandé en fibres par portion de 85 g, ces pâtes sont une façon savoureuse d’incorporer plus de fibres dans l’alimentation de votre famille. Vos enfants les adoreront! Visitez: Catelli.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-