Une aventure Ford Foodies électrisante... #FordDD #FordQuébec #FordCanada

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce matin, Simon et moi, nous nous sommes rendus au tout nouveau restaurant Hoogan et Beaufort du chef Marc-André Jetté dans le fameux "Shop Angus"! Ford nous y attendait pour nous faire découvrir le restaurant, mais également quelque chose que le menu exclusif à l'événement Ford avait en commun avec les véhicules Ford. Sur le coup, Simon et moi on s'est dit, probablement des pâtisseries en forme de voiture pour le déjeuner. Savez-vous ce qu'un véhicule Ford a en commun avec le menu que nous avons vraiment savourer, car tout était vraiment délicieux? J'ai même demandé à Simon de m'y amener une bonne journée pour déguster le menu régulier! Bref, alors avez-vous trouvé ce qu'à en commun le véhicule Ford avec le menu?


Non toujours pas? Laissez-moi d'abord vous présenter le menu.



Café et viennoiseries Scone, cannelé, croissant, chocolatine 



1er SERVICE Focaccia brûlée et beurre à la fleur de sel Salade de pamplemousse, fenouil, basilic, tomate, oseille Mozzarella du Québec, maïtaké et riz sauvage soufflé, miel 



2e SERVICE Porcelet de la ferme Gaspor, maïs, kale, chanterelle 



3e SERVICE Crémeux vanille rôtie, noix de coco, baie d’argousier


"Wow Josianne ça l'air appétissant, mais c'est quoi le rapport avec Ford?" Ah Ha! J'y arrive.  Si je vous dis que la plus part des aliments qui se retrouvaient dans nos assiettes sont des aliments que l'on retrouvent dans les véhicules Ford! En fait Ford, depuis plusieurs années investies dans le développement durable et que cette année plus de 4.5 milliard a été investie en recherche et développement afin de faire de Ford la compagnie la plus verte. Voici le lien avec les aliments et comment les aliments sont utilisés dans les véhicules Ford. C'est Madame Christine Hollander, Directrice des communications de chez Ford Canada qui nous a dit quels étaient les aliments utilisés dans la composition des véhicules Ford. Attention, vous allez être surpris!



MAÏS - Le maïs est étudié pour être utilisé dans les tapis.

PEAU DE TOMATE -  Des chercheurs de Ford et de Heinz travaillent sur l’utilisation des fibres de la tomate dans l’élaboration de matériaux composites durables entrant dans la fabrication des véhicules.

SOYA - Le soya entre dans la composition des assises et des dossiers des sièges de tous les véhicules Ford d’Amérique du Nord, ce qui permet d’économiser 2,2 millions kg de pétrole par année.

PAILLE DE BLÉ -Collaboration avec des universités canadiennes sur l’utilisation de la paille de blé pour renforcer les bacs de plastique à l’intérieur du Ford Flex. La recherche, l’approvisionnement et la fabrication sont faits au Canada.

ENVELOPPE FIBREUSE DE NOIX DE COCO- Il y a déjà de la noix de coco dans la Focus électrique et le F-150.

ÉCORCE DE RIZ- 45 000 livres d’écorce de riz ont été utilisées pour renforcer le plastique des harnais électriques du F-150.



C'est impressionnant non? En plus des jeans, des billets et des bouteilles de plastiques sont utilisés pour diminuer le plastique et avoir une automobile entièrement recyclable. C'est audacieux et c'est intéressant qu'un géant de l'automobile comme Ford fasse des changement énorme dans la construction de leur véhicule. Ce que j'ai trouvé audacieux également c'est la cuisine de Marc-André Jetté qui a utilisé des aliments qui sont les mêmes que ceux dans les véhicules Ford.

Nous avons ensuite testé des véhicules Ford hybrides et électriques. Simon et moi avons d'abord testé la Focus EV (entièrement électrique) et la C-Max Energi (hybride). Entre les deux voitures, nous avons préféré la C-Max Energi. Dû à sa conduite un peu plus épurée, ainsi que ses systèmes d'assistance électronique un peu moins invasif, c'est la raison principale pour laquelle Simon a préféré la C-Max. Pour ma part, j'ai aimé l'espace et le design de la C-Max.

Bref de belles découvertes, une belle expérience et nous avons vraiment apprécié notre journée d'aujourd'hui, encore plus que le salon de l'auto de Montréal 2016.

J'espère que vous êtes aussi enchanté que moi à l'implication verte de la compagnie Ford.

Pour plus d'informations sur les véhicules Ford, visitez Ford.ca

Demain nous testons un véhicule Explorer et c'est à suivre sur etreradieuse.com et ses médias sociaux.

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-