Un bon sommeil et des vitamines pour une meilleure santé.

Bonjour les radieux et les radieuses!
On est en décembre, il n'y a toujours pas de neige... néanmoins, nous ne sommes pas à l'abris des microbes et des virus. L'hiver est la saison durant laquelle il y a plus de microbes et également la saison durant laquelle la qualité de notre sommeil est moins réparateur.


Selon un récent sondage commandé par les fabricants des suppléments et vitamines VitafusionMC, plusieurs Québécois éprouvent des difficultés à dormir et ils estiment que cela a un impact négatif sur leur santé et leur style de vie.

Voici quelques-unes des données recueillies :
La majorité des Québécois consultés (91 %) disent ne pas bénéficier d'une qualité de sommeil constante.
o 49 % manquent de sommeil de qualité
o 42,4 % manquent parfois de sommeil de qualité

Près de la moitié des Québécois interrogés (46 %) estiment que le manque de sommeil de qualité a nui à leur journée à plus de 15 reprises au cours de la dernière année.

Le plus souvent, le manque de sommeil de qualité affecte le niveau d'énergie, ce qui a un impact sur le style de vie comme sur la santé :

Près des deux tiers des répondants (59 %) sont d'avis que le manque de sommeil de qualité a fait qu'ils ont manqué d'énergie pour être actifs.
o Les 18 à 24 ans ont dit que le manque de sommeil de qualité est la cause de leur manque d'énergie pour être actif, davantage que les 35 à 44 ans (68 % et 47 %, respectivement).
o 17 % des répondants ont vu leurs habitudes alimentaires se dégrader à cause d'un manque de sommeil de qualité.

Le manque d'énergie est l'impact négatif le plus courant sur le style de vie causé par le manque de sommeil de qualité. Près du quart (24 %) des répondants ont vécu une perte d'énergie causée par le manque de sommeil de qualité. Parmi les autres problèmes liés au manque de sommeil de qualité, on note :
o Somnolence pendant la journée – 17 %
o Baisse de la capacité de concentration – 16 %
o Moins de patience – 14 %

Un sommeil de qualité est essentiel pour vous fournir l'énergie nécessaire pour affronter la vie moderne, alors qu'un manque de sommeil affaiblit vos défenses et augmente votre niveau de stress, ce qui vous rend vulnérable au rhume et à la grippe.

Le sommeil devrait être très important et se sondage est un brin troublant.

Pour avoir un meilleur sommeil voici quelques conseils:
Évitez de faire la sieste au cours de la journée. Cela peut perturber le cycle normal du sommeil.
Évitez les stimulants comme la caféine et la nicotine avant de vous coucher.
L'exercice est bon pour le sommeil. Les exercices vigoureux devraient être pratiqués le matin ou tard l'après-midi.
o Les exercices relaxants, comme le yoga, peuvent être faits avant d'aller au lit pour aider à démarrer une bonne nuit de sommeil.
Manger peut perturber le sommeil. Évitez de manger un gros repas peu avant d'aller au lit. (ne pas manger après 20h est le meilleur conseil que j'ai eu de Dave Asprey)
Assurez-vous de vous exposer à la lumière du jour. L'exposition à la lumière favorise un cycle de sommeil équilibré.
Adoptez une routine relaxante au moment d'aller au lit. (bain relaxant, lecture et une tisane ou encore écouter un documentaire sur Netflix en prenant mon bain en faisant un set up dans ma salle de bain...)
Réservez votre lit pour le sommeil. C'est une mauvaise idée d'utiliser son lit pour regarder la télévision, écouter la radio ou lire. 

Finalement j'opte également pour un supplément qui favorise le sommeil. 
Les suppléments VitafusionMC SleepWell contiennent 2,5 mg de mélatonine synthétique par gélifié. La mélatonine est une hormone qui signale au corps qu'il est temps de dormir et qui régularise vos habitudes de sommeil. Avec un horaire chargé et un style de vie actif, le corps a parfois besoin d’une nuit de sommeil de qualité pour être prêt à affronter la journée du lendemain.

Et pour s'assurer d'avoir un excellent système immunitaire, le lendemain matin, il faut prendre de la vitamine C et Vitafusion en a des excellentes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-