Activité Biscuit: Les Biscuits en pot de Ricardo avec une histoire de Caillou

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, j'ai reçu un petit paquet bien spécial qui m'a fait faire des biscuits. En fait, il s'agissait de la recette de Biscuits en pot de Ricardo (reçu dans le pot) accompagné d'un livre de Caillou: La veille de Noël. J'ai donc pris un moment pour faire des biscuits avec Mini Radieuse et Simon a pris le temps de lire l'histoire de Caillou pendant que les biscuits étaient au four. Un savoureux moment en famille.





INGRÉDIENTS
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
250 ml (1 tasse) de cassonade tassée
140 g (5 oz) de chocolat noir ou au lait, haché grossièrement
250 ml (1 tasse) de flocons d'avoine à cuisson rapide


Préparations
Ajouter 125 ml (1/2 tasse) d'huile de canola, 60 ml (1/4 tasse) de lait et 1 oeuf légèrement battu au mélange à biscuits en pot. À l'aide dune cuillère, déposer 30 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque tapissée de papier parchemin. Aplatir légèrement avec les doigts. Cuire au centre du four préchauffé à 190 °C (375 °F) de 10 à 12 minutes. Donne 30 biscuits.



Nous avons testé la plaque à biscuit de Noël à 5,96$ acheté chez Walmart. Ça fonctionne très bien et donne des biscuits stylisés, il suffit de bien graisser le moule pour avoir un beau résultat. Le livre de Caillou est également en vente chez Walmart.




Notez que ces fameux et délicieux biscuit peuvent être fait pour le père Noël ou encore a offrir un pot accompagné d'un item personnalisé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-