Un dernier pique-nique ou des une idée de lunch President Choice #Concours

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques semaine, j'ai reçu un paquet cadeau de President Choice contenant de tout pour faire un pique-nique ou si vous préférez des idées pour vos lunchs à la rentrée. Je m'en suis servi pour des lunchs, des collations, bref, un peu de tout.

Le kit contenait ce qui suit...
1 x bouchées de pains plats naan traditionnels PCMD 
·        1 x pains ronds naan de blé entier PCMD
·        1 x lanières de tortilla à saveur de chili et lime PCMD 
·        1 x vinaigrette ranch au chipotle PCMD 
·        1 x pistaches géantes grillées à sec PCMD 
·        1 x kit à guim-o-choco PC

Bon... Je me suis retrouvée dans le temps de le dire avec une petite souris qui a tout mangé le pain naan en format miniature et les lanières de tortillas en guise de chips.  Tout était délicieux! J'ai été racheté les items de la boîte à plusieurs reprises avant de vous trouver des recettes. Finalement, après mainte tentative, j'ai trouvé des idées de lunch que ce soit en pique-nique, en collation, en lunch pour l'école ou le bureau.


Je pourrais vous dire que le pain naan en format mini, ont été utilisé avec la trempette au Kéfir President Choice, de même que la vinaigrette ranche. Avec un apéro c'est super! Ajouter quelques olives et anti-pasta avec ça de la collection noire de PC et c'est vraiment géniale! En collation/lunch, ajoutez des légumes frais pour y faire trempette.


Un peu plus sérieusement, j'ai fait une salade de kale, pistaches tomates cerises et lanière de tortillas avec la vinaigrette ranch chipotle. Un délice pour les papilles.  Facile à faire, s'amène très bien en lunch avec des lanières de poitrine de poulet grillé et du poivron grillé. Vous pourriez même y ajouter des olives noires et du fromage feta.




Avec le kit de S'mores PC, j'ai suivi les instruction en y ajoutant des pistaches. Le goût de la pistache et du chocolat c'était juste débile!

J'espère que ça vous inspira un peu pour vos lunch au lieu de la traditionnelle sandwich! Ou peut-être un dernier pique-nique avant que l'école recommence...

Si jamais vous décidez de faire un pique-nique, voici quelques conseils et recette de President Choice

Soyez préparé!

La clé d’un pique-nique vraiment réussi réside dans la planification. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous devez faire provision et aux accessoires requis pour servir et savourer vos aliments, afin d’être fin prêt à profiter de votre pique-nique. Que ce soit pour une simple randonnée ou un repas romantique sous les étoiles, porter une attention aux détails signifie que vous pourrez vous concentrer sur vos amis et votre famille, plutôt que de vous soucier de la logistique.

Amusez-vous avec les aliments

Les grands classiques des pique-niques le sont pour une raison : salades croquantes, sandwichs frais et fruits et légumes coupés en bouchées sont faciles à emporter, à partager et surtout à savourer. Mais, si vous voulez donner un peu plus de piquant à votre pique-nique, n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau avec ces collations habituelles. Saviez-vous que 36 % des Québécois affirment que les trempettes font partie de leur expérience de repas idéal en plein air? Essayez de tartiner vos sandwichs avec des saveurs exotiques comme la Trempetteet tartinade au kéfir avec olives et piments piquants doux PCMD.

Mettez-vous dans l’ambiance

Faites passer votre repas en plein air à un autre niveau en aménageant un petit décor extérieur. Étendez votre nappe sur une couverture à motifs moelleuse et ajoutez-y une touche de couleur avec un ensemble de douces serviettes et quelques fleurs fraîchement cueillies. Ces petits détails conceptuels démontreront à vos proches que vous les aimez et transformeront n’importe quel parc ou n’importe quelle plage en une salle à manger intime.

Apportez une variété de collations

Faites de votre pique-nique plus qu’un repas de base en y ajoutant des petites collations que vous dégusterez toute la journée. Un mélange de salé, comme le Maïssoufflé à saveur de jalapeno et cheddar PCMD, et de sucré (essayez les Biscuits-dessertsguim-o-choco PCMD pour quelque chose de vraiment amusant) satisfait les estomacs et garantit que vous pourrez facilement passer toute la journée à l’extérieur.

Donnez le feu vert aux jeux

Pour garder tout le monde actif, essayez de planifier quelques activités amusantes dont vous pourrez profiter en groupe. Lancez-vous un frisbee ou organisez une course avec un œuf dans une cuillère – avoir quelques jeux en réserve est un excellent moyen de surprendre vos invités et de les enthousiasmer par une journée d’été à l’extérieur.


Salade chipotle pour taco PCMD

Ce plat Tex-Mex moderne n’est pas une salade de pique-nique ordinaire. Des Tomates raisins PCMD rondes et juteuses, de la laitue romaine croquante et des grains de maïs doux mettront en appétit plus de 50 %  des Québécois qui affirment que les crudités font partie d’un repas parfait en plein air. Arrosée de Vinaigretteranch au chipotle PCMD, cette copieuse salade revêt une saveur fraîche et acidulée dont on ne se lasse jamais. Pour qu’elle reste bien croquante, ajoutez-y les Lanièresde tortilla à saveur de chili et lime PCMD juste avant de servir. Olé!

INGRÉDIENTS

3 l (12 tasses)                  cœurs de laitue romaine, hachés
1 emb. (255 g)                Tomates raisins PCMD, coupées en deux sur la longueur
250 ml (1 tasse)                            haricots noirs en conserve, égouttés et rincés
250 ml (1 tasse)                            maïs en grains
175 ml (¾ tasse)             oignons rouges, tranchés finement
125 ml (½ tasse)             oignons verts, tranchés finement
125 ml (½ tasse)             coriandre fraîche, hachée
375 ml (1 ½ tasse           fromage Monterey Jack avec piments jalapenos PCMD, râpé finement
1 sac (99 g)                      Lanières de tortilla à saveur de chili et lime PCMD
150 ml (⅔ tasse)             Vinaigrette ranch au chipotle PCMD
1                                        avocat, dénoyauté, coupé en quatre sur la longueur et tranché

MÉTHODE
INGRÉDIENTS
1.       Mélanger la laitue, les tomates, les haricots, le maïs, les oignons rouges, 50 ml (¼ tasse) d’oignons verts, 50 ml (¼ tasse) de coriandre et le fromage.
2.       Déposer dans un contenant de voyage avec couvercle et apporter au pique-nique.
3.       Ajouter le reste des oignons verts, la coriandre, les lanières de tortilla et la vinaigrette une fois à  destination. Remettre le couvercle sur le contenant et bien brasser pour mélanger. Retirer le couvercle et garnir d’avocat.

CONSEIL : Apporter du poulet barbecue haché dans un contenant séparé pour les invités qui souhaitent en ajouter à leur salade.


Donne 12 portions.


Pour vous aider à faire des choix sains ou encore reproduire une recette, je fais tirer une carte cadeau de 50$ pour magasiner chez Loblaws, Maxi ou Provigo! -CONCOURS TERMINÉ-

Pour participer
Du 22 août au 29 août 2015 (le tirage aura lieu le 31 août 2015)
Résider au Québec
Commenter en me racontant une anecdote durant un pique-nique ou lunch en plein air.


Bonne chance!

1 commentaire:

  1. J'avais 10 ans. J'étais invitée pour la première fois chez une fille de l'école que je connaissais peu. Sa mère a décidé qu'on pique-niquerait dans la cour, elle avait fait des sandwichs... au thon. Urk! Vraiment pas dans mes goûts d'enfant de 10 ans. J'étais une petite fille d'une politesse hors du commun, je n'ai rien dit et je prenais des bouchées... mais ma face criait ARK. Un moment donné, il y a eu un coup de vent, mon assiette a r'volé... J'le jure, je n'y étais pour rien... mais je n'ai jamais été réinvitée.

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-