Et c'est partie... 28 jours sans alcool #28jours #défi28jours



Bonjour les radieux et les radieuses!
Dans les prochains jours et semaines, je ne toucherai pas à l'alcool! C'est ce que je me suis dit l'an dernier aussi pour participer au défi 28 jours... puis il y a eu un événement de presse où j'ai pris un verre de vin, puis un autre, puis un autre... OH TIENS LA ST-VALENTIN, etc.! Cette année, je me suis donnée un coup de pied au cul et je me suis dit j'ai été capable pendant 30 semaines enceinte de Mini Radieuse à ne pas boire (j'ai su à la semaine 8 que j'étais enceinte et elle est née à 38, donc 38 - 8 semaines... ça fait par chez nous 30)! alors je ne verrais pas pourquoi je ne serais pas capable pendant 4 semaines! 28 jours c'est un gros 4 semaines. 4 semaines c'est de la p'tite bière (ouais mauvais jeu de mot...) comparativement à 30 semaines... Pour fêter ma décision et me dire que oui oui je le ferais, hier j'ai bu, raisonnablement mais quand même...


Un de mes dernier cocktails... Un margarita de la Cage aux sports à défaut de me payer un voyage au Mexique...

Pendant les 28 jours de février, je m’engage à ne pas consommer d'alcool.

Pourquoi

J'ai décidé de ne pas consommer d'alcool pendant 28 jours parce que je trouve que je bois beaucoup, même si c'est de façon modérer et raisonnable et que c'est moins de 10 verres par semaines! En passant l'alcool donne des mauvais plis à votre peau, donc 28 jours sans alcool sachant que la regénération cellulaire se fait de 28 à 35 jours ça fait du bien pour toutes les cellules de votre corps! Je devrais prendre une photo demain matin (parce que là je suis maquillée) et une le premier mars pour vous montrer comment mon teint à changer en un mois!

Il y a aussi pertes de poids car ton corps élimine d'avantage les gras et ils ne s'accumuleront moins... (Allô taille bikini pour le mois de juin ;))

Plus d'argent dans le portefeuille (pas juste le mien, mais celui de mon conjoint...)

Se réveiller de meilleures humeurs et sans sensation de lendemain de veille...

Permettre de se gâter... et dans mon cas mettre de l'argent de côté pour l'achat d'une maison et de nouveaux électro-ménager...


Les autres raisons? 
Si tu as besoin d'alcool pour avoir du fun avec les gens de ton entourage ou les endurer dans les party, change d'amis!



L'autre raison...
Pourquoi 28 jours sans boire? Pour aider la Fondation Jean Lapointe à financer le programme de prévention d'alcool et drogues en milieu scolaire. Je crois que c'est une belle cause!


Si toi aussi tu veux faire le défi, clique ici.


Je vais remplacer beaucoup l'alcool par des "mocktails" et je vous partagerai mes recettes dans le cadre des vendredi joyeux avec le mot-clic #Défi28jours. Donc si vous avez besoin de support, eh bien vous aurez de bonne raison de boire des mocktails (cocktails sans alcool) et je vous ferai plein de jus vitaminés!

Bon mois de février...  Santé... dis-je en levant mon smoothies lait de coco, banane et beurre d'arachide.

Et c'est parti les radieux et les radieuses!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-