Le fameux PEACE OUT est en fait un V signe...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis vraiment lassée de voir des "selfie" avec un signe de peace à l'envers!  Parce que historiquement parlant, un peace out est un V signe qui ne signifie pas ce que vous croyez...
Ce matin voir une selfie de Megan Fox, m'a fait réaliser que parfois la culture générale manque beaucoup à plusieurs... 

Photo trouvée sur le Instagram de Megan Fox

Le signe de V a été repris pour signifier VICTOIRE pour les Américains durant la seconde guerre mondiale par Winston Churchill,  et plus tard par Nixon !  Sauf qu'à l'origine la signification est insultante! 

l'origine d'où vient ce signe, est associé à la guerre de Cent Ans qui voit s'opposer les Anglais aux Français. Durant plusieurs batailles, les archers jouent un rôle décisif dans la stratégie militaire anglaise. À tel point que lorsque les Français capturaient un archer anglais, ils lui sectionnaient l'index et le majeur, car ces deux doigts sont essentiels pour tirer à l'arc. En signe d'insulte, les archers anglais auraient pris l'habitude avant la bataille de faire le signe V à l'adresse des Français C'est de là que viendrait le doigt d'honneur.


Aujourd'hui c'est encore une insulte en Irlande et dans certaines régions de L'Angleterre!  Donc la prochaine fois que vous serez tenté par un peace out, sachez que cette gestuelle peut être vue négativement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-