La fête des 1 an de Mini Radieuse: princesse Sofia (DIY, Recettes et Smash THE CAKE)

Bonjour les radieux et les radieuses!
Jeudi dernier,  Mini Radieuse soufflait sa première bougie! Samedi,  nous avons fait une petite fête pour elle,  ses cousines et notre famille! J'ai organisé une fête sous la thématique de Princesse Sofia!  Plusieurs de mes achats pour l'occasion on été fait chez Walmart,  d'autres chez Party Expert et beaucoup de DIY inspiré de ce que j'ai épinglé sur un tableau Pinterest nommé Bday!
Pénurie de Princesse Sofia à Longueuil! 

J'ai fait les 2 Walmart de Longueuil,  celui de Brossard et celui des promenades St-Bruno et ce que j'ai réussi à trouver de Princesse Sofia ont été les Serviettes de table!  J'ai dû compléter avec des trucs des Princesses de Disney (chapeaux, sac surprise et ballons) et une nappe cupcakes en plastique à 0,50$! 


Par chance que Mini Radieuse aime toutes les princesses de Disney,  alors nous avons pu compenser... J'ai été surprise de me rendre compte que Princesse Sofia était très populaire, étant donné qu'elle est assez nouvelle pour le Québec! 

 Nous avons eu une belle journée ensoleillé, donc nous avons pu nous installer dehors pour faire la fête! Et on a pas oublier la crème solaire




DIY des bouteilles d'eau Personnalisées à l'image de Princesse Sofia... 

En me promenant sur Pinterest, j'ai vu que certaines personnes vendaient via Etsy des étiquettes personnalisables pour mettre sur les bouteilles d'eau... Et on les vends au gros prix. (cliquez ici pour voir des exemples trouvé sur Pinterest). J'ai décidé d'en faire, parce que ça fait des beaux souvenirs, c'est cute et ça ajoute de la décoration à la fête! Et c'est vraiment drôle de voir Papi, Parrain ou encore Papa boire dans une bouteille à l'effigie d'une princesse! Les bouteilles personnalisées de Princesse Sofia était assez simple à réaliser!

On crée des étiquettes avec Photoshop (pour moi photoshop est un jeu d'enfant) et on imprime!


Ensuite, La partie vraiment le fun que tu fais jusqu'à 2h du matin (ok.. j'ai commencé à minuit le soir...), décollé 24 étiquettes de bouteilles d'eau, découpée 24 étiquettes nouvelles et les poser sur les bouteilles avec du ruban adhésif double face (ou les points de colle dans la section Scrapbooking au Dollorama ou Walmart)


Le résultat final est vraiment chouette!


 Et un gros merci à ma belle soeur Garbrielle pour m'avoir aider à apposer des rubans et de les friser!


Une trempette à légume Royale Rose et de la limonade mauve!
 

Tant qu'à faire dans le princesse, je voulais de limonade mauve et de la trempette rose! Dans mon monde à moi, les Princesse au de la bouffe rose et mauve bon!

Je vous partage mes deux recettes! Par contre, notez que pour les Nord-Américain qui aiment les trempettes salées pour les légumes, la trempettes rose a  un goût sucré et on va retrouver ce genre de goût un peu plus au Moyen-Orient, Maroc, Liban...

Ah oui, et pour indiquer mes aliments, j'avais imprimé en surplus des étiquettes de Bouteilles d'eau pour dire, les ingrédients et ça semblait aussi un peu plus fancy que des pots de Yaourt que j'avais réutilisé pour ma trempette rose entre autre!

La limonade mauve, attendez-vous à ce qu'elle soit un peu sucrée...


Trempette Royale Rose


Ingrédients

1/4 de tasse de Bettrave marinée hachée finement
2 cuillères à soupe de jus de Bettrave
250g de Yogourt Nature Grec
2 cuillères à soupe de Miel
1 échalote française hachée finement
1 cuillère à thé de Canelle
1 cuillère à thé de cumin
un peu de zeste de citron

Préparation
On mélange le tout et on laisse au frigo deux heure avant de servir.

Limonade mauve


Ingrédients
 
2,5 litre de limonade déjà préparée
30 glaçons moyen
1 conserve de jus de raisin surgelé

Préparation
Dans un pichet ou un bol pour les punchs, déposer tout les glaçon, ajouter la conserve de jus surgelé et la limonade. Ensuite mélanger et servir!


Les autres petits plus de la fête!

En début de semaine dernière, je m'étais amusée à colorier des images à colorier de Princesse Sofia que j'ai mis en action sur la table à l'aide de bâton de popcycle. Vous pouvez trouver les images à colorier sur le site de Disney Junior Canada en cliquant ici. Ma mère a également trouvé des jolies bracelets Princesse Sofia et des jolies sacs cadeaux des princesses de Disney chez Party Expert. Les Sac Cadeaux comprenait un verre, un plat à sandwich, un crayon et des autocollants aux effigies des Princesses de Disney tel que Raiponce, Cendrillon, Ariel, Belle, Aurore, etc.




Les gens ont trouvé très original la façon dont tout était princesses, surtout les bouteilles d'eau, la limonade mauve et la trempette rose! C'est certain que ça sortait de l'ordinaire! J'ai déjà hâte à l'an prochain...

Oh...

j'allais oublier....

On a fait un "SMASH THE CAKE"

Voici le résultat!




Mini Radieuse a compris vite ce qu'était un smash the cake! Et moi j'ai eu le plaisir de lui donner un bon bain avec des bulles de princesses!

Ce qui clôt une journée de princesses et qui m'a fait dormir à 22h sur le divan quand tout le monde est partie!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-