Prendre soin de soi fait de nous une meilleure mère!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsqu'on devient maman, on s'oublie. Bébé passe avant nous, nos propres besoins, désires, etc. 
J'ai de la difficulté en ce moment de prendre soin de moi. Tout ce qui passe avant moi c'est ma fille. Elle pleure, j'accoure voir ce qui se passe. Mes journées sont bien agréables, mais il a fallu que je réapprenne à prendre soins de moi pour être une meilleure maman.

Oui! Prendre soin de soi d'abord fait de nous une meilleure mère et montre quelque chose de merveilleux à nos enfants... prendre soin de soi, avant de prendre soins des autres... si je vous dit que j'ai été pratiquement 6 semaines à ne pas me maquiller, prendre des douches de moins de 14 minutes et que mes occupations concernaient que Bébé Radieuse rien d'autres! Il faut dire aussi que j'ai eu un épisode de boire de 3h consécutif pendant 4 semaines... Une longue histoire qui me fera plaisir de vous racontez dans un prochain billet. Bref, c'est en fin de semaine dernière après avoir été passé un 5h à l'extérieur sans Bébé et sans conjoint et en allant prendre un café avec un bon ami à moi que ça décliquer. Et il y a aussi... que toutes les nouvelles mamans que je croise se néglige et je n'ai pas envie de faire partie du groupe maman négligé. Pourtant...Tout ce que je fais c'est pour Bébé Radieuse, mais moi là-dedans je fais quoi? Hier soir j'ai écrit le Kit de survie de la nouvelle maman, mais en même temps ce n'était pas que pour vous, mais pour moi aussi. J'adore les p'tits pots de crèmes, tester des nouveaux produits, prendre soins de moi, ça fait partie de moi. Mon instinct maternel l'emporte et me dit de prendre soins d'abord de Bébé Radieuse. C'est plus fort que moi et je m'oublie. J'en ai oublié qu'il n'y a pas si longtemps que ça je me définissais comme ceci: "Je suis une jeune femme bien dynamique aimant la mode, la littérature et les produits de beautés… " Et présentement j'aurais tendance à dire: "Je suis la maman de... j'aime la mode, mais plus rien dans ma garde-robe me va parce que j'ai 30 livres encore à perdre, la littérature, j'aime lire, mais j'ai pu le temps... Ma grosse lecture de la semaine ça été Monster Inc., Ratatouille et Robin Des Bois... et les produits de beautés... ah bien j'en reçois à tous les jours et j'essaie d'en parler sur mon blog entre des pleures intenses, un changement de couche, etc." C'est comme ça que je me perçois en ce moment. Je suis loin d'être la jeune femme bien dynamique qui entreprenait des choses... Présentement, tout est consacré à Bébé. Ma routine beauté ressemble beaucoup à mes 5 astuces beauté pour les Mamans pressées... C'est triste, mais c'est aussi là qu'on comprend que c'est aussi le modèle d'éducation que notre mère nous a donné... Tout le monde passe avant soi. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que ma mère, vient de faire un infarctus il y a deux semaines à l'âge de 56 ans (presque 57). Elle nous a toujours fait passer avant elle. Là, elle est au repos et ça me fait prendre conscience que je fais la même chose à mon tour. Et mon agissement est normal, car c'est ce que ma mère m'a transmis dans mon éducation, les enfants d'abord, la maman en dernier. Alors je suis en train de me remettre en question et j'essaie de changer les choses! Ce n'est pas une chose facile.

Je vous partage 5 conseils qu'on m'a donné pour faire de nous des meilleures mères...

1- Prendre d'abord soin de soi... Oui un petit 15 minutes par ici ou par là dans la journée pour soi ça fait du bien. Que ce soit une tasse de thé (en passant le Kusmi Tea BB Detox est idéal) ou un activité qu'on aime on prend le temps de le faire.

2- Prendre le temps de se maquiller. Je l'avoue, je prend moins le temps de me maquiller. Il faudrait qu'à tous les jours au moins j'applique du rouge à lèvre ou un peu de mascara. Je préfère les p'tits pots de crèmes et les BB crèmes ces temps-ci. Il faut le faire pour nous donner quelques couleurs... vous savez avec les courtes nuits.

3- Faire de l'exercice. Aller prendre une marche ça libère les endorphines. Et les endorphines c'est l'hormone du bonheur. 30 minutes de marche par jour avec la poussette c'est le bonheur total.

4- Bien manger. Bien manger nous permet d'être plus alerte et en meilleure forme. Essayer de ne pas sauter de repas est une tâche difficile parfois. Et je l'admet, je remplace le tout par un shake protéiné, une barre tendre, un fruit, etc. Trois repas par jour c'est le secret pour être en santé et maintenir la ligne.

5- Faites vous plaisir! Une gâterie! Peut importe faites quelque chose que vous avez le goût et pour vous.

Voilà!
Respirez, expirez et dites-vous que vous êtes une personne merveilleuse!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-