Temps des fêtes: Recette de fudge décadent

Bonjour les radieux et les radieuses!

Le temps des fêtes arrivent à grand pas, nous sommes le 7 décembre et je me sentirais mal de ne pas vous partagez quelques unes de mes recettes qui connaissent réellement un grand succès. Alors je vous offre ce matin quelques recettes. Une de mes passion à part profiter de la vie, c'est la cuisine. Chez moi, toute la famille cuisine énormément et ce depuis que je suis toute petite. Le temps des fêtes chez nous est loin d'être le traditionnel menu typique dinde, tourtière, ragoût, etc. On peut aussi bien manger une année typiquement Japonnais comme l'année suivante on fait de la bouffe italienne et l'autre d'après des côtelettes de porcs à l'orange. C'est pourquoi, je me suis dit qu'on devrait sortir du cadre de la traditionnelle recette qui devient lassante.

La première ce matin est une recette de fudge décadent aux framboises et aux canneberges et se prépare en trois minutes... Lorsqu'on connaît le secret et qu'on sait que ça prend trois minutes pour une portion énorme on peut recommencer des dizaines de fois et ça devient notre botte secrète, comme le C'est pas faux de Perceval dans Kaamelott...


Ingrédients:
- 3 tasses de chocolat noir  ou mi-sucré
- Une canne de lait eagle brand
- Une tasse de framboises et canneberges congelé ou fraîches

(La recette peut varié. J'aime beaucoup y mettre des smarties ou des bretzel sur le dessus, ou encore un zeste d'orange ou des noix... Par contre j'aime beaucoup y incorporer des framboises et des canneberges pour le petit goût suret!)

Préparation:

Dans un bol allant au micro-onde incorporer le lait et le chocolat. Partez la minuterie du micro-onde à 3 minutes. Laissé une minute au micro-onde lorsque la minuterie sera terminé. Mélangez votre fudge et incorporez y les framboises et les canneberges.

Déposer le mélange sur une assiette plate. Mettre au frigidaire au moins trois heure et faites des beaux cubes avant de servir...

Voilà!
Bon appétit ;)

2 commentaires:

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-