Réveillez vos 5 sens pour l'automne

Bonjour tout le monde,

Cet automne, réveillez vos cinq sens: Touché, Vue, Odorat, Ouïe et Goût en profitant de belles choses, de calme et de «zenitude». Je vous suggère quelques petites choses qui pourrait vous intéresser et vous faire relaxer. (Merci à la belle Vanessa pour cette suggestion d'article)



Goût:
Le froid arrive, c'est le moment de commencer à boire du chocolat chaud. Je vais vous donnez ma recette de chocolat chaud épicée qui sera faire exploser de saveur vos papilles gustatives et qui vous envoûtera certainement.


Chocolat chaud épicé

Voici un chocolat chaud qui ne vous laissera pas froid.
Par Isadora, paru le 12 décembre 2009.
Catégories : art de vivre • cuisine


1 tasse de lait 1%

1 c. à thé de sirop d’érable ou de sucre d’érable

2 c. à thé de poudre de cacao 90%

1 pincée de canelle

1 c. à thé d’essence d’amande

2 c. à thé d’essence de vanille

Dans une casserole faire chauffer à feu moyen le lait, le sirop d’érable (ou sucre d’érable), l’essence d’amande et l’essence de vanille. Remuer juste qu’à ce que le mélange commence à faire des petites bulles. Baisser le feu à doux, ajouter le cacao et la canelle, jusqu’à ce que le tout soit bien dilué.

Servir dans une tasse ou un bol. Vous pouvez y ajouter un peu de crème à café 5% et une petite pincée de poivre de Cayenne ou de gingembre pour un petit goût exotique.


Odorat:
On encourage une entreprise québécoise qui vent de grand parfum. Parfums Marianne est sans doute mon entreprise de Parfums coup de coeur. J'adore économisé, surtout sur des grandes marques tel que Dior, Givenchy, Gucci, Lolita Lempicka, etc. Pour visiter le site des Parfums Marianne, cliquez ici. Pour leur blog ici. Et laissez-vous envoûter par tant de parfums.

Ouïe:
ZAZ! Un peu jazzy cool, ça donne un peu de soleil aux journées sombre et grise de l'automne. Parole à faire rêver et qui nous remettent les valeurs bien en place. Je veux en est une bonne exemple.
Bonne écoute (ce n'est pas le clip officielle)


Vue:
Je vais prendre partie pour ma patrie, mais aller au Mont-Saint-Hilaire et prendre une marche dans la montagne alors que les couleurs sont magnifique, des jaunes ocres en allant au rouge pompier. En plus d'être bon pour le moral et pour la santé, la marche à l'automne est extrêmement bonne pour réfléchir et se détendre. Alors imaginez dans un décor enchanteur et coloré!

Toucher:
Ma petite découverte du jour, pour une peau super douce et ce n'est pas encore disponible au Québec! (Mais ça s'en vient et je vous en parle dans un prochain billet.) La crème hydratante de la compagnie Bodycology aux fleurs de cerisier. Je vous donne plus de détails très bientôt, mais je peux vous dire qu'elle hydrate très bien le corps, qu'elle sent le printemps et qu'elle ne colle pas. En plus il n'y a pas de Parabens, ni phylates et de pétrole. Cette gamme de produits est arrivé sur le marché États-Uniens en mars 2010, et probablement à l'automne chez nous. Donc voici le lien pour aller voir le site: http://www.bodycology.com/




Voilà, alors j'espère que votre automne sera égayer et que vous aurez vous aussi de me partager vos 5 sens.
à très bientôt!

2 commentaires:

  1. J'ai vu les produits Bodycology dans mon Wal-Mart, peut-être pas tous, je n'ai pas fait attention, mais ils ont tous l'air DÉLICIEUX! (J'habite près de Montréal)

    RépondreEffacer
  2. Merci Gaby pour ton commentaire, je me fiais au communiqué de presse de l'agence de publicité et ils disent effectivement, très bientôt dans tous les Wal-Mart. Peut-être sont ils arrivés en même temps que mon paquet de ce matin (petite dose d'humour)... Dans ma région ils ne les ont pas encore, et c'est probablement le cas de plusieurs régions du Québec. Les trois produits que j'ai reçu sente délicieusement bon (je m'en vais justement en testé un sous la douche pour voir comment il mousse pour vous faire un article demain matin), j'adore le savon-exfoliant antibactérien pour les mains à senteur de sucre brun vanillé. Ce sont des produits idéales pour les dents sucrés ;)

    Bonne soirée et à très bientôt!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-