Le Radieux Matin Miracle: Comment je suis venue a me lever à 5h du matin...

by - mars 04, 2019



Depuis quelques années je suis une lève tôt. Ça n'a pas toujours été le cas. Ça n'a pas été nécessairement facile. Je suis devenue lève tôt, car je pouvais en accomplir plus avant que ma fille se lève et je pouvais me coucher à une heure relativement raisonnable également sans ressentir les effets le lendemain matin. Cette routine de lève tôt la semaine (car il peut encore m'arriver de faire la grasse matinée le week-end) a été mis en place et j'ai pris le temps de la peaufinée au fil des années. On dit que ça prend 30 jours pour que quelque chose devienne une habitude, se lever tôt prend aussi son lot d'essaie erreur et de plusieurs semaines. Peut-être que pour vous se sera 60 minutes d'activités tel que méditation et par la suite votre to do list. Chaque personne est différente, mais la routine du matin aussi l'est. Il n'y as pas de recette miracle, seulement des essaies et erreurs de ce qui fonctionnent avec vous.

Ce que je propose c'est de lire deux livres inspirant et de faire ce qui fonctionne pour vous. C'est vraiment là que la magie opère, quand ça fonctionne pour vous.




Deux livres qui ont tout changé



Il y a deux livres qui m'ont grandement aidé pour avoir cette philosophie de je me lève tôt.

Le premier livre est un classique où on y montre quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme ! Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?  Juste à lire Miracle Morning, tout ce joue avant 8h, pour moi ça été une inspiration. Voir des histoires à succès et s'inspirer en tant qu'entre


Ça m'a fait réaliser qu'en profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée est tellement bénéfique. Ce livre est motivant et inspirant.

Cliquez ici pour vous le procurer.

Le second est uniquement en anglais, 5 am Club. Le Club de 5h du matin est un excellent complément à mon avis à The Miracle Morning, mais où la routine est en accélérer. Je me suis inspirée des deux méthodes pour créer ma propre routine, celle qui fonctionne avec ma vie de famille, mais aussi avec moi.


Ma routine matinale






Ma routine du matin idéale ressemble à ce qui suit. Je me lève à 5h, je fais mes exercices, méditation et journal. À 6h, c'est là que la vraie routine commence avec un thé (mon premier café j'essaie de le prendre vers 10h), mon soin de peau, puis à 6h20 je débute ma journée. Ensuite je vais m'occuper de ma fille de 7h30 jusqu'à ce que l'école commence. Travailler durant les périodes d'école. À 15h j'ai pratiquement tout fini, même le lavage et le ménage. Cette routine m'a permis de travailler de la maison également sans que je sois présente pour mon équipe physiquement, sauf pour les réunions d'équipe et les réunions importantes, tout en étant présente pour ma fille. Ce fût beaucoup d'organisation et de planification, d'essaie erreur, mais c'est celle-là qui fonctionne.



Cette routine me permet d'en accomplir plus et de pouvoir me coucher à une heure raisonnable, en plus de pouvoir me concentrer sur mes projets, comme mon blog et programmer d'avance des articles de blogues ou encore du contenu, des notes et des recherches. Il y a plein de choses qui sont fait avant 7h30 dans mon cas et c'est vraiment génial. À 9h30, je peux passer rapidement l'aspirateur et partir une brassée de lavage, faire un repas chaud pour ma fille qui revient à midi.

Attention, il m'arrive aussi de faire une sieste dans l'après-midi si je sais que j'ai un événement ou que je sens la fatigue.


Êtes-vous lève tôt? Aimeriez-vous devenir lève tôt? Avez-vous des trucs ou conseils à partager? J'ai très hâte de le lire.


Pour plus de contenu, des behind the scene de ma vie et de mon blog, je vous invite à vous abonner à mon instagram http://instagram.com/etreradieusetvSouvent j'y mets des primeurs, des concours et plus encore.

You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖