Barbie et sa garde-robe écoresponsable

by - mars 06, 2019



Avoir une fillette, c'est des heures de plaisir à jouer à la Barbie ou aux Shopkins. Bon pas juste ça, on cuisine, on bricole, on écoute des films et on joue au Xbox... Bien que Barbie est 60 ans, ça demeure un jouet classique.

Lorsque j'avais l'âge de ma fille, j'étais aussi une super adeptes de Barbie. Confession... J'ai joué a la Barbie jusqu'à 14 ans. A 14 ans c'était en cachette et plutôt à les habiller et a les coiffer que de faire des scénarios digne d'un roman savon. Je me souviens egégaleme qu'à chaque Noël, j'avais une boîte remplie de vêtements de Barbie, Ken, Skipper, Stacey et Chelsea. Je fais un peu la même chose avec ma fille néanmoins, j'ajoute quelques ensembles et accessoires dans son bas de Noël.

Le hic avec les vêtements de Barbie c'est le maudit emballage. Il est en plastique et en carton. Le carton se met parfaitement au recyclage, par contre la pellicule de plastique non et elle plus importante que le carton.

Barbie a toujours été une icône de mode et avant-gardiste de la mode. La mode en ce moment se veut écoresponsable et j'ai décidé que la garde-robe des Barbie de ma fille serait écoresponsable.

"Ok c'est bien beau Josianne, mais comment tu fais une garde-robe écoresponsable à Barbie?"

Facile et surprenant. On a tous chez soi des chaussettes orphelines ou qui  sont devenus trop petites pour nos petits. Eh bien je prends ses chaussettes et je les transforme en robe, jupes, chandail, bandeau, foulard et même en costume de bain.



Voici ce qu'il vous faut pour créer des tenus original pour Barbie a partir de chaussettes.


Des ciseaux, de l'imagination et des chaussettes.


Tout dépend du style de chaussette et comment le design est de celui-ci, vous devrez couper selon la tenu désirée. Si vous voulez une robe, vous couperez que la couture de la chaussette et ferez des trous pour les bras. Vous couperez la chaussettes en deux si vous décidez de faire une jupe et un chandail, bref c'est à vous de voir.

L'important c'est de s'amuser et de recycler des chaussettes qui ne servent plus.

Pour des support à vêtements, je vous invite à prendre des vieux trombones et de les faire comme des cintre de métal.

You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖