Comment économiser de l'argent peut faire de vous un millionnaire



Simon et moi on aime sincèrement tester des applications qui nous permettent de gagner de l'argent. J'en ai parlé sur un article nommé "Les apps qui donnent du cash, comment ça marche" l'an dernier sur mon blog.

Récemment Simon m'a parlé d'une application qui permet d'économiser de l'argent. Il avait découvert cette application grâce à une publicité Instagram. Je l'ai essayé et franchement c'est le fun. Peut-être que vous ne deviendrai pas millionnaire demain matin (je sais mon titre est click bait, mais j'ai votre attention), mais comme mon grand-père disait: des cents deviennent des dollars, des dollars deviennent des 100 dollars et des 100 dollars deviennent des milliers de dollars. Il n'est jamais trop tard pour économiser et mettre quelques dollars de côtés. J'ai réussi à économiser quelques dollars avec des achats anodins tel que sur des cafés, l'épicerie ou encore de l'essence. L'application s'appelle Koho. Ceci n'est pas un article commandité, simplement une expérience personnelle avec un lien affilié.

On le sait depuis des années que l'argent au Québec est un sujet tabou. Un sujet qu'on cache et qu'on ne veut pas afficher. En tant qu'entrepreneure dans un domaine de service, j'entends souvent: Petit budget, pas cher, etc. Avec les dernières élections, le 1er octobre 2018, nous avons vu des gens se mettent des oeillières et ne voulant entendre qu'une réalité en matière de finance. Par exemple, faire une épicerie à 75$. J'ai fait l'expérience et je vous invite à le lire en cliquant ici.

Il y a une question qui est soulevé... Est-ce que les Québécois sont aptes à gérer un budget et à économiser?

Une statistique intéressante au sujet de l'économie des Québécois, un québécois sur 3 vivrait chèque par chèque sans mettre aucune économie de côté. En pratique on devrait tous avoir un fond d'urgence de 3 à 6 mois de revenu en cas de pépins. Malheureusement, ce n'est pas la réalité de nombreux québécois. Il faut commencer quelque part et parfois on ne sait pas trop comment ni par où.

Il faut d'abord faire un budget et le respecter. Je ne suis pas planificatrice financière, ni conseillère financière, mais néanmoins ce sont des conseils de base que mon expérience et mes lectures m'ont appris. Une fois que le budget est établi, vous pouvez commencer à passer en mode économie.

Attention de diviser les dépenses fixes et les dépenses flexibles. Les dépenses fixes sont les dépenses tel que le loyer, auto, assurance, électricité, téléphonie, internet, etc. Les dépenses flexibles sont les dépenses associés à l'épicerie et les activités.


Par la suite Koho peut-être la bonne solution pour faire des économies. Des économies allant à une poignée de change à des économies intéressantes pour les raisons suivantes:

Un retour de 0,5% sur vos achats chaque semaine.

Il arrondit vos achats à au dollar prêt pour vous redonner de l'argent. Je vous donne un exemple : si vous avez payer 12,60$ dans un café que vous aimez bien, Koho vous donne 0,40$.

Imaginez maintenant des dizaines de transaction semaine avec Koho, combien vous pourriez économiser.


Finalement avoir une carte rose et or ça fait jaser les gens. Avec Koho, tu peux choisir la couleur de ta carte.


Je me suis même gâtée avec Koho.






Comme Drake a dit un jour:

🎶 Know yourself, know your worth 🎶
Traduction libre: Connais-toi toi-même, connais ta valeur 🎶


Rejoignez-moi sur KOHO + utilisez mon code promo pour gagner jusqu'à 50 $ (et vraiment bien épargner!).

Ne soyez pas gêné 😉

Obtenez l'application à: https://app.koho.ca/referral/H00K353A
Ou utilisez ce code pour vous inscrire: H00K353A

- Josianne





DÉCLARATION: Je ne suis pas spécialiste, conseillère ou planificatrice financière, les opinions émis dans cet article sont les miennes ainsi que la somme de mes expériences personnelles en matière de finance. J'ai un lien "affilié" avec Koho.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-