Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mardi 16 mai 2017

Huile de homard gaspésien épicée



Bonjour les radieux et les radieuses.
Ce week-end j'ai mangé du Homard de la Gaspésie! Avec la carcasse, j'ai fait oui de la bisque de homard, mais on peut également faire de l'huile de homard. J'en ai profité pour faire une huile de homard. L'huile de homard peut être utilisé pour rehaussé des pâtes, des potages, du riz, des risotto, etc.

INGRÉDIENTS
Les petites pattes de 2 homards cuits
La carapace de la tête évidée de 2 homards cuits
1 tasse et demi d’huile de canola
½ c. à thé de poivre noir en grains
½ c. à thé de piment broyé


PRÉPARATION




Dans une casserole ajouter la carapace de homard et les pattes le poivre et le piment. Porter doucement à ébullition et laisser mijoter très doucement jusqu’à ce que le jus du homard soit complètement évaporé. (Votre huile va devenir orangée, vous pouvez la laisser aller jusqu'à orange plus foncé ou même rougeâtre) Retirer la casserole du feu et laisser infuser environ 20 minutes. Passer l’huile dans le tamis. Laisser tiédir. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur environ 1 mois ou congeler.

Ah oui comme bouteille, j'ai recyclé une bouteille de Marquise du Vignoble Québécois L'Orpailleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire