#LaVraieVie: La gestion des médias sociaux


Bonjour les radieux et les radieuses!
Décidément la vie va parfois drôlement! Vous ne devinerez jamais ce qui se passe en ce moment dans ma vie. Je vais vous mettre en situation. Depuis plusieurs années je fais de la consultation marketing. En fait 10 ans! Depuis près de 5 ans, je fais de la gestion des médias sociaux pour des PME de façon occasionnelle. Dans la dernière année ce service a pris de l'expansion. Tellement que Simon et moi avons parti notre agence de marketing web Neomedias. Et dans le dernier tellement d'ampleur, que... je vous ai délaissé. Lorsqu'on a un nouveau client avec la gestion des médias sociaux, je les rencontre, je prend du temps avec eux pour mettre sur pied une campagne qui va les aider à les sortir de l'obscurité et à avoir des résultats. Après nous mettons en place la campagne. En moyenne par mois, nous allons passer en moyenne entre 15h et 40h sur un client.



Notre processus est simple. D’abord nous rencontrons et écoutons le client pour comprendre ses besoins. Nous lui conseillons les meilleures solutions avec lui et donnons des dates limites. Nous faisons des recherches pour trouver les meilleurs produits, stratégie et de servir efficacement le client. Après avoir consulté le client et fait nos recherches, nous remuons nos méninges et trouvons les meilleures idées. Une fois les idées mis en place, nous les exécutons rapidement après l’approbation du client. Et enfin, nous livrons le produit/service! On trinque au succès!







La gestion des médias sociaux des PME locales  c'est vraiment plaisant. Même si des fois les propriétaires ne sont pas en accord avec eux-même et qu'on doit passer 3 fois à leur expliquer, même si certains ne comprennent pas comment ça fonctionne! Dans le dernier mois, Simon et moi avons passé beaucoup de temps avec Remorquage Plus Inc Mont-Laurier. Nous avons fait leur campagne de publicité en ligne en plus de la gestion de leur médias sociaux et plusieurs résultats en ont découlés. Sans compter que nous avons pris en charge leur site web. Nous sommes réellement content d'aider les PME sur Internet et de leur permettre d'aller chercher de nouveaux clients! Même si ce n'est que parfois une selfie à la fois dans un commerce comme le Chichi Café que nous adorons ou encore Gousto Bistro, même si je n'ai pas été mandatée pour le faire, il me fait toujours plaisir de le faire, car je sais parfaitement que les 5 premières années d'une entreprise sont les plus difficiles. Nous l'avons vécu. Comme je disais à une troll cette semaine, il nous fait toujours plaisir de partager une selfie ou une photo de ce que nous consommons / achetons dans un commerce local. Ils gagnent tellement à être connu! Aujourd'hui, les gens, ne veulent pas se faire vendre un produit, mais une expérience. Les gens aussi sont curieux de voir comment ça se passe chez le voisin, etc.

Les médias sociaux c'est fait pour échanger et partager des choses! C'est toujours plaisant de parler de tout et de rien à mon ami à Port-Cartier, avoir un cercle proche très proche et d'avoir des nouvelles de ma meilleure amie d'enfance que je n'aurais pas autrement, même si je sais son numéro de téléphone par coeur! Je pense que les relations sont différentes, que la façon d'acheter est aussi différente, mais dans le fond, à une certaine époque c'était du troque, du bouche à oreille et un autre, le commérage sur le pallier de l'église. Aujourd'hui, le pallier de l'église et le troque ce fait sur les réseaux sociaux.
Parce que du commérage, il y en a toujours et échanger de la visibilité est le nouveau troque.

Si jamais vous avez des questions sur les médias sociaux, contactez-moi, il me fera plaisir de vous en parler et d'échanger sur le sujet! En attendant je peux vous dire, que je suis contente de faire une différence dans la vie de nos commerces locaux et même fière.




Suivez Simon et moi sur Facebook:
Etre Radieuse
Josianne Brousseau & Simon Rivest - JSPowerCouple
NEOMEDIAS agence de Marketing web



Aucun commentaire:

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.