Arrêtons de faire l'autruche: Mon opinion sur le V8 Énergie

Bonjour les radieux et les radieuses!
Sérieusement, je suis réellement énervée ce matin! Je vois une publicité de V8 avec leur nouveau produit dit santé le V-8 énergie! Sérieusement!!! Avez-vous pris la peine de lire les ingrédients du V8 Énergie et de les passer sous la loupe? Je l'ai fait! Oui je mange paleo, non il n'y a pas de grain qui rentre chez nous, sauf si on se les fait offrir. Je fais mon épicerie au Marché Public de Longueuil pour ne pas être tenté d'acheter des trucs transformer. Lorsque je vais au Provigo je fréquente la rangée des fruits et légumes, la poissonnerie, la boucherie, la section bio et j'arrive au surgelé pour les légumes et fruits! Je fais super attention à ce qu'on mange et ce qui se cache derrière V8 Énergie me fait vomir! Carrément!




Qu'est-ce qui se cache dans cette petite canette de V8 Énergie pour que je rage chaque fois que je vois la publicité? Je ne suis pas experte en nutrition, mais il y a un mot dans la liste d'ingrédients qui me chicote. Un mot qui ne devrait pas être tolérer du tout!

Regardons les ingrédients ensemble...

EAU, CONCENTRÉ DE JUS DES FRUITS (POMME, ORANGE, PÊCHE), SUCRE, CONCENTRÉ DE JUS DE LÉGUMES (PATATE DOUCE, CAROTTE), PÂTE DE TOMATES, CONCENTRÉ DE PURÉE DE MANGUE, REBIANA (EXTRAIT DE FEUILLES DE STÉVIA), SAVEURS NATURELLES, ACIDE CITRIQUE, CAFÉINE (DU THÉ VERT), DIMÉTHYLPOLYSILOXANE (PRÉVENIR LE MOUSSAGE), ACIDE ASCORBIQUE (VITAMINE C), NIACINAMIDE (VITAMINE B3), CHLORHYDRATE DE PYRIDOXINE (VITAMINE B6), MONONITRATE DE THIAMINE (VITAMINE B1), RIBOFLAVINE (VITAMINE B2), CYANOCOBALAMINE (VITAMINE B12).

Aller jusqu'à Caféine ça va... c'est après que cela se corse: DIMÉTHYLPOLYSILOXANE. Savez-vous qu'est-ce que le DIMÉTHYLPOLYSILOXANE? C'est un silicone!




En alimentation il est utilisé pour empêcher les produits de mousser ou de faire coller le produit alimentaire. Sauf qu'à la longue, le DIMÉTHYLPOLYSILOXANE est cancérigène! Great, il n'y a pas de sucre ou colorant artificiel, mais il y a du DIMÉTHYLPOLYSILOXANE et personne se pose de question. Dans La Presse la nutrittioniste dit: "Des ingrédients naturel et un agent antimoussage" (voir l'article de la Presse Une Boisson Énergisante signée V8)


En fait ce qu'on dit au sujet du Diméthylpolysiloxane c'est qu'il s'agit de: Huile de silicone servant d’agent d’enrobage. Sans risques connus en tant qu’additifs alimentaires. Toxique si de grandes quantités sont ingérées. Le risque d'être consommer en grande quantité est quand même connnu! Si on fouille un peu plus loin, on découvre qu'il est considéré comme allergisant.



Pensez par contre sur le long terme? Imaginez que vous décidez de prendre un V8 Énergie à tous les jours durant les 10 prochaines années! Que pensez-vous qu'il va se produire? Bien entendu c'est une petite quantité... Cumulons la petite quantité! Sur 10 ans? Sur 20 ans maintenant? Pensez-vous que c'est normal d'avoir ça dans une boissons énergisante ou même chez Mc Do (parce que oui, dans certains produits de McDo ils utilisent la même chose). Un super billet nommé Les 6 additifs de chez McDo qui vont vous tuer (not) sur Le Nutritionniste Urbain dit que ce n'est pas grave de consommer un de ses additifs et qu'ils sont sécuritaire. Peut-être que je suis parano, néanmoins je doute que le Diméthylpolysiloxane soit vraiment sain pour la santé.

Selon Santé Canada cet additif serait correct! Mais devons nous nous fier à 100% à Santé Canada?

Pour ma part, c'est clair que ce produit ne rentrera pas chez nous et je préfère consommer du café plutôt qu'une boisson énergisante avec un additif imprononçable! Arrêtons de faire l'autruche sur les ingrédients louches, éduquons les gens sur les risques que ceux-ci peuvent entraîner sur le long terme. Peut-être qu'il ne contient pas de colorant ni de sucre artificiel, néanmoins, je crois sincèrement qu'on devrait se remettre en question sur les choix alimentaires qu'on fait. Pour nous, pour notre futur et celui de nos enfants!

Je vous invite à aller voir également quelques documentaires sur Netflix qui vont vous faire réfléchir sur ce que vous consommer!

Hungry For Change
Fed Up
Sugar Coated
Food, Inc


N'hésitez pas à partager en très grand nombre ce billet! En attendant, je vais aller me faire un bon jus maison qui va être meilleur au goût et qui va me donner autant d'énergie sinon plus que le V8 Énergie! Ma recette: Citron, lime, pamplemousse, gingembre, thé vert de très bonne qualité! Et ensuite quelques heures plus tard ce sera mon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-