Publicités

Vidéo de la semaine

5 bonnes raisons de visiter Les Marchés Public

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière, j'ai visité le Marché Public de Longueuil. Les récoltes y sont là, les fruits de saisons et sans compter qu'on y trouve tout au même endroit et des produits plus frais. Je sais parfaitement que bien mangé est un souci pour plusieurs familles, même moi en mangeant Paleo c'est complexe de tout trouver. Les Marchés Public peuvent être une excellente alternative aux épiceries pour y trouver d'avantages de produits à la fois locaux et originaux. Alors voilà, je vous donne 5 bonnes raisons de visiter les Marchés Public.



1-Ça coûte moins cher
Allez au Marché Public de Longueuil me permet de faire de belles économies. J'achète des légumes pour ma semaine et ça ne me coûte pas plus que 35$ à 40$ en légumes, alors qu'à l'épicerie pour le même prix, j'en aurais eu moins. Sans compter le boucher, la fromagerie et la poissonnerie est au Marché Public de Longueuil, donc encore là, je fais des belles économies.




2-C'est plus frais
Parce que souvent ce sont des agriculteurs de la région et des commerces spécialisés, les aliments sont plus frais qu'en épicerie.

3-La variété est plus grande
Il est rare à l'épicerie que je trouve facilement des aubergines blanches, des poivrons mauves ou encore des tomatillos et des tomates vertes. Pour mettre de la couleur dans son assiette c'est l'idéale. Sans compter les variétés de viandes chez le boucher et de poissons chez le poissonnier.

4- On encourage l'économie locale
Comme je disais plus haut, en plus d'être plus frais nous encourageons l'économie locale en achetant des produits des agriculteurs de la région. Une délicieuse façon d'encourager l'économie locale.

5- Lorsqu'on mange paleo c'est plus pratique
En mageant paleo, nous nous sommes rendus compte que d'aller au Marché Public de Longueuil était pour nous une très bonne solution pour manger encore mieux et plus de légumes ainsi que des viandes de meilleures qualités.

Share:

0 comments