Collaboration spéciale avec MartinLacassePhoto.com - Oktoberfest de l'Île Lebel: la fête de la bière et de la famille!

Ce samedi, j’ai eu la chance d’aller découvrir l’Oktoberfest de Repentigny, un charmant festival où bière de microbrasserie, musique, food truck et animation pour la famille se côtoient à merveille dans le Parc de l’île Lebel.



En arrivant sur le site, j’ai tout de suite été charmé et amusé par l’ambiance extrêmement festive qui y régnait. La musique bavaroise en arrière-plan et l’odeur entêtante de la dizaine de food trucks stationnés partout sur le site donnaient le ton à une soirée qui promettait déjà beaucoup de plaisir.

Mais je le sais, vous voulez savoir une chose… La bière. Et oui, avec les 32 brasseries, microbrasseries, hydromielleries et cidreries qui étaient sur place, il y en avait pour les fins et les fous.

Évidemment, les différents cidres, hydromels, bières et autres étaient mis de l’avant tout au long de l’événement, mais parmi les festivals qui promouvoient le malt et le houblon, l’Oktoberfest de Repentigny se démarque par son approche familiale marquée. C’est le premier rassemblement du genre où je vais et où les enfants ont une place ailleurs que dans un carrosse! Les manèges, jeux gonflables et activités participatives sont accessibles tout au long de la fin de semaine et se déroulent jusqu’à tard en soirée, faisant de l’événement une sortie familial à part entière.



Plusieurs spectacles étaient prévus durant la fin de semaine. Seul bémol de mon expérience à l’Oktoberfest: les représentations musicales étaient jouées en même temps sur les deux scènes, ce qui créait une cacophonie un peu désagréable pour les visiteurs dans l’allée des microbrasseries. Pour terminer la soirée, nous avons eu droit à une excellente prestation du groupe Radio Radio.



Somme toute, l’Oktoberfest de Repentigny est un must pour les amateurs de bière, de nourriture et de plaisir, et la beauté de ce festival, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et surtout tous les âges!

Collaboration spéciale: Martin Lacasse

Crédit photo: MartinLacassephoto.com


Pour suivre Martin Lacasse:
Facebook: Martin Lacasse Photo et Vidéo
Instagram: Martinlacassephoto
YouTube: Martin Lacasse Art

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-