Des grillades vraiment faciles et délicieuses!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Faites-vous partis de ceux qui font des grillades l’été sur le grill dehors pour recevoir ou tout simplement pour le plaisir. Personnellement c’est une saison que j’adore, j’adore les mets sur le grill et recevoir des amis. Nous ne sommes pas fans de Hamburger et de Hot Dogs, nous cherchons régulièrement des nouvelles recettes à essayer et qui doivent être simples et plairont à toute la famille. Récemment nous avons fait l’essai des aliments M&M pour le grill. Selon récent sondage, dès l’arrivée du beau temps les Canadiens s’empressent de faire chauffer leur barbecue. Selon nouveau sondage commandé par Les aliments M&M et mené sur le Forum Angus Reid, un très grand nombre de Canadiens - jusqu’à 95 % -  cuisinent au barbecue pendant l’été.  76 % des participants au sondage ont déclaré que dans le ménage, c’est l’homme le maître du gril. Pourtant, seulement 39 % des femmes ont une haute opinion des talents de leur partenaire pour la cuisson au barbecue. Encore plus intéressant, à peine 23 % de ceux qui s’occupent du barbecue en ont eux-mêmes une haute opinion, malgré leur passion pour la cuisson au gril et la fréquence à laquelle ils allumeront leur barbecue cet été.



 « Puisque la plupart des Canadiens estiment que leurs propres talents ou ceux de leur partenaire en matière de cuisson au gril sont inférieurs à la moyenne, il est évident que de nombreux consommateurs souhaitent améliorer leurs prouesses dans ce domaine », déclare Andy O’Brien, chef de la direction, Les aliments M&M. « Chez Les aliments M&M, nous avons comme objectif cet été d’aider les Canadiens à maîtriser la cuisson au BBQ et à profiter au maximum de l’été. Grâce aux conseillers experts en repas dans nos magasins et à nos délicieux nouveaux produits, nous avons des inspirations pour tous en matière de grillades, ainsi que des conseils sur la planification des repas et sur la cuisson au gril que les consommateurs recherchent. »

L’étude menée par Les aliments M&M sur les habitudes en matière de barbecue a fourni des informations sur les techniques et les habitudes de cuisson au gril des Canadiens à l’échelle nationale :
·       Plus du tiers (34 %) des hommes se qualifient eux-mêmes de compétents ou d’experts en cuisson au gril alors que seulement 13 % des femmes expriment la même confiance.
·       Près de la moitié (43 %) des Canadiens font du barbecue trois fois par semaine ou plus pendant les mois d’été
·       Les Canadiens de la génération Y apprennent encore à maîtriser le gril – près de la moitié (44 %) se qualifient de novices ou de débutants en la matière
·       Sans surprise, les biftecks (58 %), les hamburgers (55 %), le poulet (42 %) et les saucisses ou les hot-dogs (35 %) sont les principaux aliments que les Canadiens préfèrent mettre sur le gril en été 
Ajoutons que l’étude a révélé quelques différences régionales intéressantes au pays :
·       Les Canadiens de l’Atlantique sont ceux qui utilisent le plus leur barbecue en été (85 % allumeront leur barbecue au moins une fois par semaine)
·       Les Albertains plus que les Canadiens des autres provinces (63 %) préfèrent griller des biftecks
·       Les Manitobains et les Québécois plus que les Canadiens des autres provinces (65 % et 63 %, respectivement) classent les hamburgers en tête de liste de leurs favoris pour le barbecue.
« Quelles que soient vos aptitudes ou vos habitudes en matière de cuisson au gril, notre immense sélection de produits surgelés prêts à griller vous rendra les choses plus simples et très pratiques », affirme M. O’Brien. « Gardez toujours au congélateur des biftecks qualité steakhouse, des hamburgers, des kebabs et des brochettes, du poisson et des fruits de mer, des hors-d’œuvre et des plats d’accompagnement, et vous aurez toujours un repas d’été spécial prêt à cuire sur le gril – que ce soit pour un soir de semaine ou pour un gros barbecue dans votre cour. »

Les aliments M&M propose également des conseils aux personnes à la recherche d’inspiration ou des suggestions sur la façon de faire griller leurs aliments favoris, d’en essayer de nouveaux ou d’améliorer leurs techniques de cuisson au barbecue. Le site Web de M&M, mmfoodmarket.com, propose en ligne un Guide pour d’excellents biftecks contenant de l’information sur les différentes coupes, des conseils sur la façon de préparer un bifteck à la perfection, ainsi que différentes façons d’apprécier de nouvelles saveurs. En outre, les conseillers en repas dans nos magasins peuvent aider les clients à trouver des idées de repas inspirantes et des menus festifs, et présenter aux Canadiens de nouveaux produits comme les  Côtes de dos très tendres sauce miel et ail MD et le Gâteau à la crème glacée au chocolat fondant.

Nous avons testé ces aliments et fait un souper Paléo sur le grill profitant des beaux temps. Au menu : Saumon aux agrumes, brochettes de crevettes et légumes en papillotes! Le tout signé M&M et nous avons été agréablement surpris.

Le saumon n’était pas assaisonné alors nous avons fait notre marinade que nous avons ajouté au légumes surgelés et pommes de terre arc-en-ciel afin d’ajouter de la couleur à nos assiettes et de la saveur. Voici le résultat!






La recette de notre marinade :
Le jus d’un citron
Le jus d’une lime
Le zeste d’un citron
Le zest d’une lime
2 cuillères à table d’huile d’olive extra-vierge
Thym
Sel et poivre au goût

Badigeonnez le saumon, laissez mariné 10 à 15 minutes au frigo. Avec le reste, préparez une papillote de légumes que vous mixez aux pommes de ter arc-en-ciel. Puis amenez le tout sur le grill. Les indications de cuisson sont sur les emballages des produits M&M. C’est vraiment très simple à faire et délicieux. Rien de compliquer et toute la famille s’est régalée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-