#Vendredijoyeux #Brugalenfête - À la découverte de Brugal

Yarrrrr Moussaillon ! Il y a deux semaines, Josianne m’a donné la mission d’aller visiter le SpeakEasy un Resto/Bistro/Bar avec un allure vintage du type année 1930, pour aller découvrir les Rhums Brugal. C’est alors que j’ai traversé le fleuve pour m’y rendre, une fois arrivé sur place nous avons été accueilli par le très articulé Nicolas Villalon, Ambassadeur du portefeuille Edrington, regroupant le rhum Brugal ainsi que d’autres spiritueux hautes gammes.



Avant de découvrir les rhums Brugal Nicolas nous as appris que :

  • Brugal est la quatrième plus importante marque de rhum au monde
  • Brugal est la marque de rhum numéro 1 dans les caraïbes
  • Brugal est la marque de rhum numéro 2 en Espagne avec 23% des parts de marché
  • Pour être un maître-distillateur, il faut appartenir à la famille Brugal.
  • Un rituel bien connu des locaux consiste à jeter sur le plancher quelques gouttes d’une nouvelle bouteille de Brugal. Cette petite lampée est ¨Por los Muertos¨ (pour les défunts).
  • Brugal est en train de conquérir le marché et de prouver qu’il n’existe qu’un seul vrais rhum - un rhum produit à partir de sucre de canne. Les producteurs de rhums caribéens s’inquiètent de la quantité croissante de spiritueux que l’ont fait faussement passer pour un rhum, dans le monde. De concert avec l’Union européenne, des efforts ont été fait pour élaborer une définition officielle du rhum, et le rhum dominicain possède au même titre que les produits de la région de champagne, en France, et que la téquila, au Mexique.
  • Brugal distille ses spiritueux de façon à ce qu’ils soient moins sucrés, plus purs.  Les autres rhums sont généralement purs à 80 ou 90%. Brugal distille son rhum pour sa pureté atteigne 95%, soit le pourcentage de pureté le plus élevé permis par la loi.
  • En matière de fût, Brugal est l’une des distilleries les plus exigeantes.
  • Chaque année, Brugal recycle 22 000 barils et achète 25 00 nouveaux fûts


Donc suite à cette prise d’information des plus intéressantes. Nous avons passé à la partie intéressante qui est de gouter les différents rhums, nous avons essayé 4 type de rhum Brugal Le Brugal extra dry, Brugal Anejo, Brugal XV, Brugal 1988.

Brugal Extra Dry : L’extra dry est le rhume avec le gout le plus léger, la saveur est huileuse comme un grain de café, on goutte le cacao, le beurre, et la vanille. Son goût est délicat soyeux et raffiné.

Brugal Anejo : Sec dans son ensemble, un gout butyreux, avec une touche caramélisée et un tannin boisée. Il se prête à toutes occasion.

Brugal XV : Lisse et bien équilibré en bouche, ce sont des notes fruitées subtile et légèrement sucrée qui sont délicatement persistantes.
Brugal 1888 : Agréable, suave et corsé en bouche, ce rhum, est vif. On goûte des notes de caramel, de bois et de réglisse. Tout au long de son parcours 1888 laisse un goût sucré qui s’étale sur une final sublime révélant sa perfection. À noter que le 1888 est extrêmement rare au moment où j’écris ses lignes il y en a seulement 13 bouteilles de disponible au Québec.

Donc merci à Brugal pour cette invitation, C’était une super soirée remplie de rhum des plus authentiques et intéressant, au plaisir de récidiver.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-