Mini Radieuse a testé Groupe Karaté Sportif version Ninja tout-petits

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne sais pas pour vous, néanmoins les premières idées qui me viennent en tête lorsque j'entends le mot karaté ce sont: Karaté Kid, Bruce Lee, Jackie Chan et plus récemment Marc Arcand. Il y a aussi Mulan et art ancestral japonaise ou sport de combat. Mercredi soir, en fait hier soir, Mini Radieuse a testé un cours pour les 3 ans à 5 ans à Laval à l'école Groupe Karaté Sportif.

Mini Radieuse avec Marcelin Cantin 


Le Groupe Karaté sportif est une école ceinture noire qui offre dans 30 écoles de karatés des programmes pour toute toute la famille comme dirait Mini Radieuse en doublant le toute! Pour les tout-petits, comme Mini Radieuse, il existe un programme d'apprentissage dont l'école travaille avec le parent sur différents point comme:

– Le respect : « Je respecte mes engagements… Je suis un expert des consignes »
– La persévérance : « Je termine ce que je commence ».
– Le contrôle : « Je contrôle ma colère et mes émotions ».
– La politesse : « Je dis autant de merci que de s’il-vous-plait ».
– L’ Estime de soi : « Je suis capable de réussir ».


Un des Sensai, Christopher est venu cherché Mini Radieuse, elle n'était pas trop certaine et l'a suivi.
Le cours a duré une vingtaine de minutes Mini Radieuse a vraiment très bien participé et à eu un bel autocollant sur sa ceinture pour son effort et sa participation. Les mouvements de Karaté ont été fait sous forme de jeux et la classe s'est terminé avec un jeu de ballons. Par contre, il se peut que vous n'ayez pas le même cours, car chaque cours ne commence pas et ne se termine pas de la même façon. Un autre point que nous avons apprécié Simon et moi, c'est que le cours est donné avec un micro, donc bien qu'on voit les enfants et les enseignants, nous pouvons entendre ce qui se fait dans le cours. Anecdote cute, elle s'est mise à pleurer parce qu'un ami a fait une crise de bacon et ensuite elle m'a cherché, elle m'a vu à travers la fenêtre et ça été ok. De notre côté, nous avons eu quelques papiers afin de travailler dans le même sens que les enseignants de Karaté.

Nous avons eu la chance de parler longuement avec Marcelin Cantin, le directeur du Groupe Karaté Sportif qui nous a expliqué le programme, comment cela fonctionnait, que les cours il y en avait à partir de 22 mois et que beaucoup de parents ont remarqué un changement positif sur leur enfant après 2 cours. Même nous après un cours, nous avons vu un petit changement. Nous avons beaucoup apprécié notre expérience et Mini Radieuse a voulu mettre son Kimono pour le dodo, ça n'en dit long.

Nous allons inscrire prochainement Mini Radieuse, en attendant, si vous voulez faire un cours d'essai ou tout simplement avoir plus d'informations sur le Karaté Sportif, je vous invite à visitez leur site: http://karatesportif.com/


Merci à Marcelin Cantin et son équipe de nous avoir accueilli dans leur école, nous avons réellement apprécié l'expérience. Si vous avez à inscrire vos enfants dans une école de Karaté, je vous recommande vraiment le Groupe Karaté Sportif!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-