Bien que les beaux temps sont arrivés... #MamanPG #ConcoursMamanPG

Bonjour les radieux et les radieuses!
Bien que les beaux temps sont arrivés, ne vous fiez pas à cela pour les microbes. Nous avons eu un hiver relativement chaud, il reste encore quelques journées froides et le printemps selon le calendrier n'arrive pas avant le 21 mars. Et n'oublions pas le vieil addage: "En Avril ne te découvre pas d'un fil!" Je vais toucher du bois, nous n'avons eu à peine un petit rhume/grippe d'une journée et demi (sans blague) et j'attribue notre santé d'enfer au fait que nous mangeons Paleo, consommons du Moringa et des huiles essentielles de grade clinique.


Néanmoins lorsque les rhumes et grippes arrivent, j'ai essayé plein de trucs depuis mon enfance, mais un des plus efficace: LE VICKS! Ma mère me mettait du Vicks Vaporubs partout avant d'aller dormir. J'haïssais ça pour mourir. Aujourd'hui, j'hais encore ça, la texture du Vicks Vaporub ça me dégoûte, néanmoins, je sais que c'est efficace.


Lorsque j'ai une grosse grippe et même ma petite famille, j'aime écouter sur Netflix des épisodes de Star Trek en continue, prendre un bain tièdes avec des huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe poivrée ainsi que de prendre des boissons chaudes.



Saviez-vous que dès que vous voyez deux des symptômes suivant il serait préférable que vous restiez à la maison à écouter Netflix ou faire du télé-travail si vous pouvez le faire!

Toux ou maux de gorge Écoulement nasal Maux de tête ou courbatures Frissons/Fatigue

Voici quelques conseils pour éviter les microbes...

Évitez les microbes au travail : Faites attention aux éviers, aux outils de cuisine du bureau et aux poignées de porte. Gardez une bouteille de gel antibactérien à votre bureau et lavez-vous les mains fréquemment.

Prenez plus de temps pour vous : Évitez le stress pour que votre système immunitaire reste à son meilleur; assurez-vous de ne jamais manquer de sommeil et de repos, que vous soyez malade ou non.

Doublez la quantité d’oreillers : Placez un oreiller sur votre matelas pour relever le haut de votre corps à partir de la taille. Cela permet au sang de circuler en s’éloignant de la tête, ce qui réduit l’inflammation des voies respiratoires. C’est aussi une bonne façon de réduire les courbatures.

On transpire : La vapeur et l’humidité aideront à dégager les sinus et soulageront la congestion nasale. Nul besoin de s’asseoir dans un sauna ou un hammam; vous obtiendrez les mêmes effets en prenant une douche chaude. Conseil : réchauffez votre serviette ou votre peignoir dans la sécheuse pour éviter d’avoir froid en sortant de la douche.

« Du thé s’il vous plaît » : La consommation de tisanes à la camomille, à la menthe ou à la passiflore par exemple peut vous aider à vous détendre tout en gardant un bon niveau de liquides dans votre système. Ou ajouter des huiles essentielles de menthe et de citron dans son thé ou tisane aide également.

Traitez tous les symptômes en même temps : Choisissez un médicament qui soulagera les pires symptômes tout en vous aidant à dormir. DayQuil COMPLETE et NyQuil COMPLETE offrent un soulagement tout-en-un des pires symptômes du rhume et de la grippe pour que vous puissiez profiter du reste de votre journée et bien dormir la nuit pour obtenir le repos dont vous avez grandement besoin. Et pour les petits nez sensibles il y a aussi les mouchoirs Puff qui sont vraiment ultradoux.

Vous trouverez de plus amples renseignements au http://www.fr.vicks.ca/.Pour aider une des lectrices (ou lecteur) de etreradieuse.com à survivre à l’hiver (ou du moins à la grippe), nous offrons un ensemble de produits Vicks d’une valeur de 75 $*

Carte-cadeau Pharmaprix d’une valeur de 50 $ et une Tasse Anthropologie


En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix. Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix.
Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG. Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre. Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.

Donc pour participer, vous devez remplir le formulaire Rafflecopter ci-dessous avec une adresse courriel valide. Le concours ce termine le 31 mars 2016 et le 1er avril le ou la gagnant(e) aura jusqu'au 2 avril pour répondre sans quoi, un nouveau gagnant sera choisi! 

a Rafflecopter giveaway




N'oubliez pas de suivre la section Maman P&G de mon blog pour obtenir des trucs lifestyle abordables. 

Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:
Mon blog perso: etreradieuse.com
Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-