Qui a dit que #StarWars ce n'était pas pour les filles?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce matin je lisais que Disney avait décidé de ne pas faire de jouets ni de produits à l'effigie de Rey,  une des héroïnes du dernier volet de la saga Star Wars! Je suis indignée par la  situation, car Rey est l'héroïne principale du film, c'est comme Luke Skywalker. Come on! On ne peut pas la mettre de côté sous prétexte que "les p'tits gars voudront pas jouer avec une figurines/poupées d'un personnage fille"! WOW! Imaginez-vous donc que j'ai probablement plus jouer avec mon petit frère et même peut-être plus joué que lui à Star Wars quand j'étais petite. Ouip! Parce que, j'adore Star Wars (en vieillissant je préfère Star Trek, néanmoins Star Wars a bercé mon enfance)! En 1997, lorsque que les films ont été remasterisé pour le vingtième anniversaire des premiers Star Wars, ma mère avait acheté à mon frère une poupées Luke et pour moi,  une poupée Leia! Et quelques années plus tard, pour mon anniversaire j'ai eu la reine Amidala!




J'ai gardé la poupée Luke de mon frère, ma princesse Leia et Amidala! Je suis contente de les avoir gardé et Mini Radieuse peut jouer avec. Elle adore surtout Princesse Leia!


Les filles fortes!
Bien que dans les récents films de Disney avec Tianna (La Princesse et la Grenouille) qui travaille pour réaliser son rêves, Raiponce qui se bat avec une poêle et qui s'ouvre au monde extérieur ainsi qu'Anna et Elsa (La Reine des Neiges) qui font preuves que l'amour ne vient pas nécessairement d'un prince et notre préférée Merida (Rebelle / Brave) qui désobéit à ses parents et qui tire des flèches, je trouve que les filles fortes soient vraiment présentes. Puis il y a aussi Princesse Sofia qui transmet des beaux messages aux fillettes (lire mon article sur l'importance de la princesse). Rey aurait pu être mis sur le marché pour les filles et peut-être que la p'tite soeur (ou la grande soeur) aurait pu battre les méchant au Sabre Laser avec son frère et entre temps faire prendre le thé (voir mon billet sur l'heure du thé façon Star Wars) et vouloir porter une tenue comme Rey. Si Disney ne voulait pas marketer Rey de cette façon c'est qu'il croit que Star Wars s'adresse à des garçons et je ne crois pas que ça s'adresse uniquement à des garçons. Beaucoup de filles de ma génération ont adoré Star Wars. Disney ont fait le même coup à Marvel en enlevant des articles promotionnels de Black Widow! Natasha, aka Black Widow dans les BD c'est tout un personnage et probablement un de mes préférés de l'Univers Marvel. J'ai même abordée un look Black Widow pour aller à l'Avant-Première des Avengers. Côté DC comics (Batman, Spiderman, Superman et Wonder Woman), je trouve facilement des trucs de Wonder Woman. Que ce soit mon t-shirt Wonder Woman ou la petite auto Little People Wonder Woman que j'ai glissé dans le bas de Noël de Mini Radieuse (voiture + Wonder Woman = WINNER)! Je trouve qu'il y a trop de jouets gendré et il ne devrait pas y avoir de genre au jouets. Mini Radieuse joue aux petites voitures, comme à la princesse ou à la ferme ou encore au Lego! Je veux dire que les jouets devraient être conçu pour que les enfants puissent jouer ensemble et démontrer que les filles aussi peuvent le faire!

Les filles ont leur place et il faut encore se battre pour la prendre! Savez-vous qu'est-ce qui a charmé mon prince charmant? Ben que j'étais capable de me débrouiller que je travaille de la maison, que je n'envoies pas mon enfant à la garderie et que je roule ma propre business avec etreradieuse.com! Parce qu'une fille indépendante et qui se débrouille c'est sexy! Je prends ma place et les filles doivent prendre leur place. Et savez-vous quoi? Ben il y a des gars que je connais qui veulent une figurine de Rey et de Black Widow!

Donc Si vous êtes d'accord que Rey a plus que sa place, commentez donc cet article!
Pendant ce temps, je m'en vais jouer à la Barbie, faire Elsa, car c'est la seule que je suis autorisée à faire par ma fille! Elle prend Leia!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-