May the 4th be with you... Ou comment organiser à l'improviste un #StarWarsDay mère-fille Princess Leia Tea Party

Il était une fois...
Dans une galaxie très très lointaine...
Une Maman Geek et sa princesse ont décidé de faire à l'improviste une fête digne de la Princesse Leia dans leur logis! C'était pour souligner la fameuse journée de Star Wars!  Pour faire la fête,  la Maman de Princesse Mini Radieuse a décidé de créer une heure de thé et de petits goûtée inspirée de la légendaire série de films Star Wars!  En plus,  il y a une princesse!  Décidé le matin même,  Maman Radieuse mit les films de Star Wars pour faire découvrir l'univers de Star Wars à Princesse Mini Radieuse! C'est alors que dans la cuisine,  la magie opèra... Maman Radieuse cuisina des biscottis et des truffes avec le Chocolat Green and Black's Organic! 

Alors jeunes padawan de l'art du thé, apprenez comment nous avons marié les chocolats Green and Black Organic avec des thés sous la thématique de Star Wars... 



(musique d'intro de Star Wars...) 


En fait, le chocolat et le thé se marient très bien et l'heure du thé prend est de plus en plus tendance. Pour souligner la fête des mères, Green & Black's Organic propose des mariages entre le thé et le chocolat. Je voulais faire un petit "tea party" avec Mini Radieuse, faire un article qui se démarque et PAM-Pam-Pa-Pam-Pam... (Musique d'intro de Star Wars), je ne suis dis pourquoi ne pas s'imaginier que La princesse Leia recevoir pour le thé... En plus c'était le jour international de Star Wars. Non mais quelle belle façon de fêter Star Wars Day (en passant May the fourth n'est pas une erreur c'est pour souligner le 4 mai... May the fourth... May the force...)


Avant de faire mon article et mes idées, j'ai fouiné sur Pinterest, je n'ai pas déniché rien au sujet d'un Tea Party à la Princesse Leia... Donc je suis la première (I'm the first blogger in the world to organize a Princess Leia themed tea party) blogueuse dans le monde entier à avoir eu l'idée de faire  un tea party sous la thématique de Princesse Leia. J'ai toutefois trouvé une BD écrite par Jeffrey Brown et quelques illustrations amusantes de Princesse Leia avec une théire. Et Princesse Leia est un modèle féminin très fort, c'est en grande partie pourquoi j'ai décidé de nous faire une après-midi sous le thème de Star Wars.




Ça m'a pris une bonne partie de la journée pour préparer un petit goûté. D'abord, je voulais une très bonne recette de Biscotti. Parce que faire manger que du chocolat à Mini Radieuse, c'est une aventure dangereuse. Donc j'ai appelé la Maman de Patrick Novalli et je lui ai demandé sa recette de Biscotti. Quoi de mieux que la recette d'une mama italienne pour une recette de biscotti. Récemment, j'ai pris un cours sur la confection des truffes et des biscotti à l'atelier Cao de Montréal. J'ai pu mettre en pratique mes connaissance sur le sujet. Je vous partage les recettes....



Les Biscoti de Mama Novalli adapté pour le thé Princesse Leia


Ingrédients:
200 g de farine tout usage
50 g d'amandes moulu (poudre d'amandes)
150 g de sucre à glacé
Le zeste d'une ou deux orange au goût
2 oeufs
1 cuillère à table de crème 35%
1 cuillère à table de poudre à pâte
une pincée de sel
une pincée de muscade
une pincée de cannelle
une pincée de poudre de cacao

Préparation:
Préchauffez le four à 350F. Mélangez tout les ingrédients dans un bol jusqu'à ce que cela forme une belle pâte. Attention ça colle. Pour éviter les dégâts, mettez des gants de vinyle. Diviser la pâte en deux et faire de longs colombins. Déposer le tout sur une plate à biscuit couverte de papier parchemin et enfourné pendant 20 minutes. Au bout de 20 minutes, retirer, augmentez le four à 375F et remettre la plaque à biscuit avec la pâte 25 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien doré. Retirer du feu, laissez reposer 10-15 minutes avant de trancher en biais.

Une fois tranché, j'ai trempé un bout dans le chocolat Green & Black's Organic:      Chocolat noir biologique aromatisé à l’orange et aux épices. Mettre au frigo une heure avant de servir si c'est le cas pour permettre au chocolat de figé. Les biscotis se conserve température pièce.


Truffe DeathStars au chocolat 85% cacao


 Ingrédients
2 tasses et demi de chocolat Green & Black's Organic 85%
1 boîte de lait eagle brand au chocolat
environ 10 biscuits Oreo cassés en mille et un morceaux voir miettes
sucre en poudre au goût.

Préparation
Dans un plat allant au micro-onde, mettre le chocolat et le contenu de la boîte de lait eagle brand au chocolat. Envoyez le tout au micro-onde pendant 2 minutes 30 à température élevé. Laissez reposer le mélanger 10 à 15 minutes à température pièce. Faites plusieurs boules (en théorie vous devriez en avoir 50). Sur une plaque à biscuit, découpez un papier parchemin. Roulez les boules dans le miettes de biscuits Oreo avant de les déposer sur le papier parchemin. Répétez le tout jusqu'à ce que vous aurez tout recouvert les boules. Saupoudrez de sucre en poudre si ça vous plat.

Mettre au frigo. N'oubliez pas de les sortir du frigo une heure avant de les manger.

Voici le résultat final de mes recettes.





Ouf il faisait très chaud aujourd'hui. J'ai donc fait un thé glacé avec les thé Kusmi Tea Chocolat épicé et Vanille Bourbon. Mélange surprenant, j'ai ajouté du sirop d'agave et ce fut délicieux.


Les conseils de Green & Black's Organic

Pour la fête des Mères, Green & Black’s Organic invite les gens d’ici à célébrer leur mère en lui proposant une nouvelle tendance délicieuse : l’accord de chocolat biologique avec des thés biologiques pour une expérience gustative unique. Le spécialiste des saveurs, Brandt Maybury affirme : « Ce que j’aime particulièrement à propos du mariage entre chocolat et thé c’est comment cette union de deux saveurs classiques et incroyablement réconfortantes peut procurer une expérience aussi unique avec un minimum d’effort. »
En explorant des saveurs complémentaires, on constate que les possibilités de dégustation sont infinies.

Chocolat au lait Green & Black’s Organic et thé vert
Les saveurs terreuses et apaisantes du thé vert peuvent être rehaussées lorsque mariées avec du chocolat au lait riche et crémeux. « La texture crémeuse de notre chocolat au lait crée un parfait équilibre avec les tanins secs du thé, ce qui permet aux saveurs de se marier à merveille, » affirme Brandt.

Green & Black’s Organic Noisette & Cassis et thé Chaï
Les personnes qui ont le goût de l’aventure apprécient les thés Chaï puisque ces derniers mettent souvent en vedette des épices aromatiques, comme la cannelle, le clou de girofle, la muscade et la cardamome. Brandt recommande de marier ces saveurs exotiques avec le chocolat noir biologique Green & Black’s Noisette & Cassis : « Ces saveurs empreintes de chaleur sont parfaites avec les noisettes et les cassis de notre chocolat noir riche en cacao, ce qui laisse dans votre esprit de doux souvenirs de gâteries festives au goût d’épices de la saison des Fêtes.

Green & Black’s Organic 85% et thé à la menthe poivrée
Les amateurs de tisanes peuvent aussi déguster de délicieux accords avec du chocolat. « Les saveurs prononcées que l’on retrouve dans le thé à la menthe sont parfaites avec le chocolat Green & Black’s Organic Noir 85 % qui regorge de cacao, ce qui donne un goût de chocolat corsé », explique Brandt. « L’addition de beurre de cacao et de vanille dans cette tablette vient ajouter plus de corps et un goût crémeux au thé. Déguster les deux ensemble procure une expérience dessert extraordinaire. »
Green & Black’s Organic Gingembre cristalisé et thé Earl Grey

L’une des combinaisons favorites de Brandt! « Les feuilles de thé noir Earl Grey sont infusées de saveurs de bergamote, qui se déploient pleinement grâce à la saveur épicée des morceaux de gingembre cristallisés que l’on retrouve dans la tablette de chocolat Green & Black’s Organic Gingembre cristalisé. Ces saveurs aident à faire ressortir le côté fruité de notre chocolat noir. »
Débutez une délicieuse tradition de la fête des Mères en essayant l’un de ces accords chocolat et thé, ou laissez aller votre créativité en explorant vos propres combinaisons. Du chocolat au lait le plus riche au

Accords chocolat et thé : l’heure du thé réinventée pour fêter votre maman bien aimée (suite) Page 2
chocolat noir le plus intense, Green & Black’s Organic titille les papilles avec des saveurs relevées à faire rêver. Il s’agit de la parfaite petite gâterie de la fête des Mères et d’une sucrée de belle façon de démontrer à votre mère toute votre affection.

Trucs de dégustation de thé et chocolat
Comme tous les palais sont uniques, la même expérience de dégustation de thé et chocolat peut être complètement différente pour chaque personne. Au moment de marier arômes et saveurs, aucune règle ne s’applique. Toutefois, il y a certaines étapes que vous pouvez suivre pour rendre votre expérience de dégustation la plus spéciale et agréable possible.

 Pour protéger votre chocolat et votre thé, conservez-les dans un endroit frais et sec, loin d’autres aliments à la saveur ou à l’odeur prononcée, pour vous assurer qu’ils n’absorbent pas les saveurs ambiantes.

 Commencez toujours avec de l’eau fraîche portée à vive ébullition, puis laissez-la refroidir à la température désirée avant de commencer l’infusion de vos feuilles de thé.

 Préchauffez vos tasses de thé en y versant de l’eau bouillante, pour vous assurer de servir votre thé bien chaud.

 Le chocolat devrait être servi à température ambiante sur un plat en verre ou en porcelaine. Même si cela peut être alléchant, servir le chocolat sur la soucoupe de votre tasse de thé peut le faire fondre et altérer votre expérience de dégustation.

 Commencez par observer l’apparence et l’arôme de votre thé et de votre chocolat. Pour aider à détecter l’arôme du chocolat, frottez une petite quantité entre vos doigts.

 Durant la dégustation du chocolat, laissez-le fondre légèrement sur votre langue avant de le croquer.

 Alternez celui que vous dégustez en premier : un morceau de chocolat puis du thé, ou une gorgée de thé suivie du chocolat, question de libérer différentes notes de saveur.

À propos de Green & Black’s Organic
Établie en 1991, Green & Black’s Organic est devenue le leader mondial en matière de chocolat biologique et équitable. Elle se dédie entièrement à la création de produits en chocolat qui procurent une expérience gustative hautement distinctive. Utilisant uniquement du cacao cultivé de façon biologique, principalement en République dominicaine, Green & Black’s Organic croit qu’il est possible de respecter notre planète tout en profitant du meilleur de ce qu’elle a à offrir. Pour en découvrir davantage sur les produits et les valeurs de Green & Black’s Organic, veuillez visiter le www.greenandblacks.co.uk et le www.facebook.com/GreenandBlacksCanada

Pour ceux qui se poseraient la question: Les tasses viennent de chez Stokes et la bouilloire est une Kitchenaid.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-