#Copycats des barres Bounty façon #Paleo - Recette Paleo

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne sais pas si cette barre de chocolat existe encore, néanmoins les plus vieux se souviendront sans doute de la barre de chocolat Bounty qui était des barres de chocolat à la noix de coco. Il y a avait même une publicité qui se passait sur une île tropicale, un peu à la façon du film Lagon Bleu (on parle des année 90). Bref, les barre Bounty étaient une barre de chocolat que j'appréciais beaucoup.Sauf que les barre de chocolat Bounty c'est bourré de sucre et les ingrédients sont les suivants: sucre, noix de coco séché (21 %), sirop de glucose, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, émulsifiants (lécithine de soja, E471), lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel, extrait naturel de vanille. Parfois avec le régime Paleo, néanmoins elles sont beaucoup moins forte, en SPM, j'ai des rages de sucre. Je ne mangerais que du sucre. En fouillant sur Internet, j'ai fini par tomber sur une recette Paleo de dessert identique à la Bounty Bar avec des ingrédients naturels et c'est tout simplement délicieux et ça fait passer les envies de sucre sans être super sucré.



Donne environ 30 boules.

Ingrédients:

Pour le centre de noix de coco
1 tasse de farine de noix de coco biologique
1/2 tasse de noix de coco râpé non sucré (et de préférence biologique)
1/4 de tasse de sucre de noix de coco
1/2 tasse de lait d'amande biologique (attention dépendant de la farine ça peut aller jusqu'à une tasse)


L'enrobage en chocolat
Environ une tasse de chocolat noir Lindt 90% cacao
1 cuillère à soupe d'huile de coco

Préparation:
Dans un bol à mélanger mélanger tout les ingrédients pour le centre à la noix de coco. Une fois bien mélanger et que vous avez la texture d'une pâte à biscuit. Ensuite former des boules et déposez-les sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin . Une fois les boules former, mettre les boules au frigo pour une période de 2h.

Après 2h, faire fondre le chocolat et l'huile de coco ensemble. Mélanger! Une fois mélanger faites tremper vos boules une à la fois et les faire sortir à l'aide d'une fourchette. Redéposer les boules sur le papier parchemin. Ensuite laisser reposer vos boules couvertes de chocolat au frigo avant de déguster.


Même si elles peuvent se conserver à la température pièce, je préfère les conserver au frigo comme des truffes au chocolat.


Pour suivre également mon aventure Paelo, Keto et au gym, je vous invite à me suivre sur les médias sociaux suivants:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-