3 raisons de ne pas avoir peur du bacon

Bonjour les radieux et les radieuses!
On va mettre les choses au clair. Manger du bacon c'est pas si mauvais que ça pour la santé! On ne devrait pas avoir peur de manger du bacon! On ne devrait pas avoir peur de manger du gras non plus. Je vous explique 3 bonnes raisons de ne pas avoir peur du bacon et ça va peut-être vous convaincre de suivre un régime Paleo si jamais vous adorez déjà le bacon.



1- Les gras saturés
Les mauvais gras sont les gras TRANS et les POLYSATURÉS! Les gras trans et les gras polysaturés sont les mauvais gras. Les gras saturés, on en retrouve dans l'avocat, le fromage et plein d'autres aliments santés. Tout comme les gras saturés, les monsaturé et les omega 3 (oui oui les omega 3 c'est du gras) sont des acides gras. Les acides gras sont du bon cholesterol et non du mauvais. Il n'y a aucune étude qui démontre un lien entre l'obésité et les gras saturés. En plus les gras saturés, monosaturés et les omega 3 (surtout d'origine animale) prévient les maladies du coeur.

2- Le sel
Dans un régime Paleo, étant donné que tous les aliments transformés sont proscrits, le sel se fait rare. Pour vivre, on a besoin de sodium et le sel en est une bonne source. Le maximum recommandé pour la consommation de sel est de 2300mg par jour... Le bacon en contient 2000mg pour 100g! Faites le calcul. Enlever le sel de tout, ne pas consommer un aliment transformer et ne pas saler son assiette et manger à tous les jours du bacon pour avoir votre quantité de sel.

3-Les nitrates/nitrites
Oui, il y a des nitrites, néanmoins dans les carottes aussi il y a des nitrites et probablement que tu manges plus de carottes que de bacon (règle générale c'est ça pour tout le monde!) même si tu achètes Bio, des nitrites, il y en a dans les légumes, dans la viandes, un peu partout. Toutefois, manger des aliments riches en antioxydant comme des agrumes, des bleuets, des baies (framboises, fraises, mûres, etc), le brocoli, les canneberges, etc. les oeufs aussi, inversent l'effet des nitrites. Mon alimentation est composé d'environ 9 à 14 portions de légumes par jour, sans compter les jus maisons que je me fais et les fruits que je mange. Pour vous donner une idée de mon régime, 50% (donc la moitié) de mes trois assiettes par jour contient des légumes, déjà là on a environ 6 à 8 portions de légumes, 35% de protéine et 15% de bon gras (aussi appellé high-fat)! et comme dessert, je vais opter pour des fruits ou bien des bouchées highfat et parfois un mixte des deux! Alors on se rappelle de manger le plus possible des super-aliments antioxydant. Donc oeufs, bacon et petits fruits avec des oranges c'est un super mélange au déjeuner juste après le Bulettproof Coffee.

Donc le problème, ce n'est pas le bacon! C'est tout ce qu'on mange autour du bacon! Pensez plutôt au met préparé que vous achetez, ils contiennent généralement de fortes concentration de sel et de sucre. Oh et une erreur à ne pas commettre, les sucres raffinés, jamais les combiner à des gras, ça c'est du poison mortel, car ça forme les triglycérides un mélange de gras et de glucose! En gros, aimez le bacon et ne soyez plus effrayé par le bacon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-