Quelques petits achats sur Etsy Québec pour Noël! #NoëlavecEtsy

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je n'arrête pas de vous casser les oreilles avec Walmart! Oui je sais! Bon, la vérité ce que je n'ai pas juste acheté chez Walmart! Non, une première sur Etsy et plus précisément Etsy Québec. J'ai reçu hier soir mes achats! Ça fait presqu'un mois qu'il ont été commandé, j'ai trouvé ça un peu long, mais d'un autre côté, on encourage le local et certainement des cadeaux plus originale et personnalisable aussi! Je vais vous faire une confession! J'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui me plait réellement sur Etsy! Oui il y a du beau, oui c'est des artisans, oui il y a une belle section de fait au Québec, etc. Je suis difficile! Oui je suis difficile! Je dois avoir un réel coup de coeur et à chaque fois que je vais sur Etsy, non ce n'est pas pour moi, ça ne me plaît pas, je trouve jamais rien! J'ai réellement eu de la difficulté à faire ce défi d'acheter une fois sur Etsy! Budget alloué: 100$! J'ai réussis à acheter finalement des renards! Oui des renards par deux boutiques Québécoises différentes, dont une qui est pratiquement à côté de chez moi et qui fait des dons Pour Léonie, cause très noble!


Je suis réellement contente et stupéfaites de mes découvertes! J'ai été charmé d'abord par la boutique Accroche Coeur qui est à Longueuil (tout près de chez moi) qui fait des poupées et des peluches fantastiques dont les petites poupées renard pour Léonie au coup de 30$. Petite parenthèse au sujet de Léonie, Léonie est une petite fille atteinte du syndrome FOX G1, un syndrome rare et la famille a besoin de don pour adapter maison, voiture, etc à la condition de Léonie. Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site Pour Léonie. Je trouvais la petite poupée réellement mignonne pour Mini Radieuse et je trouvais que ça se glissait très bien dans un bas de Noël.

Vous le savez sans doute... J'attends un neveux radieux! Neveux Radieux verra le jour en mars 2016, mais en attendant, Tatie Radieuse fait des petites trouvailles pour Noël et pour le shower (t'sé monté un gros gâteau de couche sur Pinterest!) alors je trouvais intéressant d'acheter quelques items plus uniques pour Neveux Radieux.

Chez Accoche Coeur, j'ai trouvé un renard miniature (en fait il y a la famille Renard au complet) qui font également don à Léonie. Le renard est la thématique (en fait la forêt enchantée) de la chambre du Neveux Radieux alors je me suis dirigée vers ça.

Ensuite j'ai opté pour un Renard jouet sensoriel toujours pour Neveux Radieux de la boutique TheSofties qui est situé à Montréal. On parle d'une vingtaine de dollars.

Les produits sont vraiment beau, je suis agréablement surprise de mes achats et j'aimerais vous partager quelques trucs de magasinages si vous non plus vous n'êtes pas trop Etsy.

Oh et mention à la belle boutique Rembobines  que vous devez découvrir pour les jouets en bois.


Mes astuces pour Etsy:
- Acheter beaucoup d'avance parce que ça peut prendre parfois plus d'un mois pour
- Essayer de de vous entendre avec la boutique en message privé si c'est près de chez vous pour éviter les frais de livraisons qui peuvent être parfois élevé.
- Favoriser les commerçants locaux pour encourager l'économie locale.
- Fouiller longtemps pour trouver ce que l'on veut vraiment!

J'y ai pris goût! J'ai quelques items en réserve dans mon panier! Peut-être en 2016 quelques nouveautés chez nous, comme le beau coussin turquoise Hibou des Iles-de-la-Madeleine qui ajouterait style et confort sur le divan de Mini Radieuse! ou encore une housse de causeuse... quoi que j'en ai pas encore vu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-