Du fudge au thé vert Matcha qui goûte comme le Green tea Latte de Starbucks

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine j'ai fait du fudge au thé vert Matcha et ça goûte exactement comme le Green Tea Latte de chez Starbucks. Je suis une super grande fan du Latte au Thé vert de chez Starbucks, je le prends même en format Venti! En fait je me suis inspirée d'une recette de Fudge au thé vert du magazine Coup de Pouce spécial des fêtes, toutefois je lui ai ajouté ma touche personnelle. En prime tout le monde en a raffolé, mon père et ma mère qui étaient sceptiques ont été charmé et Simon en est devenu complètement accroc.



Voici donc ma recette de Fudge au thé vert qui goûte comme le Green Tea Latter de Starbucks

Ingrédients
2 tasses de pépites de chocolat blanc
1 boîte de lait condensé (300 ml)
De la poudre de thé vert matcha (en vente dans les épiceries fines et les marchés d'aliments naturels tel qu'Avril)
Décorations: Des noix, du chocolat noir, du chocolat blanc coloré avec des colorants alimentaires.


Préparation:

Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger le chocolat et le lait condensé. Cuire au micro-ondes, à intensité maximum, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat commence à fondre (remuer la préparation une fois). À l'aide d'une cuillère de bois, brasser jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que la préparation soit lisse. Incorporer le thé vert
Étendre la préparation dans un moule à gâteau carré de 8 po (20 cm) de côté, tapissé de papier d'aluminium beurré (lisser le dessus) ou de papier ciré. Avec la pointe d'un couteau, tracer des lignes sur le dessus de la préparation de manière à obtenir des carrés. Réfrigérer le fudge pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper en carrés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-