Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches de Ricardo

Bonjour les radieux et les radieuses!
Qui n'aime pas la bonne bûche de Noël? Ici au Québec, c'est un classique. Je ne me souviens pas d'un seul Noël sans une bûche de Noël. L'an dernier, ma tante Karine a fait tellement une bonne bûche de Noël durant le temps des fêtes. Je m'en souviens encore, et j'avais pris vraiment une belle photo de la bûche. Elle m'a envoyé la recette et il s'agit d'une recette de Ricardo. Il s'agit de la bûche aux canneberges, framboises et pistaches de Ricardo. Un vrai délice! Si vous voulez faire cette bûche durant le temps des fêtes, c'est un must. Les recettes de Ricardo c'est toujours bien simple à réaliser. Elle est un peu longue à réaliser car il faut faire la ganache, la crème, les pralines, etc.





Ingrédients
1 recette de gâteau à la vanille cuit dans une plaque (voir recette)
1 recette de garniture aux canneberges et aux framboises (voir recette)
1 recette de crème au mascarpone et au chocolat blanc (voir recette)
1 recette de nougatine aux pistaches (voir recette)

Préparation
1. Une fois le gâteau cuit, à la sortie du four, le renverser sur un papier parchemin et couvrir d’un linge propre. Laisser refroidir à la température ambiante.
2. Retirer le papier de cuisson. Couvrir avec les deux tiers de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Y étaler la garniture aux canneberges et aux framboises. Parsemer avec la moitié de la nougatine.
3. Rouler le gâteau à partir du côté le plus court et le déposer sur un plat de service. Couvrir du reste de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Parsemer du reste de la nougatine aux pistaches.


Vous pouvez préparer la bûche la veille et la garder au réfrigérateur.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-