Le dimanche: le secret de la "to do list" et de la planification.

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis certaine que vous vous demandez comment je planifie ma semaine en tant que mère de famille et entrepreneure? Si j'avais le truc que je vous donne, il y a 5 ans, je peux vous garantir que j'aurais trouvé ça d'avantage facile de maximiser le temps. Ëtre Maman Blogueuse c'est un emploi de travailleur autonome avec beaucoup de responsabilité et oui, je me considère comme une entrepreneure. Tous les jours de la semaine, même les week-ends sont importants. Je ne m'assis pas si je n'ai pas un certain quotas de trucs réalisés. Je passe en moyenne 45h semaine à la gestion de mon blog, les téléphones, etc. Aujourd'hui, uniquement aujourd'hui, j'ai commencé à midi et il est déjà 20h30. 8h30 de travail, un dimanche et je vais finir vers certainement 22h30 et même 23h, car je vais écrire des articles d'avance pour le lundi.


En tant qu'entrepreneure, le dimanche je me concentre sur les grosses tâches ménagères et ma planification de la semaine à venir. C'est de cette façon que je peux apprécier les Lundi et profiter des lundi pour créer des nouveau but, amener la partie à un nouveau niveau, foncer, briser des murs, etc.

La To Do List du Dimanche:
Le dimanche c'est un peu ma phase préparatoire au lundi. Je me prépare le samedi une "to do list" que je met sur ma table de chevet. Sur ma "to do list", on va y retrouver les choses prioritaires. Je commence par les choses que j'ai remis au lendemain, les tâches moins le fun et en dernier les tâches le fun. Ainsi, je peux en faire dix fois plus en peu de temps en sachant exactement quand faire mes trucs.



Cette "to do list" c'est un peu ma feuille de route pour ma journée. Étant donné qu'elle est sur ma table de chevet c'est la première chose que je vois le matin en me levant. Je ne peux pas passer à côté. Je coche chaque étape lorsqu'elle sont fait. Je suis l'ordre, sans ça je sais que je vais m'égarer en cours de route. C'est également ce qui me laisse une belle marge de manoeuvre s'il y a de l'imprévue. Le matin, je commence généralement par le ménage, puis ensuite les tâches de rédaction et d'administration de mon blog.

J'ai une to do list également la semaine, mais elle est différente de celle de la fin de semaine. 

La planification
La planification, je la fais dans un agenda papier. J'écris mon horaire et mes plages horaire qui sont occupés. Je m'y réfère à chaque jour. 



La planification est super importante pour connaître d'avance les choses qui seront à faire au courant de la journée et même de la semaine. Ça permet également de planifier des articles le dimanche soir et de les programmer pour les jours à venir. 

Voilà mes petits trucs pour être fin prêt pour la nouvelle semaine. 

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-