Chers parents que son enfant est meilleur que le mien parce qu'il a été allaité...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Parfois sur les médias sociaux je vois des images comme quoi les enfants qui sont allaités sont meilleurs que ceux qui ne l'ont pas été!  Déjà que j'ai été dans l'incapacité d'allaiter et que je me suis longtemps sentie comme étant une mauvaise mère à cause de ça, parce que la société te regarde bizarrement si tu achètes du lait en poudre chez Costco et que la première question qu'on te pose sur la rue après t'avoir dit que tu as un beau bébé c'est ALLAITES-TU!  Well!  Je trouve vraiment déplorable ce brainwash de la société que de ne pas allaiter c'est mal! J'aurais vraiment aimé ça... mais ça n'a pas été possible.

Je voulais allaiter! C'était dans mon plan d'allaiter. Mais la vie a fait en sorte que ça n'a pas marché. Pis venez pas me dire que je n'ai pas essayé. J'ai vraiment essayé jour et nuit jusqu'à m'en rendre malade pendant un mois et demi et me piocher sur la tête en me disant que j'étais la PIRE MÈRE EVER! Une mauvaise mère! J'ai essayé par tout les moyens d'allaiter Mini Radieuse: le corps à corps,  le domperidome,  le chardon béni,  les tétines,  les tire-lait, la trailleuse,  etc NON rien sortait!  En fait une quantité trop minime,  des boire qui durait 4h... Ça été l'enfer! J'ai même été voir des consultante en lactation pis tout le kit!  Pour finalement me faire dire en octobre 2014 par une docteure que avec ce que j’ai vécu: Syndrome de HELLP plus une césarienne,  c'était comme normal que j'ai été dans l'incapacité d'allaiter! Des grossesse et des accouchements où tu manques de mourir, ben oui ça existe. Mais le CLSC, les hôpitaux, etc. me dit c'est possible et tu peux allaiter non-stop! HEY WOH!



Ce matin en parcourant Facebook,  je suis tombé là-dessus! 



D'abord FUCK YOU (oui oui un gros mot, tu as bien lu...)! Ensuite,  j'aimerais dire que Mini Radieuse en fait d'avantage que ce qui est écrit sur cette photo (En plus d'être plus belle que la petite fille qu'ils ont pris). Ton enfant est loin d'être meilleur que le mien... Alors chers parents que son enfant est meilleur que le mien parce qu'il a été allaité, voici ce que Mini Radieuse 21 mois fait :



- Elle ne marche pas... elle court...

-Elle a un vocabulaire d'environ 40 mots en français et une dizaine en anglais Je vous nomme les plus utilisé au quotidien :

En Français:
Maman
Mam
Mamou
Papa
Grand-Papa
Daniel
Grand-maman
Chat
Princesse
Mickey
Anna
Elsa
Sofia
Lutin
Collier
Regarde
Qui ça!
En tout cas
Nananon
Cartes

Et la liste continue...

En anglais
Hey
Yay
Bye-bye
Banana
Mom (plus souvent que Maman)
Mickey
Hot Dog 

-Mini Radieuse soulève des objets assez lourd pour elle et déplace des meubles du genre table de salon et chaise. 

- Mini Radieuse est capable de grimper et de s'asseoir comme une grande fille! Oh et elle monte les escalier depuis l'âge de 11 mois.

-Mini Radieuse est capable de mettre ses souliers et bottes seule et dans le bon sens! Puis les gens la trouve jeune pour faire ça! Attend! elle brosse ses cheveux et ses dents toute seule!

-Mini Radieuse mange de tout et sait apprécier des sushi et du tartare,  tout comme les viandes de gibier et tout autres trucs weird qu'un enfant refuserait de manger... Et on est loin d'un enfant obèse... elle est toute petite! Un gros 10 kg (22 livres)!  En plus elle mange seule et elle pointe du doigt les collation qu'elle veut (et fouille dans le frigo!)

Mini Radieuse et son tartare de boeuf

Mini Radieuse qui mange des sushi... Son idole c'est Geneviève à ZesteTV


-Mini Radieuse fait ses nuits depuis l'âge de deux mois,  depuis l'âge de deux mois je me suis levée pas plus de cinq fois!  La sixième fois ça été Stephane qui s'est levé!  

-Pour les autres points, ma fille a d'excellents os, une excellente dentition, et tout est parfait.

-Mini Radieuse est capable de rester assise 45 minutes pour écouter un film de Disney et de jouer seule (sauf lorsque je suis au téléphone pour le travail)

-Mini Radieuse imite les conversation téléphonique (en tous cas... bye bye), donne des bisous et des câlins, nourrit et habille ses poupées.



-Mini Radieuse adore faire l'épicerie et on peut l'amener partout! 

-Ma fille a un grand esprit d'indépendance.

-Pis selon des spécialistes, Mini Radieuse est en avance et je suis bien chanceuse qu'avec le syndrome de HELLP ça n'a affecté que la poussée dentaire et sa grandeur,  elle est plus petite que la normale,  pis sérieux... C'est quoi ça la normale?  Encore une norme pour nous faire croire que notre enfant est moins bien?

Je peux continuer tsé... 

-Elle réussit du premier coup les casse-tête en bois, dessine, coloris, elle reçoit full stimulation, etc.

Alors ton enfant allaité est-il toujours meilleur que le mien?

Je donne au quotidien le meilleur pour ma fille et je ne pense pas que ton enfant a des goûts et la curiosité de manger des sushis et du tartare à 21 mois!  Sérieusement, je suis tannée de la compétition entre parent... Tsé... On s'en crisse (oui un autre gros mot) de qui est-ce qui pisse le plus loin... Chaque enfant à son rythme de développement!

La prochaine fois que tu partages un image pour dire COMBIEN TON ENFANT est meilleur que le mien parce qu'il a été allaité et que tu fais la propagandes, je te dirai OH COMBIEN MA FILLE est plus hot! En plus à 16 semaines de grossesse je la sentais bougé (no jokes) pis à 27 semaines elle a kické une infirmière (no jokes encore) et elle est né avec le sourire, les yeux ouverts et ce dans une salle d'opération! 



*Mon article est ironique! Pour ceux qui ne connaissent pas encore etreradieuse.com, ben c'est orchestré par moi, Josianne Brousseau, mère d'une merveilleuse petite fille... Je voulais juste montrer à quelle point c'est justement ridicule de montrer comment ça peut virer faire un éloge de son enfant... Si tu as été choqué, désolé! Par contre, ma fille est merveilleuse pis je l'adore, puis ça personne peut m'enlever ça et je trouve ça vraiment exagérer que des mères posent sur Facebook un espèce de schéma qui montre qu'un enfant allaité est meilleur... Ma fille fait la même chose qu'un enfant qui a été allaité... Donc arrêtez de dire qu'un enfant pas allaiter est moins intelligent ou autre... Merci de laisser une plus grand chance au mère de faire leur choix plutôt que d'imposer et mal informé au diriger... L'important c'est que tu nourrisses ton enfant allaité ou pas... Pis pour ceux qui se demandent si ma fille fait tout ça... Ben oui!*

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-