Il y a un an... j'ai manqué mourir en donnant la vie!



Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Bébé Radieuse (Mini Radieuse)! Son premier! Et j'ai manqué mourir pour lui donner la vie! Tout à commencer le mardi 9 juillet 2013, alors que j'allais faire faire un bilan sanguin et un monitoring à l'hôpital vers les 9h du matin. C'était normale pour moi, j'ai eu une grossesse qui a demandé beaucoup de soins médicaux et un alitement de 11 semaines où j'ai voyagé entre la maison et l'hôpital fréquemment! Stéphane était en train d'essayer de préparer la nouvelle maisonnée, après mon rendez-vous, je suis allée chez mes parents pour patienter avant d'aller à mon rendez-vous de suivi de grossesse deux heures plus tard. 11h, je me rend à la clinique où je suis suivie, et on m'envoie d'urgence à l'hôpital en me disant que c'est probablement aujourd'hui ou au plus tard demain en après-midi que j'accoucherai. Un peu paniquée, j'essaie de rejoindre en vain Stéphane... Paniquée j'appelle ma mère! Stéphane finit par répondre à son téléphone et non, ça ne pouvait pas être aujourd'hui selon lui, j'étais dû que pour le 23 juillet! Non ça ne se pouvait pas! Il voulait continuer les rénovations, peinture, paniquait à l'idée que le banc d'auto pour l'arrivée de Bébé Radieuse n'était pas installée! À l'hôpital, on me suggère d'aller prendre un bon repas avec mon conjoint, car les heures qui vont venir vont être longues! Lorsqu'ils disaient longues, je ne m'attendais pas à me faire bafouer mes droits et mon plan de naissance et ni qu'on tarderait à me faire une césarienne! La musique faisait baisser ma pression artérielle et on me l'a coupé à plusieurs reprises, à ce qu'il paraît je devais avoir le moins de stimuli possible! Sauf qu'une pré-éclampsie c'est de la haute pression, si la musique me calmait pourquoi l'avoir enlevé? Je ne l'ai jamais compris!

Après 30h de travaille, car ils ont essayé de me provoquer pour que j'accouche naturel et ça ne marchait pas... je vomissais depuis 12h, mes plaquettes n'étaient pas belle, j'ai demandé une césarienne, parce que je me sentais partir et j'arrêtais pas de dire à Stéphane si tu as un choix à faire prend la petite! Je n'en pouvais plus, j'étais rendue au deuxième bolusques de péridurale. Entre 18h30 où j'ai dit de me faire une césarienne ou tu me perds et 20h30, je me souviens d'avoir vomi l’anti-vomitif qu'ils ont tenté de me donné et that's it! Black Out! Oui un gros Black Out! 20h30, je suis enfin en salle d'opération pour une césarienne et je continue de vomir! 20h51, enfin BÉBÉ est arrivée! Nous avons tellement pleuré! J'étais vraiment contente malgré tout de voir et d'avoir enfin mon bébé avec moi!

Je vous partage quelques photos de cette naissance, où j'ai eu un cas rare autant du côté santé que du côté du bébé! Mini Radieuse est née en pleurant, mais avec le sourire et les yeux ouverts (et ce en salle d'opération avec les grosses lumières, tout le kit!)! Oh et je tiens à remercier les infirmiers et infirmières qui ont pris des clichés durant mon séjour à l'hôpital! On a vraiment eu des beaux clichés!


 Environ 5 minutes de vie: Allô, c'est toi mon papa, je te salue avec un sourire taquin et te regarde parce que je te trouve déjà beau!

5 minutes de vie environ, les yeux ouverts sur le monde extérieur et un gros sourire!
30 minutes de vie, je me repose avec ma maman!

Je regarde ses photos et repense à cette évènement, j'en pleure! Je vous les écris et j'ai le "shake" et je pleure! Un an plus tard, cette situation dans laquelle je me suis montrée forte courageuse et déterminée, je la vois un peu traumatisante et en même temps, je suis contente que Mini Radieuse et moi avons survécu à une pré-éclampsie (transformée en Syndrôme de HELLP)!

Donner la vie à une petite Mini comme Mini Radieuse m'a appris tellement de choses et je continue à en apprendre depuis un an! Je suis fière d'être la Maman de Mini Radieuse! En plus d'être toute jolie elle est tellement gentille et on a beaucoup de plaisir ensemble dans une journée! Ma fille me rend forte et encore plus courageuse... Et elle est mon regain de vie chaque jour!

Mini Radieuse est pour moi la 8eme merveilles du monde, un petit ange qui a de quoi de me rendre de bonne humeur et me remplir de bonheur les jours même lorsque je me lève du pied gauche. Son rire est contagieux... son rugissement de monstres est parfait, son appétit est gourmand, ses bisous sur la joue sont les meilleurs et son petit ronflement le soir réconfortant. Elle a du caractère, une force incroyable (d'esprit et musculaire), peut-être toute mini, mais je n'ai jamais vu une petite fille aussi charmante et tannante à la fois! Elle remplie mon coeur!

Un an ça passe vite! Il me semble que j'ai accouché hier!

Je partage beaucoup de trucs avec ma fille et beaucoup de moment magique! Et elle est toujours aussi souriante aujourd'hui en ce 10 juillet 2014, que son premier jour de vie le 10 juillet 2013!


Voici quelques photos au cours de sa première année de vie!

Premier jour à la maison (5 jours)


 
1 mois
2 mois


3 mois


4 mois

5 mois, photo par Robert Marchand

À 6 mois

7 mois

8 mois


9 mois

10 mois



11 mois

12 mois moins 1 jour
 


Bonne fête ma belle princesse! Maman va te créer un souvenir en photo samedi 12 juillet 2014 avec tes cousines!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-