Comment planifier le temps des fêtes "like a boss" en 7 étapes!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Finis le temps où vous courrez partout durant le temps des fêtes! Avant de lire cet article, va te faire une bonne tasse de café, prend un break, lis cet article puis RESPIRE! Si tu es du genre dernière minute, que tout ce que tu prépares ne donne pas les résultats de Pintrerest et que tu fais une crise d'angoisse existentielle et que le monde autour de toi te donne l'impression que Superman au lieu de faire reculer le temps, le fait avancer trop vite! Relaxe, c'est Noël! Il y a juste une seule Martha Stewart (et ce n'est pas moi) et une seule Josianne Brousseau (pis c'est moi... il y en a d'autres qu'ils ont le même nom, mais tsé... c'est pas moi! Je suis certaine qu'elles sont vraiment cool!)... Wondermom, je te le dis c'est un mythe! Voici comment en tant que Maman je survie aux temps des fêtes...


Trouvé sur cottageintheoaks.com Je les trouve un peu fou!



1- DES LISTES
Le plus importants c'est les listes. Que ce soit pour les cadeaux,  le menu, l'alcool, etc. fait des listes! Ça sauve du temps et ça t'empêche de faire des grosses dépenses de plus et tu es certain de ne pas oublier quelqu'un.

2- Planifie ton budget
Planifier un budget c'est toujours une super bonne idée! Ça évite les mauvaises surprises. Personnellement mon conjoint fait cette  étape. On ne met pas le même budget pour tout le monde et ça nous permet d'avoir un surplus s'il y a un imprévu.

3-Magasine à partir de la fin octobre
Déniche les aubaines, si Frozen est bien populaire ou Princesse Sofia (chez nous c'est triplement populaire), saute dessus! Une belle opportunité? Une super promotion? Saute dessus! Présentement j'ai tout mes cadeaux, j'ai respecté mon budget, et je suis prête!

4- Emballe tes cadeaux le 5 décembre
Emballer les cadeaux soit au fur et à mesure (cachez-les) ou vous faire une soirée d'emballage comme nous hier soir. Résultat il reste 3-4 cadeaux à emballer! Pas de stress et on se fait un cocktail!

5- J'ai reçu trop de...
Il m'arrive parfois de recevoir trop de quelque chose, ou encore un gadget totalement inutile! Je dis oui à la consommation intelligente et de le repasser en cadeaux. Par exemple faire un beau peau de Mini Format de crème, ça s'offre bien. Je t'invite à visiter mon article sur les cadeaux en pots!

6- Les projets DIY étales-les entre le 15 novembre et le 20 décembre
Tu veux faire pleins de DIY, projets créatifs et autres dans le style Pinterest, accordes-toi des journées pour ça et commence les tôt! Sans ça tu vas être rendu au 25 décembre puis tu vas te dire: J'AI PAS EU LE TEMPS!

7- Ménage... divise les tâches en une semaine
Le secret...  Faire ton ménage régulièrement exemple:
Lundi époussettage, rangement des jouets inutiles, etc.
Mardi: Époussettage
Mercredi: Époussettage, nettoyer en surface
Jeudi: Époussettage, rangement, tri, etc
Vendredi: Aspirateur, époussettage, nettoyer la salle de bain
La veille: Préparer bouffe, nettoyer la cuisine, passer un coup rapide d'aspirateur au besoin, et un linge dans la salle de bain. Nettoyer les plancher
La journée même: Ce qui reste et qui traine
Pour t'aider fait une liste!


Bon! Une fois que tu as lu mon article KEEP CALM AND CHRISTMAS ON!

J'espère que mes 7 étapes t'aideront à passer un joyeux temps des fêtes! Le plus importants reste toi-même et si ta visite est là pour juger ton ménage et pas pour te voir, dis-toi que tu aurais dû leur faire un bas de Noël avec du charbon de bois! Et toi Nouvelle Maman! Inquiètes-toi pas si c'est pas super parfait... Bébé s'en rendra même pas compte! La seule chose qui compte pour lui c'est que maman soit zen, alors accorde toi du cocooning en faisant un gros câlin à bébé! C'est la meilleure thérapie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-